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Posté(e)

Bonjour,

Je suis en stage pendant 3 semaines en MS-GS. J'ai de grosses difficultés avec un des enfants. Il n'arrive pas à faire les activités en même temps que ses camarades.

Il est tout le temps en oppostion. Si on se montre trop ferme avec lui, il devient violent. Du coup, il perturbe le reste de la classe qui ne demande pas mieux que de le suivre.

Je ne sais plus trop quoi faire :idontno: Ce n'est pas qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande. Au contraire. Il semble qu'il soit surdoué (test réalisé par la psychologue scolaire) et j'ai vu que lors d'un jeu mathématique alors que les autres ne comprenaient pas, il est arrivé au milieu de la partie et savait exactement ce qu'il fallait faire.

Quand on discute avec lui, il fait celui qui regrette et promet qu'il va changer mais 5 minutes après il a oublié ses bonnes résolutions. Si on l'isole quelque part, ça n'a pas l'air de le géner plus que ça.

Je ne sais plus quoi faire! Si qqn peut me conseiller... :noelwacko:

Posté(e)
Bonjour,

Je suis en stage pendant 3 semaines en MS-GS. J'ai de grosses difficultés avec un des enfants. Il n'arrive pas à faire les activités en même temps que ses camarades.

Il est tout le temps en oppostion. Si on se montre trop ferme avec lui, il devient violent. Du coup, il perturbe le reste de la classe qui ne demande pas mieux que de le suivre.

Je ne sais plus trop quoi faire :idontno: Ce n'est pas qu'il ne comprend pas ce qu'on lui demande. Au contraire. Il semble qu'il soit surdoué (test réalisé par la psychologue scolaire) et j'ai vu que lors d'un jeu mathématique alors que les autres ne comprenaient pas, il est arrivé au milieu de la partie et savait exactement ce qu'il fallait faire.

Quand on discute avec lui, il fait celui qui regrette et promet qu'il va changer mais 5 minutes après il a oublié ses bonnes résolutions. Si on l'isole quelque part, ça n'a pas l'air de le géner plus que ça.

Je ne sais plus quoi faire! Si qqn peut me conseiller... :noelwacko:

Bonsoir, je ne suis que PE2 mais je te conseillerais de prévoir des activités de CP pour lui s'il est surdoué. Cela l'intéressera plus et tu auras un peu de calme pour les autres... maintenant je ne sais pas si c'est la marche à suivre, tu peux aussi lui demander d'expliquer les activités aux autres de temps en temps.

Euh, je n'ai plus d'idée, la titulaire de ta classe ne peut pas te dire comment elle fait ?

Bon courage.

Posté(e)
Bonsoir, je ne suis que PE2 mais je te conseillerais de prévoir des activités de CP pour lui s'il est surdoué. Cela l'intéressera plus et tu auras un peu de calme pour les autres... maintenant je ne sais pas si c'est la marche à suivre, tu peux aussi lui demander d'expliquer les activités aux autres de temps en temps.

Euh, je n'ai plus d'idée, la titulaire de ta classe ne peut pas te dire comment elle fait ?

Bon courage.

La titulaire m'avait averti de son comportement, du fait qu'il était incontrolable et qu'elle avait du mal.

Elle fait comme elle peut mais bon je ne peux pas me compter de cette réponse lorsque je serais visitée.

Je vais réfléchir à lui proposer des activités plus compliquées. Encore faut il qu'il daigne les regarder et non se rouler par terre.

En tout cas, on se remet drolement en question avec des enfants comme lui.

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