Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'habitude de faire cuisine avec ma classe.

En général chaque mois un groupe de 7-8 enfants vont avec l'ATSEM en cuisine pour nous faire 2 gâteaux (miam ;) ) Ensuite ils nous racontent et tout et tout..

Ou alors lors d'Halloween ou de la galette, toute la classe participe avec l'aide d'une ou deux mamans..... B)

J'aimerai faire des crèpes mais....qui les fait sauter??? En clair : je prépare la crèpe avec les élèves et ensuite pour les faire cuire celà semble délicat pour des PS/MS/GS. J'aimerai bien qu'ils voient la crèpe sauter mais que faire des 29 autres enfants....Ils vont se lasser et dans ce cas qui les fera toutes cuire? :(

C'est un problème assez technique cryin ???Comment vous y prenez vous?

Mais j'aimerai tant faire des crèpes !!! :P

Posté(e)

Les crêpes party (appareils qui font 6 petites crêpes à la fois) sont vraiment très bien... 6 d'un coup, tu gagnes un temps fou... et pas trop grandes... bon, ok, c'est un peu la solution de facilité... et je te déconseille d'essayer de faire sauter les crêpes si tu utilises ce genre d'engin. :o :D :o

Posté(e)
:rolleyes: Je confirme que cet appareil est magique et surtout qu'il permet de faire des crêpes en toute sécurité !
Posté(e)

réponse de mon conseiller pédagogique: tu prépares ta pâte avevc les enfants mais tu leur fais manger celles que tu as préparé toute seule, comme une grande fifille! <_<

Posté(e)

Moi j'ai fait des crêpes ce matin avec mes Petits et Moyens. On a fait la pâte ensemble et ensuite les atsem et une maman les ont fait cuire (poêle et l'indispensable crêpe-party). Pendant ce temps, j'ai pu mettre en place quelques ateliers. On a rejoint les cuisinières avant qu'elles aient fini de toutes les faire. Du coup , ils ont pu observer mon atsem faire sauter 3 ou 4 crêpes . Ils étaient vraiment contents et n'attendaient qu'une chose, c'est qu'une crêpe se colle au plafond! :P

Voilà, ça a suffit pour les mettre en appétit!

Posté(e)

Idem pour moi, pâte en fin de matinée par les enfants, et en début d'après-midi l'atsem en cuisine, les enfants passant par groupes de 3 ou 4 suivre de près le cuisson, ils étaient tellement fiers d'eux ;) , ce sont des GS et pour le plus grand nombre c'était une première. Bilan: journée géniale !

Posté(e)

Merci à tous ! :wub:

allez lundi prochain je me lance...Je sais la chandeleure ce sera fini mais en Limousin on a le décalage horaire!!! ;)

Posté(e)

... à Strasbourg le décalage horaire est de 11 jours !! :o :o :D (je fais les crêpes dans ma classe le 13 ;) )

Posté(e)
Merci à tous ! :wub:

allez lundi prochain je me lance...Je sais la chandeleure ce sera fini mais en Limousin on a le décalage horaire!!! ;)

Anzyla tu es où en Limousin?

Posté(e)

Demain je fais Crêpe party avec mes PS/MS. Je suis en stage depuis aujourd'hui :D :P :rolleyes:

On va avoir 3 appareils et je pense que ça simplifie vraiment la vie ! ;)

Vive crêpes party,

Bonnes crêpes à tous et toutes.

sc(rr)

J'en ai un peu marre des crêpes, j'en ai fais toute la soirée pour que mon fils en amène demain dans sa classe , pfff.... les instits alors.............!!!!!!! (ws~tl)

Posté(e)

:D:D

bon, sérieusement, les filles , vous nous en mettez quand, en pièces jointes ???????

car :wub: mais j'ai pas le courage, cette année _bl_sh_ :(

Posté(e)

pour océane :P

cette année, je me lance avec le crêpe party _bl_sh_