maritus Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 bonjour ! je cherchais des idées pour lancer un débat réglé sur la question "fille garon sont-ils égaux?" . Connaissez vous des supports pour lancer le débat ? Je pensais en particulier à des albums très stéréotypés et à d'autres où au contraire c'est pas forcément la maman qui fait la vaisselle... Mais j'en ai pas en tête. Et vous ?
Freyja Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Tu n'indiques pas ton nivaeu. Si tu as des cycles 2, tu peux peut-être utiliser Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? ou bien menu fille menu garçon (tous les 2 chez nathan) Le premier raconte l'histoire de Max qui pense que les garçons sont forts et savent jouer au foot. Un jour arrive dans sa classe Zazie qui joue au foot, grimpe aux arbres ... Alors il pense qu'elle a un zizi. Il cherche à en être sûr... Le second raconte l'histoire d'une petite fille qui aime jouer avec des fusées. Un jour elle va dans un fast food avec son papa. Il y a un menu garçon (avec en cadeau une fusée) et un menu fille (avec en cadeau une poupée)
Messages recommandés