Aller au contenu

avis d'inspection ! ! !

Messages recommandés

Posté(e)

Me voici de retour de cette journée d'inspection!!

Et comme Marinette, tout s'est bien passé...merci pour les trèfles!!

Il a semblé apprécier ce qu'il a vu (il l'a dit plusieurs fois...!) et ne m'a fait que deux reproches:

- je lui ai paru très (trop) tendue (on le serait à moins...) et aimerait qu'il règne un climat plus détendu ds ma classe (en même temps, si je lâche un peu mes élèves, ça part en vrille...);

- il faudrait que j'essaie de différencier un peu plus...

Me voici donc bien soulagée!!!!!! Et tranquille pour un bout de temps!!!

:clover: :clover: :clover: pour ceux qui attendent encore...

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yzaza

37

• poohcinette62

26

• marinette33

23

• dhaiphi

11

Posté(e)

Alors moi il est po venu!

je veux qu'il viennde demain, quand je suis chez les TPS PS! tout est au clair, sauf peut etre que la différenciation entre les TPS PS n'apparait pas tjs ds mon cahier journal (un jour sur 2 quoi), le reste on verra bien. Je bosse tellement depuis la semaine dernière, que là ? que faire ??? je ne sais plus.. du coup j ne ne fais plus rien, on verra demain!!!

il ne faut surtout ps qu'il vienne vendredi (CM ) car j'ai pas calculé mes pourcentages ds le cahier d'appel...je sais po faire :)

demain demain!

ps : contente pour toi marinette!

Posté(e)
Coucou tout le monde...

Merci pour vos trèfles : à croire qu'ils ont fait leur office !!!

Après avoir tenté comme une diablesse de remettre à jour tout ce qui était défaillant, je suis partie au lit à ...3h30 (et ne me suis même pas endormie de suite !!!)

Ce matin, réveil aux aurores et je peux vous le dire : dormir deux heures avant une inspection, y'a mieux pour être zen !!!

J'ai des collègues géniaux (mon chef m'a fait mes pourcentages du cahier d'appel 30 mns avant son arrivée car je fignolais autre chose ... C'est pas beau, ça !!)

Elle n'est pas restée très longtemps juste pendant mon accueil et ma séance de maths : ensuite, 1/2 heure d'entretien où elle s'est attardée sur ce qui avait posé souci (mes ce2 étaient dans le pâté, impossible d'en tirer quoi que ce soit et sa conclusion était que leurs connaissances en numération étaient à revoir...). Mais comme ce n'est pas quelqu'un d'obtu, nous avons cherché ensemble comment les aider, j'ai fait oui-oui à tout et hop...

Elle n'a ouvert qu'un de mes nombreux classeurs, a feuilleté mes progressions et a eu l'air satisfaite. Il ne me reste plus qu'à avoir le rapport mais maintenant c'est du passé !!!!!

Maintenant, je n'ai qu'un souhait : que ma crevette de fille n'ait pas trop la pêche et que je puisse aller vite me coucher dans les bras de Morphé !!

Merci pour vos encouragements et je ne manquerai pas de venir chercher des nouvelles des uns et des autres.

Courage pour ceux qui attendent et bonne chance à vous aussi !

et bien moi il est pas venu :devil_2:

gros stress à 9 h qui redescend au fur et à mesure de l mamtinée

regros stresse à 13h 30...

et demain, on remet ça???!!!!!

enfin je suis contente pour toi marinette, te voilà DE - BA - RAS - SEE !

je me demande comment ça s'est passé pour viv la fusée

moi, je retourne au taf....:sweatingbullets:

Me voici de retour de cette journée d'inspection!!

Et comme Marinette, tout s'est bien passé...merci pour les trèfles!!

Il a semblé apprécier ce qu'il a vu (il l'a dit plusieurs fois...!) et ne m'a fait que deux reproches:

- je lui ai paru très (trop) tendue (on le serait à moins...) et aimerait qu'il règne un climat plus détendu ds ma classe (en même temps, si je lâche un peu mes élèves, ça part en vrille...);

- il faudrait que j'essaie de différencier un peu plus...

Me voici donc bien soulagée!!!!!! Et tranquille pour un bout de temps!!!

:clover: :clover: :clover: pour ceux qui attendent encore...

Alors moi il est po venu!

je veux qu'il viennde demain, quand je suis chez les TPS PS! tout est au clair, sauf peut etre que la différenciation entre les TPS PS n'apparait pas tjs ds mon cahier journal (un jour sur 2 quoi), le reste on verra bien. Je bosse tellement depuis la semaine dernière, que là ? que faire ??? je ne sais plus.. du coup j ne ne fais plus rien, on verra demain!!!

il ne faut surtout ps qu'il vienne vendredi (CM ) car j'ai pas calculé mes pourcentages ds le cahier d'appel...je sais po faire :)

demain demain!

ps : contente pour toi marinette!

Je suis contente pour vous les filles, vous voilà tranquilles pour 3ans!

Je croisouillle pour vous qui attendez....

Posté(e)
Je suis contente pour vous les filles, vous voilà tranquilles pour 3ans!

