fab69 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 tu as tout à fait raison mais cet élève doit comprendre qu'en classe, on apprend AVEC les autres et pas seul, non mais... bizarre qu'il ressorte tout mobyclic, comme ça ? et les parents, ils se comportent comment ? Ils n'ont qu'à limiter les séances de PC! Surtout, ne doute pas de toi, il faut que lui s'adapte à la classe.
Sorrenza Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 j'ai l'impression de voir un petit dont je parlais dans un autre post! mais bon la seule difference c'est que le mien ne sort po des choses toutes faites mais c'est un petit qui raisonne enormement mais à l'ouest en classe...t'as beau crier son prenom ca fera rien.. pour toi c pareil..je pense que c'est un caractere...en group le mien s'integre qd meme..mais niveau materiel ordre, soin...une horreur.....tu lui a deja demandé s'il s'ennuyais parfois? car parfois un comporteent comme ca peu cacher des choses...(j'ai un cousin qui a 3 ans d'avance et en primaire il etait un peu comme ca...po d'ordre, il travaillait seul..jouait enormement sur pc et autre...qd un jour l'instit a convoqué la mere pour lui dire qu'il devait sauter une classe ...)... et pour les choses qu'il fait tomber svent parfois ca peu provenir d'un manque de reperage ds l'espace... allez courage!!
--anonyme-- Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 Je dois rencontrer les parents incessamment sous peu... On va voir avec eux...
Sorrenza Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 j'espere que les parenst vont t'ecouter ! car ceux que j'ai vu pour le petit m'ont demoralisés encore plus car selon eux il est comme et et il faut le laisser et ne po le traumatiser! :o <_< Tiens nous au courant!!
douzozo Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Ben c'est drole siamoise........j'ai le meme dans ma classe! Il est super malin et bon eleve mais genre il lit tjs à voix haute, il mange des gommes, leche la colle....bref..il plane. La derniere en date...il a meme sucé son pouce et teté son etiquette. Il est tellement maladroit qu'il s'est mangé le radiateur en marchant!! La maman me dit...qu'il est comme ça aussi au foot , à la maison! Je le secoue mais bon...rien à faire! Par contre...vu mes autres cas pas de psy! cryin
fab69 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 j'y pense, le déficit d'attention est une pathologie reconnue. Je connais plusieurs enfants précoces qui en souffrent (tout comme d'hyperactivité). Ca peut parfois se traduire par ce comportement bougeon, dans la lune, enfant qui oublie tout, rentre dans les portes, etc... je confirme aussi que les enfants qui s'ennuient n'ont pas forcément envie de soigner leur travail. C'était le cas de ma fille qui avait de grosses facilités mais ne profitait pas pour autant de son avance pour corriger ses fautes ou s'appliquer à l'écrit... Enfin, chaque cas est unique, mais tu peux peut-être passer un coup de fil au médecin scolaire? Et aussi, as-tu discuté avec ses anciens instits? Notamment ceux de maternelle : ça te permettrait d'y voir plus clair...Il na faudrait pas passer à côté d'un petit précoce, quand même <_< bon courage
douzozo Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 ben en fait, je pense plus qu'il est dans la lune! mais bon j'en parlerai quand meme à la psy
--anonyme-- Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 Je croyais l'avoir précisé dans mon premier message, c'est effectivement un enfant précoce : il a passé le CE1 et le voici dans ma classe qui par ailleurs est un double niveau avec des CM1, alors s'il s'ennuit je ne comprends plus rien Il faut le mettre en 6 ème directement peut-être :P
douzozo Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 tu peux ptetre meme lui demander de faire tes preps??non???? lol
--anonyme-- Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 Je viens de relire tous mes messages et effectivement j'avais omis de signaler le plus important : il a passé une classe.... Je suis une vraie tête de linotte... Serait-ce contagieux ? cryin :P
--anonyme-- Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 tu peux ptetre meme lui demander de faire tes preps??non???? lol Comment ai-je fait pour ne pas y penser avant ?????? Ah oui, son truc aussi c'est de jouer à l'instit mais du style le vieil instit.... Une fois il a fait un exposé, les autres écoutait bien sagement : lui était dans son trip, il récitait ses mobyclic quand soudain il a croisé les bras derrière le dos et il a lancé : "Je souhaiterais un peu de silence"Les autres sont restés bouche bée puis ont souri (ils ont l'habitude).... Il avait même préparé un contrôle pour après son exposé Mais vu que personne n'avait rien compris(sauf lui), on a remis ça pour plus tard... :P
fab69 Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 Cet enfant a besoin d'aide...S'il est précoce, par qui a-t-il été dépisté? Si c'est par le psy scolaire, est-ce qu'il a été suivi? Si c'est en privé, il est peut-être suivi régulièrement. Il est urgentissime que tu rencontres les parents pour savoir s'il est encore suivi par un psy ou un pédopsy; s'il ne souffre pas de déficit d'attention ou d'hyperactivité; s'il n'a pas un traitement pour ça; etc... Combien a-t-il de QI? Tu plaisantais, mais il est sûr que très souvent le fait de sauter une classe ne suffit pas...Tout dépend son profil. Ta description m'avait mis la puce à l'oreille...je pourais remplir des pages sur le sujet Il serait bien que tu puisses lire le rapport du psy qui l'a testé afin de voir.
Messages recommandés