Bohème72 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonjour Je vais bientôt commencer à travailler sur lhiver avec comme projet de nourrir les oiseaux. Je cherche (et je ne trouve pas) un texte ou une image pour sensibiliser et "embarquer"mes élèves de PS dans ce projet. Si vous avez une piste, merci
pepite100 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Tu recherches une image d'oiseaux se nourissant à une mangeoire, c'est cela ?
Bohème72 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Pourquoi pas. Quoique, il faudrait plutôt une situation qui pose problème et qui amène à: "il faudrait qu'on nourrisse les oiseaux de la cour".
pepite100 Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Quoique, il faudrait plutôt une situation qui pose problème et qui amène à: "il faudrait qu'on nourrisse les oiseaux de la cour". Alors, je n'ai pas en stock. Juste trouvé ce lien : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...veg/ani_ois.htm
Bohème72 Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 Merci pépite . Je continue à chercher et au pire j'utiliserai ma marotte comme déclencheur.
mamie Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Merci pépite . Je continue à chercher et au pire j'utiliserai ma marotte comme déclencheur. Avant de lancer ton projet, renseigne toi. Il me semble qu'on est de nouveau passé en alerte grippe aviaire et dans ce cas il est déconseillé d'attirer des oiseaux dans la cour de l'école. Sinon il doit exister un livre chez le Père Castor qui s'intitule je crois "La maison des oiseaux."
Messages recommandés