Pour plus longtemps que ça j'espère!!! :lol:

La dernière fois pour moi, c'était y'a 4 ans!!!

Posté(e)

Allez Poohcinette, Marion et Yzaza!!! Plein de courage et tenez le coup !!! L'attente doit être difficile mais il finira pas pointer son nez cet affreux jojo !!!

Euh, moi aussi la période entre deux inspections a été plus longue (la première remontait à novembre 2002, alors un peu plus de 5 ans...), alors me voici débarrassée pour un long moment !

On vous envoie plein de bonnes choses les filles... (pas de ce1-ce2 dans les futures inspectées ? parce que sinon, je peux partager mon travail maintenant qu'il est fait ;)

Posté(e)

Heureuse pour vous !

Je suis surprise de voir combien les inspecteurs peuvent être différents dans leur façon de prévenir les enseignants de l'inspection. J'ai déjà été inspectée 4 fois et j'ai toujours été prévenue d'une date sûre au maximum 2 jours avant (une fois on m'a envoyé un avis d'inspection 15 jours avant, puis précision de la date l'avant veille). Par contre, je savais toujours que c'était dans l'année scolaire dès les premiers jours de septembre.

Posté(e)

Bon ben moi j'en ai marre d'avoir la pression ...il est yjs pas venu alors que le CP qui etait venu me voir en décembre m'avait demandé la ou je voulais etre inspectée..j'avais dit chez les tps ps...mais je les avais aujourd'hui, et j'ai (enfin on avec ma super atsm) attendu pour rien...allez je parie qu'il va venir vendredi, le pire jour, ds la pire classe (le CM) pendant musique et anglais (les gamins sont pour ainsi dire surexcités pendant ces 2 matières l'apres midi!)

j'en ai marre, encore des nuits blanches et un mercredi à bosser!

Posté(e)
Bon ben moi j'en ai marre d'avoir la pression ...il est yjs pas venu alors que le CP qui etait venu me voir en décembre m'avait demandé la ou je voulais etre inspectée..j'avais dit chez les tps ps...mais je les avais aujourd'hui, et j'ai (enfin on avec ma super atsm) attendu pour rien...allez je parie qu'il va venir vendredi, le pire jour, ds la pire classe (le CM) pendant musique et anglais (les gamins sont pour ainsi dire surexcités pendant ces 2 matières l'apres midi!)

j'en ai marre, encore des nuits blanches et un mercredi à bosser!

Pffffffffffffffffffffffff :blink: :blink:

Je te plains!

Courage.... :wub:

Posté(e)

Merci, je suis regonflée :

-pour jeudi, je suis prete : mm ateliers que lundi en GS

-pour vendredi, il vient soit à 8H3O et là c'est littérature (et je commence à avoir des bonnes idées pour faire une séance motivvante, et pas que des questions écrites comme je fais d'habitude) et soit à 13H30, et là musique et anglais (et on va rigoler, je sais pas chanter, mes séances de musique durent 10 min et je vais devoir tenir 30 min, dc j'ai décidé l'apprentissage d'une nouvelle chanson!) et anglais : l like I ldon't like (j'ai pas d'idées je vais réfléchir)

Enfin je stresse juste pour qq papiers officiels que je n'ai pas (comme PPRE pour les CM ou suivis de RASED) car ce sont les titulaires qui doivent le faire, mais elles ne l'ont pas fait et ne le feront pas! vous croyez qu'il peut me dire que comme c'est aussi ma classe , je dois les faire ???? OUI mr mais moi j'ai trois classes, je suis pas investie à 100% dans chacune sinon je ne dors jamais!

le moral est meilleur que tout àl heure

désolée pour 3615 my life mais ça fait du bien de parler (enfin façon de parler :noelbiggrin: )

Posté(e)

:idontno: et bien, je partage tes angoisses marion

:albert: grand chef n'a toujours pas pointé le bout de son nez...

j'espère vraiment que j'en serais débarssée ce week-end...

vous pensez qu'il peut se pointer un samedi matin???

:yahoo: (pour me motiver)

Posté(e)
Enfin je stresse juste pour qq papiers officiels que je n'ai pas (comme PPRE pour les CM ou suivis de RASED) car ce sont les titulaires qui doivent le faire, mais elles ne l'ont pas fait et ne le feront pas! vous croyez qu'il peut me dire que comme c'est aussi ma classe , je dois les faire ???? OUI mr mais moi j'ai trois classes, je suis pas investie à 100% dans chacune sinon je ne dors jamais!

Perso, ça me semble évident.

Posté(e)

Perso, ça me semble évident.

Même chose...

Tes collègues connaissent quand même mieux les élèves que toi (je dis pas que tu les connais pas, hein!).

Moi, ça me serait pas venu à l'idée de dire à la personne qui complète mon 75% de faire les PPRE à ma place!!!

Allez, courage... (En plus, moi, l'inspecteur, il a même pas regardé les PPRE que j'ai fait...)

Courage aussi à Poohcinette!!!

Vous serez bientôt débarassée, les filles; et vous verrez, qu'est-ce que c'est bien après!!