Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis assistante pédagogique et plusieurs élèves de GS ne connaissent pas encore les lettres de l'alphabet. Il connaissent l'alphabet mais ne savent pas repérer le nom des lettres (même celles du prénom parfois). Avez-vous une idée de jeu pour que ça rentre dans leur tête?

Steph

Posté(e)
Je suis assistante pédagogique et plusieurs élèves de GS ne connaissent pas encore les lettres de l'alphabet. Il connaissent l'alphabet mais ne savent pas repérer le nom des lettres (même celles du prénom parfois). Avez-vous une idée de jeu pour que ça rentre dans leur tête?

Steph

Tu peux faire un loto, tu pioches la carte lettre, si tu sais la nommer tu la gagnes sinon tu la reposes.

Posté(e)

Merci pour l'idée lillypo! Je procédais un peu comme ça mais je ne faisais pas gagner la lettre, ça peut être motivant de devoir gagner le plus de lettres!

Je note!

Steph

Posté(e)

Profiter des acivités de la classe pour faire apprendre le nom des lettres de l'alphabet au fur et à mesure. Faire classer les prénoms de la classe selon l'initiale; au moment de l'écriture , classer les lettres selon que'elles ont 1, 2, 3 , 4 traits, selon qu'elles utilisent des traits droits, obliques ou les 2; commencer à tracer une lettre par un trait: quelle lettre cela peut-il être?

J'avais une GS qui malgré toutes ces activités ne conaissait pas le nom de toutes les lettres; sur le site de moustache il y a un alphabet sonore, j'ai évalué avec elle quelles lettres elle savait nommer puis elle travaillait seule sur le nom des lettres non connues (pas toujours possible à faire, tout dépend du nombre d'élèves et de la disponibilité de l'ordi)

Posté(e)

Dans ma classe, j'épèle beaucoup de mot: le nom du jour, les prénoms des absents, etc.

Posté(e)

Il y a également Le monstre du tableau qui peut t'aider! :wink: