pleyssi Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Bonsoir! je me suis donnée 15 jours pour m'entrainer sur des annales sur la question de " grammaire" Jai fait le tri dans mes cours et voilà , je me dis que jai peut être zappé des choses! Voilà ce que je dois réviser: Systeme Catach et reperer les erreurs orthographiques d'un eleve Grille EVA / coherence/ cohesion ( incluant donc les connecteurs, les anaphores grammaticaux et lexicaux, les differentes progressions, les types de texte, les regles de congruence etc) L'analyse des erreurs concernant les verbes chez un eleve ( base morphemes de temps et de personne) la valeur des temps , les modes le systeme du recit et du discours , l'enonciation, les deictiques la modalisation les differences entre oral et ecrit La grammaire de phrase ( nature et fonctions, les differentes propositions ...) euh vous voyez quelque chose à ajouter????
pleyssi Posté(e) 23 janvier 2008 Auteur Posté(e) 23 janvier 2008 j'ajoute : la dictée à l'adulte les differentes dictees le lexique
Emmanuelle74 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 La morphologie verbale (la conjugaison des verbes)
Messages recommandés