Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme vous pouvez vous en douter d'après le titre, je pars en classe verte avec mes CE1 + une classe de CP, début mai... Evidemment, mes élèves sont assez anxieux, et j'avais envie de leur lire des bouquins traitant du sujet... Plus facile du coup pour aborder leurs inquiétudes...

Je suis allée à ma librairie jeunesse, mais ça ne leur parlait pas (et très franchement, je n'ai pas eu non plus l'impression qu'elle ait beaucoup réfléchit, mais bon...). J'ai juste trouvé un "Lili et Max - Max part en classe verte"... Mais je le trouve un peu bof...

Auriez-vous des titres à me proposer?

Merci de votre aide!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info, j'ai commandé au hasard (puisque pas de réponse à ce post!) "Demain, je pars en classe verte", aux ed. Renaissance du livre... C'est un peu simple pour mes CE1, mais ça leur a bien plu.

L'histoire me parait trop courte pour aborder vraiment les questions relatives à la classe découverte. Elle pose surtout des questions quant à la préparation de la classe verte. Rien quant à ce qui pouraait se passer une fois sur place, car quand ce petit garçon part, l'histoire est alors axée sur sa petite soeur qui reste à la maison et qui s'ennuie sans son frère.. (Partez chers enfants, vous fendrez le coeur de vos frères et soeurs!...)

Si jamais vous avez des histoires, je suis toujours preneuse...

Posté(e)

Je viens de lire l'album "Milo et son pipi de nuit" de Inne Van den Bossche aux éditions Bloubi. Il traite de l'avant départ et de l'angoisse d'un petit

garçon qui fait encore au lit. Pas d'idées d'albums sur la classe verte elle-même mais je te tiens au courant s'il m'en vient.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hormis les références citées plus haut, est-ce que vous connaissez des albums pour les maternelles?

(Je partirai aussi en classe verte à la montagne au printemps avec mes GS et je souhaite leur lire quelques albums avant le départ pour dédramatiser la situation.)