clinou Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Allez Poohcinette, Marion et Yzaza!!! Plein de courage et tenez le coup !!! L'attente doit être difficile mais il finira pas pointer son nez cet affreux jojo !!!Euh, moi aussi la période entre deux inspections a été plus longue (la première remontait à novembre 2002, alors un peu plus de 5 ans...), alors me voici débarrassée pour un long moment ! On vous envoie plein de bonnes choses les filles... (pas de ce1-ce2 dans les futures inspectées ? parce que sinon, je peux partager mon travail maintenant qu'il est fait bravo tout s'est bien passé!! je me permets de m'incruster à votre conversation!! je ne suis pas inspectable mais LC, et j'ai un CE1-CE2 à mi-temps depuis le 7 janvier, alors moi je veux bien toutes les infos que je peux trouver, surtout pour les sciences... les progressions sont inexistantes pour cette matière comme pour l'histoire, et ça m'aiderait bien de savoir où je vais... si tu veux bien me donner un coup de main, je te serais ultra reconnaissante!! en tous cas bon courage pour la prochaine inspection!! Voilà ce que j'ai pour la découverte du monde CE1 glané sur le forum et certains sites internet : temps, espace, matière, tices et vivant.... Il ya 2 tableaux le vivant/la matière. J'espère que ça te donnera des idées merci infiniment ça m'aide beaucoup!! en ce moment je suis sur les dents, normalement ce sera la 3e séance mardi; et en temps, là on a fait les siècles en chiffres romains, ils aiment bien ça! là aussi je termine demain! en tous cas merci, parce que j'étais vraiment perdue et je n'aime pas avancer à l'aveuglette! merci!!
Yzaza Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Allez Poohcinette, Marion et Yzaza!!! Plein de courage et tenez le coup !!! L'attente doit être difficile mais il finira pas pointer son nez cet affreux jojo !!!Euh, moi aussi la période entre deux inspections a été plus longue (la première remontait à novembre 2002, alors un peu plus de 5 ans...), alors me voici débarrassée pour un long moment ! On vous envoie plein de bonnes choses les filles... (pas de ce1-ce2 dans les futures inspectées ? parce que sinon, je peux partager mon travail maintenant qu'il est fait bravo tout s'est bien passé!! je me permets de m'incruster à votre conversation!! je ne suis pas inspectable mais LC, et j'ai un CE1-CE2 à mi-temps depuis le 7 janvier, alors moi je veux bien toutes les infos que je peux trouver, surtout pour les sciences... les progressions sont inexistantes pour cette matière comme pour l'histoire, et ça m'aiderait bien de savoir où je vais... si tu veux bien me donner un coup de main, je te serais ultra reconnaissante!! en tous cas bon courage pour la prochaine inspection!! Voilà ce que j'ai pour la découverte du monde CE1 glané sur le forum et certains sites internet : temps, espace, matière, tices et vivant.... Il ya 2 tableaux le vivant/la matière. J'espère que ça te donnera des idées merci infiniment ça m'aide beaucoup!! en ce moment je suis sur les dents, normalement ce sera la 3e séance mardi; et en temps, là on a fait les siècles en chiffres romains, ils aiment bien ça! là aussi je termine demain! en tous cas merci, parce que j'étais vraiment perdue et je n'aime pas avancer à l'aveuglette! merci!! Avec plaisir Ca y est, ma séance de grammaire est prête.... Il n'y a plus qu'à maintenant!
poohcinette62 Posté(e) 3 février 2008 Auteur Posté(e) 3 février 2008 Bon et bien voilà, c'est bientôt reparti pour une semaine d'angoisse... moi, je ne suis pas encore tout à fait prête pour demain : j'ai dû quand même m'occuper de mon appartement car je l'avais un peu trop laissé en friches. Mon père est passé car j'ai pas mal de soucis informatiques,et donc, pendant qu'on règle les soucis ligistiques, et bien, on ne peut pas préparer son inspection j'aurais vraiment préféré avoir une date précise, quel défi d'être impecc pendant 15 jours, ça me tape sur les nerfs je suis aussi en train de bosser sur les dents je ne sais pas vous mais moi j'ai un mal de chien à faire correctement de la découverte du monde, il y a bien les présentations d'objets des enfants, mais bon... je sens que je vais vraiment me faire taper sur les doigts... allez, bonne nuit tout le monde moi suis pas encore couchée....
marinette33 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Courage poohcinette, J'imagine ton stress mais tu vas bientôt pouvoir savourer que cela soit derrière toi... Fais au mieux et cela sera très bien. Pense tout de même à te reposer pour tenir la distance. Beaucoup de courage et donne-nous de tes nouvelles !
Yzaza Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bon et bien voilà, c'est bientôt reparti pour une semaine d'angoisse...moi, je ne suis pas encore tout à fait prête pour demain : j'ai dû quand même m'occuper de mon appartement car je l'avais un peu trop laissé en friches. Mon père est passé car j'ai pas mal de soucis informatiques,et donc, pendant qu'on règle les soucis ligistiques, et bien, on ne peut pas préparer son inspection j'aurais vraiment préféré avoir une date précise, quel défi d'être impecc pendant 15 jours, ça me tape sur les nerfs je suis aussi en train de bosser sur les dents je ne sais pas vous mais moi j'ai un mal de chien à faire correctement de la découverte du monde, il y a bien les présentations d'objets des enfants, mais bon... je sens que je vais vraiment me faire taper sur les doigts... allez, bonne nuit tout le monde moi suis pas encore couchée.... Qu'est ce que tu entends par là???? Du moment que les enfants sont en situation d'apprentissage que ce soit inductif, déductif avec du magistral dialogué....tout va bien!!! Courage!
