Aller au contenu

avis d'inspection ! ! !

Messages recommandés

Posté(e)
Dans quel but???? :sleep:

Il peut en exister plusieurs : travailler dans la transparence, mettre l'IEN face à ses contradictions, etc...

Je comprends mieux.... :wink:

Moi, je pense que le problème n'est pas forcément là....

Pour avoir vécu une inspection d'école, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour travailler dans la transparence :sleep:

Fin de la digression, je :sort::lol:

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yzaza

37

• poohcinette62

26

• marinette33

23

• dhaiphi

11

Posté(e)

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'inspection hier. J'avoue que je n'y croyais pas. Comment peut-on inpsecter des personnes au mois de mai? Enfin, je ne peux pas y faire grand chose. Cependant je vais tout de même téléphoner, et oui nous n'avons pas une date mais (normalement une 15aine) moi dans mon cas c'est même un mois: je viendrais dans le courant mai....mais je vais à la voile le jeudi donc ça ne sert à rien de venir.

Enfin, tout ce qui m'est demandé est vraiment....: fiches de prép', progression, cahier journal, cahiers des éléves, supports de travail, emploi du temps, registre d'appel tenu à jour avec tous les pourcentages, les projets individuels des élèves, les comptes rendus de conseills des maîtres (je ne les ai pas) et de conseil de cycle (j'assure le cycle3 donc pas de conseil de cycle: je ne me réuni pas avec moi même.... :lol: )

Enfin, je ne suis pas certaines que les vacances soient suffisantes pour que je puisse tout faire...je me stress alors que durant ces vacances je devais me reposer suite à des problèmes impoirtant rencontrés à l'école. Vraiment je suis de nouveau super stressée....

Posté(e)
Enfin, tout ce qui m'est demandé est vraiment....: fiches de prép', progression, cahier journal, cahiers des éléves, supports de travail, emploi du temps, registre d'appel tenu à jour avec tous les pourcentages, les projets individuels des élèves, les comptes rendus de conseills des maîtres (je ne les ai pas) et de conseil de cycle (j'assure le cycle3 donc pas de conseil de cycle: je ne me réuni pas avec moi même.... :lol: )

Tout cela est fortement conseillé (surtout si tu envisages d'obtenir un rapport et une note corrects) mais pas obligatoire (à part le registre d'appel). :smile:

Posté(e)

Courage Malice,

Pourquoi ne t'a-t-il pas inspectée avant : je pensais que les T2 devaient l'être avant décembre pour obtenir leur titularisation ??? Mais peut-être le système é-t-il changé entre temps ???

Tiens-nous au courant ...

Posté(e)

Bonjour

Moi-aussi, je suis inspectée et je l'ai appris hier. Je ne sais pas encore la date. Je pense toujours que j'aurai eu une année pourrie avec double-niveau cycle 3 inconnu (pas évident du tout au niveau connaissance), 4 casse-pieds suivis par des thérapies (enfin 3/4) et cerise sur le gâteau, une inspection. Je sais que tout est formateur, mais là je pense que rien n'ira car déjà rien n'est fait dans les règles de l'art !

Cela fera 3 ans et deux mois que je n'ai pas été inspectée. Et vous, quel est votre délai ?

Demain, la conseillère revient (déjà 4 fois !). Bref.

Ann

Posté(e)

Marinette : les T2 sont déjà titularisés ! Et mêmes les T1 au fait ! :D

Pour la première inspection, il n'y a pas forcément de règles. Je sais qu'une nénette enceinte dans ma circo a été inspectée en priorité avant décembre. Sinon, nous les autres, ça a commencé depuis mars il me semble. Pour ma part, j'ai reçu mon avis d'inspection, ce sera entre le 21 avril et le 10 mai (je me fais d'ailleurs avoir, car c'est un délai de 3 semaines, alors qu'aux autres, elle a donné un délai de 2 semaines, voire pour certains le jour exact où elle venait :glare: ). J'ai une amie qui avait été inspectée fin juin d'ailleurs, pour sa première inspection, la poisse...

