marinette33 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Salut Ann, Quelques infos que je glane au fur et à mesure car pour moi, ce système est d'une opacité ......... !!! La progression normale est de 0.25 point par année. Donc, si tu n'es pas inspectée depuis 4 ans (c'est un exemple...), tu avances à l'ancienneté avec 1 point de plus par rapport à ta précédente inspection. Si ton inspecteur considère que tu fais du bon boulot, il augmente automatiquement ta note, te met plus d'un point (pour que cela représente un gain), sinon, il peut te mettre une note équivalente ou même la baisser mais je ne pense pas que cela arrive très souvent (ou alors y'a des sacrés peaux de vache !!!) Après, je sais qu'il existe des grilles pour harmoniser au sein des circonscriptions d'un même département mais je ne saurais pas t'en dire plus, je n'y connais rien. Pour résumer, oui, je crois que la note précédente sert de référent pour caler la suivante mais je laisserai les collègues infirmer ou confirmer car je cafouille souvent ... Et bon courage pour vendredi
malice2 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 J'ai été inspecté au retour de mon stage c'est à dire mardi il y a 15 jours. Y a plus qu'à attendre la note......
marinette33 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 J'ai été inspecté au retour de mon stage c'est à dire mardi il y a 15 jours. Y a plus qu'à attendre la note...... Et ça s'est bien passé Malice ???
bibi 42 Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je dois aussi être inspectée bientôt: l'inspection attend de m'affecter sur un remplacement long pour pouvoir être visitée par un CP puis par l'inspecteur. Problème, il n'y a pas de remplament long prévu pour moi dixit la secrétaire. Je sais qu'un congé maternité commence mardi mais c'est loin de chez moi (65 km par routes de montagne) et à 35 km de mon école de rattachement. J'espère ne pas avoir une mauvaise surprise demain et être nommée là-bas car j'ai terminé mon remplacement vendredi soir. J'en ai marre d'être dans l'incertitude.
°Vanille° Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Je sais "depuis peu" une chose, il faut sans cesse redonner confiance aux enfants qui ont perdu pied !!! Et un de mes "casse-pieds" retrouve tout doucement le chemin du travail. (Mais je suis presque toujours avec lui... et d'autres.) Certains sont vraiment en grosses difficultés scolaires. Que me dira /conseillera l'inspectrice ??? Coucou ! J'ai été inspectée la semaine dernière et justement, elle m'a dit mes 2 points négatifs à travailler pour la prochaine inspection : 1) Mieux construire le savoir (elle a estimé, à juste titre d'ailleurs, que quand je laissais un groupe en autonomie, c'était du travail assez mécanique, je lui ai dit que c'était fait exprès, pour être en parfaite présence avec l'autre groupe (j'ai des CP CE1). J'ai dit que je n'étais pas 100% constructiviste ni transmissive, mais que j'aimais bien mixer les deux, elle m'a dit assez gentiment''Vous avez le droit d'être l'un ou l'autre, mais il faut choisir votre camp, mademoiselle'' 2) C'est là qu'elle te rejoint, Ann. Elle m'a dit texto ''Il faut que vous associiez les élèves à la mesure de leur performance''. C'est-à-dire que chacun soit conscient de ce qui est attendu de lui. Un élève peut être assez mauvais et avoir un ''très bien'' car je lui aurai donné un travail plus adapté ou moins long. Et que du coup, l'estime de soi pour ces élèves en difficulté ne pouvait être que boostée. Elle m'a dit qu'avant que je mette moi mon appréciation, c'était bien que l'élève se mette la sienne (tbien, bien...). Car ainsi, il se pose vraiment les questions des critères de réussite, au lieu de suivre bêtement ma consigne. Je lui ai donc dit que c'était une bonne philosophie, mais que la chose qui me gênait dans cette approche, c'étaient les parents. Comment verraient-ils les difficultés de leur enfant avec plein de tbien dans le cahier ? Elle me dit ''Ce sont les enfants, quand ils regarderont le cahier du jour avec les parents, qui leur diront eux-mêmes, qu'ils n'ont pas à chaque fois le même travail que les autres'' Euh la, non, pas d'accord, je trouve son idée bonne, mais il faut vraiment, à mon avis, que les parents soient avertis à l'avance par l'enseignant, de cette façon de procéder. Bon, au final, l'entretien a donc été plutôt constructif, et je sais quoi améliorer pour la prochaine inspection.
Titouniator Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 J'ai été inspecté ce vendredi ! La venue de l'inspecteur a été un peu rocambolesque. En effet, il est venu voir une collègue une semaine avant les vacances d'avril. Lors de son passage, il nous a signalé qu'il viendrait voir une collègue et moi le jeudi 15 et vendredi 16 mai. Au retour des vacances, c'était le 16 pour nous deux... Puis, mardi dernier, son secrétariat a rappelé mon école pour dire qu'il viendrait nous inspecter tous les deux jeudis... Moi à 9h et ma collègue à 10h30... Le jour J, donc jeudi, il n'est venu qu'à 10h pour... ma collègue car je devais aller à la piscine avec mes élèves... Il a donc dit qu'il viendrait "normalement" me voir le vendredi après-midi (15h)... Normalement car il devait le confirmer par téléphone le matin... chose qu'il n'a pas faite puisque c'est ma directrice qui a téléphoné pour savoir. Il a confirmé sa venue pour... 14h. Au final, j'ai été inspecté dès 13h30 ! Quel blagueur ! Heureusement, tout s'est très bien passé car il m'a quitté en disant qu'il me mettrait la note plus haute pour mon échelon !
°Vanille° Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Ben dis donc, elle est méritée du coup, cette bonne note, avec toutes ses farces
dhaiphi Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Au final, j'ai été inspecté dès 13h30 ! Quel blagueur ! J'ai rencontré bien des IEN mais un "blageur" c'est le premier.
Titouniator Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 Au final, j'ai été inspecté dès 13h30 ! Quel blagueur ! J'ai rencontré bien des IEN mais un "blageur" c'est le premier. Mais je riais jaune...
ann Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Voilà c'est fait aussi. Tout s'est à peu près bien passé. Maintenant, c'est l'attente de la note. Ann
Messages recommandés