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Posté(e)

Je n'en peux plus... Mon hyper angoissé qui s'auto mutile : je gère, mes 5 PPAP : je survis....... Mais là je ne sais plus comment gérer un élève qui est sans arrêt dans la lune.

C'est un bon élève mais il est complètement ailleurs et sur 6 heures, il doit suivre environ 15 minutes :blink: cryin Il faut hurler 3 fois son prénom avant qu'il ne réagisse... Il récite les "mobi clic" par coeur et toutes ses phrases sont extraites de ces CD-ROM... Il a passé une classe et donc je ne pense pas qu'il s'ennuie. Sa table et ses classeurs semblent avoir connu toutes les guerres. Il fait tout tomber...

Etc...Etc...etc...

J'en ai parlé à sa mère, elle m'a dit : oh ben il est pareil à la maison...

Je finis par me demander s'il n'est pas atteint de surdité :blink:

Vivement les vacances car je craque cryin !

Est-ce que vous avez des "cas" similaires dans votre classe ? Comment réussissez vous à gérer cela ??????

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Posté(e)

Ah que je me reconnais dans ton post : un enfant en PAP et en français et en math (devrait être en CE1 mais trop gros effectif), un sursoué qui ne tient pas en place, 3-4 actifs qui aiment se battre, et deux allo la terre???

Y en a un qui fait des effort, j'ai vu la mère, j'ai essayé de lui expliquer que son petit chéri devait faire des choses tout seul!

Et l'autre... Fils de ma collègue qui l'a eu deux ans... On se tire les cheveux...

J'ai pas de remèdes miracles, y a ds jours un peu plus avec, et des jours complètement sans... Et ce qu'il m'exaspère le plus c'est qu'il est mou mais mou dans ces cas là...

Voilà j'essaye de le responsabiliser, ma collègue aussi, on cherche mais pour l'instant on trouve pas de recettes miracles.

Donc juste un message de soutien pour te dire que tu n'es pas toute seule :D

Posté(e)

j'en ai parlé a sorrenza il y a peu !

j'avais un élève exactement comme ca, tres tete en l'air, n'écoutant rien, ne se mettant au travail que si j'etais a cote .....

il a vu la maitre g qui n'avait rien trouve de special jusqu'a ce qu'elle voit le gamin avec les parents et la miracle, le pere sanss'en rendre compte mettait une pression incroyable sur le gamin ! depuis, c miraculeux, le gamin bosse, écoute, sourit .....

donc, conseil, fais apel au rased !

Posté(e)

Contacte le psy scolaire et voit avec les parents.

Posté(e)

Je confirme : vois le psy scolaire. Ma fille ainée était comme ça en CP, elle a été diagnostiquée précoce et depuis, on sait mieux ce qu'on peut essayer de faire!

Un enfant qui s'ennuie en classe, c'est pas normal, surtout à cet âge-là

Posté(e)

Ben moi j'ai mon Thomas, sur sa planète, bon élève mais très timide avec une maman hyper stressée qui lui met la pression en GS! j'ai demandé à ce qu'on contrôle son ouie (j'attends encore le médecin scolaire!!! :( ) les parents ont fini par consulter un ORL, le gamin a des végétations très proliférantes, jusque dans le conduit auditif semble-t-il (?) + une fissure du tympan, il se fait opérer le 17.

fais-lui passer une visite de contrôle par précaution....

Posté(e)

Merci pour vos réponses et votre soutien :wub::wub::wub: Je vais convoquer la mère dès demain.... + voir avec la psy scolaire.... Le pb est qu'il y a déjà une grosse liste d'attentes :( dont beaucoup de ma classe cryin

Allez méthode qwé : je vais bien tout va bien !!!!

Merci !

Posté(e)

hello

mon fils est comme ça....en orbite à 4 kms autour de la terre ....ma collègue l'a ds sa classe et le confirme : il est tellement ds la lune qu'il est tout le temps en retard ds ses exercices, pour copier. etc.....

mais il n'a pas de problèmes en classe : c'est un bon élève....

son père (mon cher et tendre était comme ça étant enfant.... <_< )....

d'après lui, c'est le système d'apprentissage au sein d'une classe qui ne lui convenait pas : c'est fondamentalement quelqu'un qui a surtout besoin d'être seul pour apprendre ....

ce qui ne veut ps dire que ton eleve peut passer à coté de l'école...faut juste (peut-etre ???) lui expliquer que c'est un long moment à passer...

mon mari a arrêté d'être comme ça à la fac!!!! il faisait enfin ce qui lui plaisait et maintenant il est prof de fac!!!

bon....tout ça pour dire que mon fils apprend beaucoup plus tout seul en lisant des bouquins qu'à l'école...même ma collègue s'en rend compte!!

attention, faut pas baisser les bras, il apprend des trucs aussi : vivre avec ses congénères, travailler au moment où on lui dit et po quand lui a envie <_< , etc....

