Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis AED dans l'académie de lyon. Je suis depuis septembre une formation à l'IUFM pour le CRPE reservée au AED, AVS, AP...

Le recteur nous a informé la semaine dernière qu'il stoppait la formation comme ça en cours de route et à seulement 3 mois du concours!!!

Il semblerait que pas mal de formations soient supprimées et dans plusieurs académies!

Nous cherchons à savoir si c'est une décision nationale ou rectorale. si vous êtes concernés, que faites vous au juste? en ce qui nous conerne, nous avons écrit au recteur, convoqué la presse et bien sûr on va manifester demain!

merci pour les infos que vous pourriez nous apporter...

Posté(e)
Bonjour,

je suis AED dans l'académie de lyon. Je suis depuis septembre une formation à l'IUFM pour le CRPE reservée au AED, AVS, AP...

Le recteur nous a informé la semaine dernière qu'il stoppait la formation comme ça en cours de route et à seulement 3 mois du concours!!!

Il semblerait que pas mal de formations soient supprimées et dans plusieurs académies!

Nous cherchons à savoir si c'est une décision nationale ou rectorale. si vous êtes concernés, que faites vous au juste? en ce qui nous conerne, nous avons écrit au recteur, convoqué la presse et bien sûr on va manifester demain!

Salut Mayyou,

Je viens de voir ton message et je suis AE: AVS-I et AVS-co, et nous n'avons pas ce genre de formation spécifiques pour les personnes préparant le concours du moins dans mon académie, peux-tu m'expliquer si cela ne te dérange pas en quoi consiste ta formation et surtout les conditions d'accession ?

Pourquoi sont-elles suprimées ?

Merci

Bonne soirée

Delfy

Posté(e)

Moi aussi je suis une formation de ce type sur l'académie de Clermont Ferrand et pour le moment, je n'ai aucune nouvelle mais j'ai une copine qui l'a suivait sur Saint Etienne, comme toi et qui est aujourd'hui aussi sur le carreau !!!

C'est désobligeant, honteux ... le gouvernement ne cherche pas du tout à motiver les gens !!!!!

Je suis très triste et .... attention le nombre de places au concours n'est pas encore paru ... ça risque d'être aussi quelque chose de bien !!! :noelangry:

Posté(e)
Bonjour,

Salut Mayyou,

Je viens de voir ton message et je suis AE: AVS-I et AVS-co, et nous n'avons pas ce genre de formation spécifiques pour les personnes préparant le concours du moins dans mon académie, peux-tu m'expliquer si cela ne te dérange pas en quoi consiste ta formation et surtout les conditions d'accession ?

Pourquoi sont-elles suprimées ?

Merci

et chciBonne soirée

Delfy

salut Delfy

le rectorat de lyon propose (proposait) des formations pour les AED: enseignement (CRPE et CPE), concours éducatif ou administatif.

il a fallu passer un QCM et ceux qui étaient retenus avaient droit à une formation à l'IUFM avec des horaires adaptés vu qu'on bosse à côté.

le rectorat avait déjà prévenu qu'il ne prpserait plus ces formations l'an prochain, et cette semaine il a meme stopper notre formation en cours pour cause de "bonne gestion financière"!!

enfin quoiqu'il en soit renseigne toi auprès de la secrétaire de l'établissement où tu bosses ou appelle le service formation de ton rectorat (la dafap) ils pourront alors de dire s'ils proposent des formations.

et chichoune merci pour les infos de clermont,, mais on était au courant (peut être que ta copine est Katia? moi aussi je suis à st etienne)

en tout cas bonne chance pour le CRPE!

Posté(e)

C'est bien ça ... bien vue !!!! COURAGE A VOUS !!!

Posté(e)

J'ai appris ça mardi par une formatrice et je trouve ça :ninja:

Décidément à Lyon ils ont des problèmes à être cohérents......

Aurore

Posté(e)

coucou,

bonne nouvelle le recteur est finalement revenu sur sa décision et nous pouvons continuer la formation!

merci aux syndicats et aux IFM

du coup ce sujet n'a plus vraiment raison d'être, alors si qqn pouvait me dire comment le fermer... merci