Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'apporterai plein de sucreries et... je ferai plein de cadeaux à mes élèves et... je les laisserai faire tout ce qu'ils veulent... j'aurai une bonne note!

Tsss tssssss, tu auras une bonne note seulement si tu fais faire un beau cadeau pour les fête des mamans et des papas et SI TU NE FAIS PAS GREVE :cry:

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lyne47

8

• Willow59

6

• Floredelouest

5

• matelot

5

Posté(e)
J'apporterai plein de sucreries et... je ferai plein de cadeaux à mes élèves et... je les laisserai faire tout ce qu'ils veulent... j'aurai une bonne note!

Tsss tssssss, tu auras une bonne note seulement si tu fais faire un beau cadeau pour les fête des mamans et des papas et SI TU NE FAIS PAS GREVE :cry:

bon, ben c'est loupé pour moi ...

Sur ce, je me prépare à aller à la manif de Grenoble...

Heureusement pour nous, j'ai déjà eu des réactions de parents (hier soir) qui sont loin d'être d'accord avec cette proposition !

Posté(e)

Pour moi aussi c'est mal parti :cry:

Les mots me manquent, je suis aussi écoeurée... Notés par les élèves (ou mieux: les parents), mais où va-t-on? (déjà que par l'ien ce n'est pas toujours cohérent et objectif...) En 5 ans de métier, j'ai vu déjà beaucoup de vertes et pas mûres, j'imagine à peine ce qui m'attend dans les prochaines années! Je songe de plus en plus à reprendre des études, à faire autre chose. C'est bien triste, car notre métier en face des élèves est je trouve fabuleux, ce sont tous les à-côtés qui font que, peut-être, un jour, je baisserai les bras :cry:

Invité Pampam
Posté(e)

Je ne suis pas enseignant mais je suis contre cette mesure! Comment des élèves ou même des parents pourrez vous noter? D'abord les parents ne peuvent pas se faire une idée compléte sur la question car ils ne voient pas tout le boulot que vous faites en dehors des classes et le temps que cela vous prends de préparer les journées, l'année et modifier le programme! Avec tout çà vous devez aussi vous occuper de votre sociale et familiale! Les élèves n'ont pas un point de vue clair non plus sur le sujet, tant que l'on y est pourquoi pas créer des élections pour les enfants pour qu'il choisi leurs enseingants! Je suis complétement dérouté par cette décision!

Je vous apportes tout mon soutien par rapport à cette dure nouvelle pour vous!

Posté(e)

Je dois dire que là on a atteint le summum de la cretinerie avec cette histoire d'évaluations par les élèves :noelangry: Imaginez un peu les critères d'évaluations : la maîtresse nous laisse jouer suffisamment à la Nitendo DS en classe ? La maîtresse porte-t-elle de jolies boucles d'oreille (pour les enfants de mater, question également valable pour les maîtres :noelwink: ) ? La maîtresse met-elle toujours de bonnes notes ? etc ...

Comme l'a dit quelqu'un d'autre plus haut, cela pose aussi le problème de la corruption. A quoi chaque enseignant sera-t-il prêt pour obtenir une bonne note ?

Et pour les enseignants qui travaillent à temps partiel, on fait une moyenne des notes des 2 enseignants ? Et pour les ZIL et ceux qui completent des temps partiels (parfois jusqu'à 4), on fait comment ?

Ce qui m'effraie le plus, c'est de me dire que certains parents doivent se frotter les mains à l'annonce de cette info en se disant : ça y est, on va enfin avoir la peau des enseignants, ils ne feront plus les malins, on va pouvoir les mener à la baguette ! PArce que même si ce sont les enfants qui nous évaluent, derrière ce seront les parents qui leur diront la note à mettre. Donc, ce ne sont pas des paquets de bonbons qu'il va falloir prévoir, mais des écrans plasma et des billets d'avion pour les Seychelles ... :noelwink:

Posté(e)

On devrait exiger le droit de donner une note à nos élus aussi...si tu n'as pas la moyenne tu dégages!

Posté(e)

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pourquoi j'ai pas gardé une trace !?!!!!!

Posté(e)

Il y a au moins une bonne chose dans tout cela : être évalué par les élèves sera toujours mieux que d'être évalué par Jacques Attali !

Posté(e)

si un élève ou ses parents ne nous aiment pas bonjour la note et ca pourrait même servir de moyen de pression dans les collèges et lycées difficiles

Posté(e)
Ca se mettra sans doute en place au collège, au lycée et à l'université. Mais ça m'étonnerait qu'on n'aie rien prévu pour nous...

Bien d'accord ! attendons-nous encore une fois à un nouveau coup de pied au derrière. Entre le samedi libéré qui pose plus de problème qu'il n'en résoud, les livrets de compétences qui risquent fort de n'être qu'une usine à gaz, les nouveaux programmes, les PP quelque chose, il nous manquerait plus que ça... Quoique l'inertie propre à notre Fonction Publique pourrait être un recours et peut-être le seul...

Posté(e)

Ce matin sur RMC, Darcos a rejeté l'idée d'une évaluation des profs par les élèves sauf en fac peut-être...

Posté(e)
Ce matin sur RMC, Darcos a rejeté l'idée d'une évaluation des profs par les élèves sauf en fac peut-être...

et pourquoi pas une évaluation du ministre de l'EN par les enseignants...