Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, nous sommes en train de réfléchir aux commandes pour l’année prochaine.

Je suis dans une école récente et pour l’instant, il y a assez peu de jeux dans les classes.

On a quelques puzzles, perles (sans modèle), jeux de coloredo, jeux de construction (légos + clipo) , des dominos, jeux de cartes, animaux à trier…

Je recherche des jeux qui pourraient être proposés lors des ateliers (pour 4 ou 6 enfants)

Aussi, je pensais proposer des commandes de jeux comme des boîtes à compter, des abaques.

J’ai vu des jeux de topologie, mais est-ce vraiment intéressant ?

Pour les lettres, est-il préférable d’acheter des lettres magnétiques, des tampons encreurs ou des lettres style scrabble ?

Y a-t-il des jeux particulièrement intéressants pour animer des séances de langage ?

Si vous pouviez me donner vos coups de cœur…ce serait sympa ! :noelsmile:

Je réfléchis plus particulièrement à des jeux pour des PS et MS, l'idéal étant qu'ils puissent aussi être exploités avec des GS!

Posté(e)

Je trouve que le jeu du verger est un achat intéressant !

Et des kaplas !

Posté(e)

:D :D

Pour moi, ce qui sert le plus et est le plus pratique :

- Tout ce qui est magnétique : jeux et lettres.

- Les jeux de construction DUPLO ( avec fiches pour les plus grands).

- Les jeux HABA ( verger, ronde du fermier, les souris, les petits poissons...) :http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/petits_jeux_d_apprentissage_180.php

MCD

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aime bien le jeu du lynx; on peut y jouer de plein de manières et ça fait un stock de vignettes pour travailler sur les sons; pas cher

les lettres, l'an dernier j'ai fait acheter les lettres ASCO, on les met sur une plaque et après on passe à la photocopieuse, les enfants adorent, paraît qu'asco n'existe plus mais je ne sais pas si ça existe sous une autre marque; ça n'existe pas dans toutes les classes mais je trouvais ça super pour mes MS et je l'ai même utilisée en CP (correspondance majuscules-cursive et production d'écrit quand le geste n'est pas encre installé)

une plastifieuse! c'est pas un jeu mais permet d'en fabriquer beaucoup!!!!

Posté(e)

Il me semble qu'asco a fusionné ( ou a été racheté) par CELDA.

Posté(e)
Il me semble qu'asco a fusionné ( ou a été racheté) par CELDA.

Asco existe toujours, j'ai d'ailleurs reçu leur catalogue cette semaine. Mais en fait, il n'y a plus qu'un seul catalogue pour ces 2 marques : Asco + Celda