--anonyme-- Posté(e) 4 février 2004 Auteur Posté(e) 4 février 2004 Fab, tu sais j'ai tellement de cas dans ma classe que je ne peux pas malheureusement être partout à la fois cryin Je passe déjà 98 % de mon temps à vivre pour ma classe, je veux garder précieusement les 2 % qui me restent... Un élève hyper angoissé qui s'auto mutile, 8 élèves en très grosses difficultés, plusieurs élèves ayant un suivi psy régulier, .... Je vais voir les parents mais le cas de cet élève me préoccupe moins que celui de mon hyper angoissé que je dois constamment surveiller .... En effet, il ne semble pas souffrir de son manque de concentration, il est d'ailleurs d'humeur très joviale dans son monde... mais il est évident que je vais conseiller aux parents un suivi psy et me tenir régulièrement au courant ! En bref, je vais encore grignoter sur mes 2 % de vie rien qu'à moi....
laetitia Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 hello jveux po minimiser les problèmes....mais si cet enfant est heureux comme ça fo ptet po trop le brusquer... quand je demande à mon fils s'il s'ennuie en classe, il me dit*: "non, j'écoute, je réfléchis, je pense à ce que j'ai lu..." bref, il est po malheureux... au début de l'année, j'ai failli lui faire sauter une classe...mais finalment, comme il est d'un tempérament plutot "j'men fais pas, j'aime po qu'on me brusque..." et bien il est heureux ds sa classe... et il a bien fallu que je l'admette (moi qui suis speedée comme une dingue) : mon fils est tranquille, cool, et ses apprentissages se font ds le calme de sa tête... voilà... courage....(attention, je ne connais pas ton élève, les autres conseils reçus sont tout auusi pertinents que les miens!!!)
micojo Posté(e) 4 février 2004 Posté(e) 4 février 2004 il y a 2 ans j'avais aussi un élève plus que tete en l'air.... j'ai meme pensé qu'il pouvait etre dépressif. après avoir vu un psy et tout le reste... il a été déclaré comme épyleptique. mais n'a jamais déclenché aucune crise. on nous a dit qu'il y avait des cas comme ça. mais bon, rien de précis et on n'en a pas su plus. depuis, il a déménagé et aucune nouvelle.
Messages recommandés