Ann, je ne comprends pas, tu n'en es pas à ta première inspection d'après ce que je lis. Pourquoi la conseillère péda revient-elle ? :huh: Je croyais que c'était seulement en T1 et en T2. 4 fois en plus !! C'est peut-être toi qui l'a demandé ?

Bon courage aux inspectables, pour ma part, je dois faire toutes les fiches de prep du mois de mars (2 par jour) puisque ma dernière doit dater de début mars, ainsi que toutes les fiches de séquence, je sens que je vais bien galérer.

Et le PIRE, c'est que : je suis remplaçante, sur un congé long depuis décembre jusqu'à fin juin, et en plus de toute la paressae exigible dans cette classe où je remplace, elle exige de voir toutes mes mallettes de remplaçante, pour tous les niveaux, avec des projets et tout et tout (mais crotte à la fin, je n'ai pas glandé pendant mes remplacements, mon cahier journal le prouve, pourquoi dois-je montrer des tas de fiches d'activités ? Demande-t-on aux maîtresses non remplaçantes de montrer tout leur matériel pédégogique???), sachant que depuis décembre, FORCEMENT, dans ma tête, je ne suis plus remplaçante (je me suis quand même tapé toutes les programmations à fabriquer, l'emploi du temps, PPRE... dans cette nouvelle classe à mon arrivée en décembre), donc à part mes petites prep de période 1, je n'ai pas grand chose... Ce serait quand même le comble qu'on me reproche à la fois la paperasse de classe (comme une vraie maîtresse) et la paperasse de remplaçante !!!

Bon courage à tous !!

Posté(e)

Bon courage pour les futurs inspectés!

Je suis T2 donc inspectable, zil et j'ai été en congé maternité du mois d'avril (de ma T1) au mois de février dernier. Je me demande si je serai inspectée cette année durant la dernière période. Je n'ai eu aucun contact avec l'inspecteur ou les conseillers peda qui logiquement passent avant la visite de l'inpecteur.

Je suis un peu dans le flou car on me dit que l'inspection est obligatoire en T2. A la limite, je prefère attendre l'année prochaine car je change de département et ma note se calerait sur celles de mes collègues. Qu'en pensez-vous? :wink:

Posté(e)
Marinette : les T2 sont déjà titularisés ! Et mêmes les T1 au fait !

Pour la première inspection, il n'y a pas forcément de règles. Je sais qu'une nénette enceinte dans ma circo a été inspectée en priorité avant décembre. Sinon, nous les autres, ça a commencé depuis mars il me semble. Pour ma part, j'ai reçu mon avis d'inspection, ce sera entre le 21 avril et le 10 mai (je me fais d'ailleurs avoir, car c'est un délai de 3 semaines, alors qu'aux autres, elle a donné un délai de 2 semaines, voire pour certains le jour exact où elle venait :glare: ). J'ai une amie qui avait été inspectée fin juin d'ailleurs, pour sa première inspection, la poisse...

Ann, je ne comprends pas, tu n'en es pas à ta première inspection d'après ce que je lis. Pourquoi la conseillère péda revient-elle ? :huh: Je croyais que c'était seulement en T1 et en T2. 4 fois en plus !! C'est peut-être toi qui l'a demandé ?

Bon courage aux inspectables, pour ma part, je dois faire toutes les fiches de prep du mois de mars (2 par jour) puisque ma dernière doit dater de début mars, ainsi que toutes les fiches de séquence, je sens que je vais bien galérer.

Et le PIRE, c'est que : je suis remplaçante, sur un congé long depuis décembre jusqu'à fin juin, et en plus de toute la paressae exigible dans cette classe où je remplace, elle exige de voir toutes mes mallettes de remplaçante, pour tous les niveaux, avec de projets et tout et tout, sachant que depuis décembre, FORCEMENT, dans ma tête, je ne suis plus remplaçante (je me suis quand même tapé toutes les programmations à fabriquer, l'emploi du temps, PPRE... dans cette nouvelle classe à mon arrivée en décembre), donc à part mes petites prep de période 1, je n'ai pas grand chose... Ce serait quand même le comble qu'on me reproche à la fois la paperasse de classe (comme une vraie maîtresse) et la paperasse de remplaçante !!!

