laurymado Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Moi aussi j'ai été inspectée le 28 janvier. très destabilisant je suis en TPS PS à 31 élèves et rien de positif, elle n'a pas regardé la gestion de la classe, ce que je leur donnais à faire, la façon pour eux de s'organiser... en tout cas elle n'en a pas parler! elle à parlé que de progressions que je ne suis pas assez précises. j'ai rpis les progressions de ISa et du site de strasbourg: elle me dit que dans le langage d'évocation on ne doit parler que de ce qui a été vécu et non pas de livres pourtant y'a bien une compétence sur l'identification des personnages d'album! bref très deconcertant: je ne dois pour elle pas faire de rituels avec les petits: la date, météo... c'est ce qu'on doit voir en élémentaire et surtotu je dois me làcher! c'est à dire moins bosser, moisn les pousser et ne pas les faire rentrer dans l'apprentissage, les laisser dans les coins faire ce qu'ils ont envie de faire! Je dois laisser mon atsem évaluer les élèves... j'ai l'impression d'être en crèche!
Yzaza Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Moi aussi j'ai été inspectée le 28 janvier. très destabilisant je suis en TPS PS à 31 élèves et rien de positif, elle n'a pas regardé la gestion de la classe, ce que je leur donnais à faire, la façon pour eux de s'organiser... en tout cas elle n'en a pas parler!elle à parlé que de progressions que je ne suis pas assez précises. j'ai rpis les progressions de ISa et du site de strasbourg: elle me dit que dans le langage d'évocation on ne doit parler que de ce qui a été vécu et non pas de livres pourtant y'a bien une compétence sur l'identification des personnages d'album! bref très deconcertant: je ne dois pour elle pas faire de rituels avec les petits: la date, météo... c'est ce qu'on doit voir en élémentaire et surtotu je dois me làcher! c'est à dire moins bosser, moisn les pousser et ne pas les faire rentrer dans l'apprentissage, les laisser dans les coins faire ce qu'ils ont envie de faire! Je dois laisser mon atsem évaluer les élèves... j'ai l'impression d'être en crèche! Heu..............Ben là, je reste sans voix!!!! Attends ton rraport...sait on jamais car il y a parfois un décalage.... Pour mon inspection de ce matin, je viens aux nouvelles... L'inspecteur est intervenu plusieurs fois auprès des enfants.... Il m'a rassurée en me disant que ça n'avait rien de négatif et qu'au contraire, il se le permettait quand il voyait que ça allait bien!! Les enfants ont été un peu perturbés: 4 envies de faire caca; venant de la part de mes bons élèves en plus.... Je me dis qu'il devait être aussi stressés que moi et que le stress est communicatif... J'ai une petite élève qui a la récré est venue le voir pour savoir si elle le revoyait après la récré... Ouf, il a répondu non car je n'y tenais pas... 1h 30 m'a suffit! Heureusement, cet aprem' a été cool: patinoiiiiiiire pour les loulous, le stress est retombé!! Il me hausse la note de 2 points donc j'ai de quoi être satisfaite... RDV dans 3 ans ou +, qui vivra verra! Voilà, voilou... En tous cas, je vous remercie de votre soutien et invite tous ceux qui doivenet y passer à passer par ici...ça fait franchement du bien!
Héloïse44 Posté(e) 12 février 2008 Posté(e) 12 février 2008 Tu peux barrer "inspectable" dans ta signature! Bravo, ma belle, t'as bien bossé! 2 points de plus, c'est génial, non?
myli_breizh Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Mily et Yzaza... :clover: tiens nous au courant! Merci!! J-1 ici: le bureau n'a jamais été aussi bien rangé Bon courage Mily, pourvu que tu sois débarassée demain! grrr repoussé à la semaine du 11 mars! merci le cadeau (moi qui était prête...)
Yzaza Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Tu peux barrer "inspectable" dans ta signature! Bravo, ma belle, t'as bien bossé! 2 points de plus, c'est génial, non? Merci Hélo J'ai fait une grasse mat' ce matin, digne de ce nom!!! Il faut que j'enlève effectivement "inspectée" dans ma frise!!!! Je la remettrai en 2011 Mily et Yzaza... :clover: tiens nous au courant! Merci!! J-1 ici: le bureau n'a jamais été aussi bien rangé Bon courage Mily, pourvu que tu sois débarassée demain! grrr repoussé à la semaine du 11 mars! merci le cadeau (moi qui était prête...) Courage!
poohcinette62 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 ben dis donc, trop de la chance de connaître déjà le résultat de ton inspection : il t'a dit qu'il t'augmentait ta note à la fin de l'entretien??? j'aurais bien aimé en sevoir un peu plus à la fin de mon entretien.. tu es dans quelle région de France Yzaza? en tout cas félicitations car 2 points c'est plutot rare : tu avais une note assez élevée déjà ou pas vraiment ? (tu n'es pas obligée de répondre, c'est comme tu le sens ) à bientot poohcinette qui n'arrive toujours pas à se remettre de son inspection (il y a 2 nuits, j'ai rêvé qu'il m'avait redescendu ma note à 8, c'est dire...)
Yzaza Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 ben dis donc, trop de la chance de connaître déjà le résultat de ton inspection : il t'a dit qu'il t'augmentait ta note à la fin de l'entretien???j'aurais bien aimé en sevoir un peu plus à la fin de mon entretien.. tu es dans quelle région de France Yzaza? en tout cas félicitations car 2 points c'est plutot rare : tu avais une note assez élevée déjà ou pas vraiment ? (tu n'es pas obligée de répondre, c'est comme tu le sens ) à bientot poohcinette qui n'arrive toujours pas à se remettre de son inspection (il y a 2 nuits, j'ai rêvé qu'il m'avait redescendu ma note à 8, c'est dire...) Merci poohcinette! C'est même au cours de l'entretien que j'ai eu ma note.... J'avais déjà une note élevée ( la plus haute de mon échelon) et là, ce sera encore le cas.... Tu as eu ton rapport ou pas???????????
poohcinette62 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 non pas de rapport et là ce sont les vacances scolaires, donc j'espère qu'à la rentrée ce sera OK d'après ce que tu dis il existe une fourchette de notes en relation avec les échelons??? tu peux m'en dire plus???
dhaiphi Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 non pas de rapport et là ce sont les vacances scolaires, donc j'espère qu'à la rentrée ce sera OKd'après ce que tu dis il existe une fourchette de notes en relation avec les échelons??? Effectivement, les notes doivent correspondre à une grille d'avancement pré-établie. Donc pour "le 8 dont tu as rêvé", pas de craintes à avoir.
poohcinette62 Posté(e) 13 février 2008 Auteur Posté(e) 13 février 2008 oui, je pense que le 8 est une situation hautement improbable, mais c'est juste pour dire que je n'arrvie pas à décrocher et ça m'énerve !!!! et dire que je suis en vacances... pfffff
Yzaza Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 non pas de rapport et là ce sont les vacances scolaires, donc j'espère qu'à la rentrée ce sera OKd'après ce que tu dis il existe une fourchette de notes en relation avec les échelons??? Effectivement, les notes doivent correspondre à une grille d'avancement pré-établie. Donc pour "le 8 dont tu as rêvé", pas de craintes à avoir. Oui, donc il y a des notes en fonctions de l'échelon auquel on est..... Mais cette grille pré-établie n'est pas la même d'un département à l'autre Donc un 11 ici peut être l'équivalent d'un 13 là.... Zen et repose toi!!!
Messages recommandés