(je suis paniquée à l'idée de l'avoir l'année prochaine ds ma classe!!!)

c'est peut-etre donc pas si grave.......

à +

Posté(e)

moi, aussi j'en ai en un comme ça en CE1, et pareil c'était la mère qui mettait la pression et n'arretait pas de le comparait au père.

bref, un jour il a eut un coup de foudre pour une de la classe (brillante élève) et hop, il est devenu super rapide ( et d'un très bon niveau or avant je pouvais pas m'en rendre réellemnt compte car il n'avait jamais rien fini voir commencé), une métamorphose complète du à cet éveil amoureux.

C'était trop drole. Et puis quand leur petit histoire a été terminé et ben il était moins spide mais plus trop dans la lune (1 h maxi ds la journée et encore).

Il faudrait lui trouver un facteur déclencheur qui pourrait le réveiller, mais koi ? ça dépend du mome.

Je te conseille aussi comme les autres une visite avec le médecin scolaire qd il sera dispo.

Posté(e)

Merci Laetitia..... Ta description correspond tout à fait à mon élève...

quelqu'un qui a surtout besoin d'être seul pour apprendre ....

C'est un constat que j'ai égalemnt fait, c'est un véritable autodidacte...

J'ai convoqué les parents mais ton message va certainement me permettre de modérer mes propos et donc de ne pas les alarmer inutilement... c'est vrai que finalement ce n'est pas l'élève qui en souffre le plus mais plutôt la maîtresse _bl_sh_

Il faut que j'accepte dans l'idée qu'il y a des élèves qui ont des difficultés scolaires et d'autres qui ont du mal avec les "choses scolaires" (ranger sa table, vivre ensemble...) Même si ce n'est pas tous les jours facile ...

Posté(e)

malheureusement, je pense que le vivre ensemble reste un passage obligé pour tous les élèves, même s'ils apprennent bien. C'est une question d'équilibre pour le groupe et aussi pour l'enfant.

on ne m'enlèvera pas (ou alors difficilement :ph34r: ) de la tête qu'un élève qui rève est un élève qui s'ennuie en classe.

charge à nous de trouver le truc qui va le passionner (pas forcément une histoire d'amour :wub: ).

ma fille avait un niveau très bon mais ça ne passait pas pendant la classe, ni trop avec les autres, toujours à 1000 lieues du sujet, parce qu'elle le maitrisait déjà et que l'enseignement était sans doutre trop "académique". elle en souffrait beaucoup, même si elle ne le disait pas. elle se trouvait débile parce que loin des autres...

métamorphose avec l'instit suivante qui lui a permis d'exprimer son potentiel créatif (faire des poésies ou du traitement de textes après un travail, c'est quand même plus valorisant qu'un coloriage magique avec toutes les décompositions de 10 :rolleyes: ).

j'ai en ce moment en stage une élève de CP qui est brillante mais passe son temps à "planer", ça me dérange beaucoup, je ne peux m'empécher de me demander ce qu'elle a appris avec moi (elle a déjà les compétences visées).

heureusement pour elle, elle est dans un double-niveau CP-CE1 et a tendance à laisser trainer son oreille du côté des CE1...

Posté(e)

on ne m'enlèvera pas (ou alors difficilement  ) de la tête qu'un élève qui rève est un élève qui s'ennuie en classe.
toujours à 1000 lieues du sujet, parce qu'elle le maitrisait déjà et que l'enseignement était sans doutre trop "académique".

Je sors de Pe2 alors les méthodes socio constructivistes + le travail en groupe + la construction du savoir par l'élève : je connais et j'applique.... Nous faisons des ateliers d'écriture, du théâtre, des tournois de maths.... ça lui plaît mais il est mal à l'aise face aux autres puisqu'il n'arrive pas à s'exprimer avec ses mots, il ne parle qu'en reprenant des expressions toute faites extraites de "mobi clic"

Cet élève ne s'ennuie pas en classe mais c'est un grand solitaire : il aime être seul et il veut apprendre seul.... Chez lui, il ne décroche pas de l'ordinateur et refuse de voir d'autres camarades...

Je sais qu'il faut se remettre parfois en question mais il y a aussi des limites... Je ne vais pas tout le temps me dire que si cet élève ne suit pas c'est UNIQUEMENT parce que ma pédagogie n'est pas adaptée :blink: sinon, je change tout de suite de métier !!!! Je ne dis en aucun cas que je suis une instit formidable mais je fais mon possible...

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