Bon courage à tous !!

Moi je suis dans les dernières à être inspectée. Il y a eu quelques soucis. Etant remplaçante je dois être inspectée par l'inspecteur des brigades mais entre temps changement de poste donc inspection par qui? Je vois l'inspectrice de circonscription qui me rassure et me dit inspection par l'inspecteur des brigades. Ensuite on m'a oublié et enfin, avis d'inspection. Moi aussi un mois alors que les autres c'éatit une période de 15 jours voir la date. Mais je vais téléphoner car il ne peut pas venir n'importe quand au mois de mai (projet voile les jeudis et je suis absente le 16 mai)Alors à lui de s'adapter.

Moi je vais faire progressions détaillées (comme j'ai fais jusqu'à présent et quelques fiches de prép' en histoire, sciences et peut être une ou deux en français et maths.) J'ai un triple niveau alors si je fais toutes les fiches de prép' je ne suis pas sortie de là.

Posté(e)
Bon courage pour les futurs inspectés!

Je suis T2 donc inspectable, zil et j'ai été en congé maternité du mois d'avril (de ma T1) au mois de février dernier. Je me demande si je serai inspectée cette année durant la dernière période. Je n'ai eu aucun contact avec l'inspecteur ou les conseillers peda qui logiquement passent avant la visite de l'inpecteur.

Je suis un peu dans le flou car on me dit que l'inspection est obligatoire en T2. A la limite, je prefère attendre l'année prochaine car je change de département et ma note se calerait sur celles de mes collègues. Qu'en pensez-vous? :wink:

J'ai une collégue qui est actuellement en congés maternité et elle n'a pas été inspectée. ALors peut être que ça pourrait être ton cas aussi.

Posté(e)

Un petit tour sur le sujet...

Ici, en Belgique j'ai été inspectée l'année dernière, sans être prévenue.... ( l'inspectrice me disait tous les ans. il faut que je vienne vous voir ;-) .. et je ne voyais rien .... Il faut dire que j'ai passé 6 ans sans être inspectée du tout... Ca s'est bien passé....

Par contre je reviens en France à la rentrée 2008.. Comment savoir si je suis "inspectable "???? Je suis echelon 4.... et j'ai été inspectée l'année de mon départ en belgique, donc il y a 10 ans. et j'étais en dispo vis à vis de la France pendant ces 10 dernières années....

Bon courage aux inspectables... et cool... c'est en restant "vrai" que l'on s'en sort...

Posté(e)

Pour la conseillère, oui c'est moi qui l'ai demandée pour organiser le double-niveau, m'aider à gérer les enfants difficiles et finalement me critiquer en sciences (surtout). Et c'est vrai qu'elle est d'un grand soutien mais bon.........................................

Voilà.

Bon courage à tous (et vivement la fin de l'année, quand même !)

Ann

Ps : Ce sera ma deuxième inspection et évidemment elle s'annonce quelque peu difficile. Alors, j'ai ce matin l'impression que je dois comme un marin, mener la barre jusqu'au port malgré la tempête et éviter le plus possible les pots cassés.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou !

Bon voilà c'est pour vendredi ! mais quand exactement, je ne sais pas.

Juste une question : qui pourrait me dire comment s'établit la note ?... Peut-elle être liée à la précédente ? Merci.

Ann

PS : Je sais qu'il me reste beaucoup de choses à améliorer mais bon... Je sais "depuis peu" une chose, il faut sans cesse redonner confiance aux enfants qui ont perdu pied !!! Et un de mes "casse-pieds" retrouve tout doucement le chemin du travail. (Mais je suis presque toujours avec lui... et d'autres.) Certains sont vraiment en grosses difficultés scolaires. Que me dira /conseillera l'inspectrice ???