Lonka Posté(e) 5 février 2008 Posté(e) 5 février 2008 Moi ça y est c'est fait , je savoure enfin !!!! Bon séance avec matière à critique mais je pense avoir répondu correctement aux mille et une questions posées!! J'aurai préféré le matin mais ça a été l'aprem. Gros stress sur le coup mais gros ouf après . Bon courage à ceux pour qui les derniers jours d'attente sont longs!!!
poohcinette62 Posté(e) 5 février 2008 Auteur Posté(e) 5 février 2008 bon et bien voilà... le grand méchant loup est venu je suis un peu dégoutée il m'a reproché de ne pas avoir de différence claire entre les CP et les CE1, alors que je me creuse depuis le début del'année pour réussir à faire progreser des CE1 arche faibles qui seront bientôt dépassés apr les CP je lui dit qu'il est impossible de faire des activités plus en lien avec une fin de cycle car les élèves n'entrent pas dedans alors j'essaie tant bien que mal de les faire progresser. mais il me dit qu'il faut quand même suivre les programmes, moi je veux, mais au risque de faire décrocjher tout le monde il n'a absolument rien pointé de positif, c'est très frustrant vu le temps que j'y passe, la première chose qui me soit venue à l'esprit quand il a quitté ma classe, c'est "il faut que je change de boulot" ras le bol du travail pas reconnu je me demande ce qu'il va y avoir dans mon rapport je me retrouve avec une image hyper négative de moi-même, même pas soulagée.... enfin , voilà, ça ira mieux demain bizzzzzzzzzzzzzzzz
marinette33 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Ben, flûte alors !!! Tu lui avais mis sous le nez le résultat des évals CE1 de tes élèves ? Cela lui aurait peut-être permis de comprendre l'étendue du problème ... Il n'a fait aucun commentaire positif ???? Mais c'est quoi cet inspecteur ??? Il te laisse mariner comme une diablesse et lors de sa venue, pas fichu de valoriser les enseignants... C'est lamentable !!!! Allez Poohcinette... dis-toi que ce boulot tu ne le fais pas pour cet espèce de chameau mais pour tes élèves et que tu sais que tu le fais bien (même si je comprends parfaitement que la reconnaissance par sa hiérarchie fait partie de ce que l'on attend). Fais abstraction de tout ça et refais-toi une cerise !!! Ne te démotive pas ! Il te reste tout de même la possibilité de demander à être inspectée à nouveau (peut-être pas cette année ou pas dans cette circonscription si ce cornichon sévit ...) Plein de courage et ne perd pas la foi....
Yzaza Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Moi ça y est c'est fait , je savoure enfin !!!!Bon séance avec matière à critique mais je pense avoir répondu correctement aux mille et une questions posées!! J'aurai préféré le matin mais ça a été l'aprem. Gros stress sur le coup mais gros ouf après . Bon courage à ceux pour qui les derniers jours d'attente sont longs!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! Je t'envie...vivement mardi! bon et bien voilà... le grand méchant loup est venuje suis un peu dégoutée il m'a reproché de ne pas avoir de différence claire entre les CP et les CE1, alors que je me creuse depuis le début del'année pour réussir à faire progreser des CE1 arche faibles qui seront bientôt dépassés apr les CP je lui dit qu'il est impossible de faire des activités plus en lien avec une fin de cycle car les élèves n'entrent pas dedans alors j'essaie tant bien que mal de les faire progresser. mais il me dit qu'il faut quand même suivre les programmes, moi je veux, mais au risque de faire décrocjher tout le monde il n'a absolument rien pointé de positif, c'est très frustrant vu le temps que j'y passe, la première chose qui me soit venue à l'esprit quand il a quitté ma classe, c'est "il faut que je change de boulot" ras le bol du travail pas reconnu je me demande ce qu'il va y avoir dans mon rapport je me retrouve avec une image hyper négative de moi-même, même pas soulagée.... enfin , voilà, ça ira mieux demain bizzzzzzzzzzzzzzzz Du moment que tu penses faire avancer tes loulous....et que tu es au clair avec ce que tu fais en classe et pourquoi....Zen!
dhaiphi Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Fais abstraction de tout ça et refais-toi une cerise !!! Tout pareil !
poohcinette62 Posté(e) 6 février 2008 Auteur Posté(e) 6 février 2008 merci beaucoup, tous ces petits mots me font du bien... aujourd'hui ça va mieux mais bon... au fait c'est quoi se "refaire une cerise"?????
marinette33 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 se refaire une cerise, c'est retrouver la santé et la forme : à toi de voir la façon la plus sympathique d'y parvenir (les idées ne manquent pas : cure de sommeil, de détente, de sorties, de tendresse... enfin tous les moyens sont bons pour retrouver la pêche !!!)
Messages recommandés