malice2 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Comme je te comprends Lila, hier les collégues m'ont demandé pourquoi cet air blasé. A peine ai-je prononcé le mot CE2, elles ont ri et mon dit "ceux là on pense qu'il n'y a plus rien à faire pour les bouger." Donc ça me réconforte un peu personne n'arrive à faire quoi que ce soit avec eux. Ca peu paraître dur mais c'est tellement vrai.
del-24-12-09 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Oh!!!!!!! Tu as un triple niveau CE2-CM1-CM2 comme moi!!!!!!!!!!!! En plus de la gestion de ce triple niveau, j'ai une très grande hétérogénéité entre élèves d'un même niveau (élèves très bons et d'autres en total échec scolaire) sans parler des mollassons............ Alors, je ne m'y retrouve pas dans tout ça.....
malice2 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Oh!!!!!!! Tu as un triple niveau CE2-CM1-CM2 comme moi!!!!!!!!!!!! En plus de la gestion de ce triple niveau, j'ai une très grande hétérogénéité entre élèves d'un même niveau (élèves très bons et d'autres en total échec scolaire) sans parler des mollassons............ Alors, je ne m'y retrouve pas dans tout ça..... Je suis dans la même situation. Et j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer avec ces CE2. Dés qu'on voit quelque chose d'autre ce qui a été vu avant est immédiatement oublié.
del-24-12-09 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Moi c'est un peu avec chaque classe que j'ai des soucis. Il y a une trop grande différence de niveau dans ma classe. Certains sont excellents et d'autres passent la journée à rêvasser... Ces derniers me disent avoir compris la leçon et les exercices que j'ai demandé de faire en autonomie. Et le soir quand je corrige leurs cahiers, j'ai l'impression d'halluciner!!!!!! Ils n'ont rien fait!!! J'en ai même un qui se met à chantonner en regardant son cahier et sans travailler......... Ah!!!!!! quel début dans le métier!!!!!!!!!!
Luna~Rossa Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Les classes se ressemblent on dirait ... Grace à nos échanges de services , l'après -midi je revis quand je laisse mes CE1 au profit des CP ... et quand on se croise avec ma collègue pour réintégrer nos classes : moi je suis ravigotée et elle ... désepérée lolllllllllll
del-24-12-09 Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Bienvenue au club!!! Franchement, est-ce que vous avez plaisir à travailler dans ce genre de classe? Moi pas du tout, c'est un calvaire... Avec certains élèves c'est génial (ceux qui sont réceptifs) et avec d'autres je subis mon travail. Est-ce que c'est normal????
flitch Posté(e) 3 février 2008 Posté(e) 3 février 2008 Je pense que c'est normal, ce qui me fait dire ça c'est de constater qu'on est plusieurs dans la même situation : le problème ne vient donc pas de nous. Moi aussi je profite des échanges de service pour me refaire une santé et quand je retourne dans ma classe les collègues se plaignent du comportement de mes élèves...J'espère qu'on aura plus de plaisir l'année prochaine. L'an dernier à la même période j'éprouvais plus de satisfaction, le sentiment d'avancer, l'année d'avant j'avais eu beaucoup de mal par contre...Les années se suivent et ne se ressemblent pas. C'est comme pour le vin, il y a des bons crus...et des piquettes! Bon courage à celles qui ont un triple niveau mollasson. ça par contre c'est la vraie galère.
marie l Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Des mous aussi chez moi! Il y avait eu qqs idées au début, je suis sûre qu'il y en a d'autres! QQ principe chez moi, - je ne repete pas plus de deux fois la même chose (enfin j'essais mais mes deux ou trois réveillés me surveillent) et ce sont d'autres enfants qui secouent les puces aux autres, ça porte d'avantage! - nous félicitions très très chaleureusement un "mou" qui finit un travail en premier -à chaque travail un enfant dit ce qu'il faut sortir comme matériel, on prend deux minutes pour vérifier, même chose pour le cartable (c'est le vosin qui vérifie) et après interdiction de demander quoi que ce soit à ce sujet -recherche écrite systématique pour ce qui serait normallment de l'oral collectif et je vérifie -activités courtes, le plus variées possibles -un maximum de travail par contrat ou petits projets pour les impliquer ou les motiver auy maximum et qu'ils visualisent leurs progrès -on fait des concours de rapidité (aussi bien pour le calcul que pour ranger sa table!) -et quand j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que moi qui travaille, je stoppe l'activité, je passe à un travail moins motivant et je n'y reviens qu'après Bon ce n'est pas encore le top mais c'est mieux qu'en début d'année! Et vous d'autres idées?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant