Laziza Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Voilà, nous sommes en train de réfléchir aux commandes pour l’année prochaine. Je suis dans une école récente et pour l’instant, il y a assez peu de jeux dans les classes. On a quelques puzzles, perles (sans modèle), jeux de coloredo, jeux de construction (légos + clipo) , des dominos, jeux de cartes, animaux à trier… Je recherche des jeux qui pourraient être proposés lors des ateliers (pour 4 ou 6 enfants) Aussi, je pensais proposer des commandes de jeux comme des boîtes à compter, des abaques. J’ai vu des jeux de topologie, mais est-ce vraiment intéressant ? Pour les lettres, est-il préférable d’acheter des lettres magnétiques, des tampons encreurs ou des lettres style scrabble ? Y a-t-il des jeux particulièrement intéressants pour animer des séances de langage ? Si vous pouviez me donner vos coups de cœur…ce serait sympa ! Je réfléchis plus particulièrement à des jeux pour des PS et MS, l'idéal étant qu'ils puissent aussi être exploités avec des GS!
cleo17fr Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Je trouve que le jeu du verger est un achat intéressant ! Et des kaplas !
sourimimi Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 :D Pour moi, ce qui sert le plus et est le plus pratique : - Tout ce qui est magnétique : jeux et lettres. - Les jeux de construction DUPLO ( avec fiches pour les plus grands). - Les jeux HABA ( verger, ronde du fermier, les souris, les petits poissons...) :http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/petits_jeux_d_apprentissage_180.php MCD
stephanie07 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Salut Un site qui est intéressant et pleins de ressources http://www.didacto.fr/ Bonne commande Stéphanie
Mirobolande Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 J'aime bien le jeu du lynx; on peut y jouer de plein de manières et ça fait un stock de vignettes pour travailler sur les sons; pas cher les lettres, l'an dernier j'ai fait acheter les lettres ASCO, on les met sur une plaque et après on passe à la photocopieuse, les enfants adorent, paraît qu'asco n'existe plus mais je ne sais pas si ça existe sous une autre marque; ça n'existe pas dans toutes les classes mais je trouvais ça super pour mes MS et je l'ai même utilisée en CP (correspondance majuscules-cursive et production d'écrit quand le geste n'est pas encre installé) une plastifieuse! c'est pas un jeu mais permet d'en fabriquer beaucoup!!!!
cleo17fr Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Il me semble qu'asco a fusionné ( ou a été racheté) par CELDA.
titecoccinelle Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Il me semble qu'asco a fusionné ( ou a été racheté) par CELDA. Asco existe toujours, j'ai d'ailleurs reçu leur catalogue cette semaine. Mais en fait, il n'y a plus qu'un seul catalogue pour ces 2 marques : Asco + Celda
Messages recommandés