Aller au contenu

demande d'autorisation d'abscence


pat

Messages recommandés

ma grand-mère vient de décéder aprés une longue maladie cryin :( et je voudrais savoir la démarche à suivre pour faire une demande d'abscence pour aller à son enterrement, je voudrais aussi savoir exactement à combien j'ai droit de jours d'abscence dans ses circonstances

j'attends vos réponses.

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à toi et te souhaite bon courage

tu fais les feuilles vertes en trois exemplaires.

tu avertis ton directeur et l'IEN.

les autorisations d'absence sont au bon vouloir de l'IEN dans ce cas-là donc essaie de savoir si il est compréhensif. en ce qui oncerne les jours cela dépend du lieu et de la date des obsèques par rapport à ton domicile

perso depuis 1998 j'ai enterré deux ou trois personnes chauqe année. avec un IEN c'était galère pas du tout humain donc j'avais des arrêts maladies avec la nouvelle c'est mieux pour ma grand-mère en novembre j 'ai eu 4 jours.les obsèques étaient loin et c'était moi qui organisais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord bon courage à toi.

Pour l'arrêt c'est vrai que c'est au bon vouloir de ton IEN. J'ai été dans cette situation l'an dernier (les obsèques de ma grand mère étaient à 600 km de chez moi) et mon IEN m'a dit que je n'avais droit à aucun jour car ils n'accordent des jours que pour les parents proches (père mère et je crois frère et soeur). Selon mon IEN de l'époque ma grand mère n'était pas une personne proche ... bref elle m'a "autorisée" (je ne lui ai pas laissée trop le choix) à m'absenter le jour des obsèques et c'est tout je devais reprendre mon poste le lendemain (mon directeur m'avait lui dit de prendre les jours que je voulais!!! Ah les supérieurs hiérarchiques!) .

Ce que je te conseille c'est effectivement de te mettre en arrêt maladie comme ça personne ne te demande rien et tu peux prendre le nombre de jours que tu veux.

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au congé de maladie. Si tu prends la route et qu'il t'arrives quoi que ce soit (je ne vois pas tout en noir, mais ça n'arrive pas qu'aux autres et je sais de quoi je parle ...) tu n'es pas sortie de l'auberge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et vos encouragements, l'inspection m'accorde la journée de l'enterrement en absence et la secrétaire qui est sympa va essayer de voir si je peux avoir mon samedi car j'ai 250 km à faire ( l'enterrement est le vendredi et le samedi, j'ai une réunion pédagogique ), c'est vraiment princier. C'est hallucinant, on a l'impression que nos supérieurs n'ont pas de coeur, ils ne possédent pas de familles, c'est pas possible pour n'accorder qu'une seule journée pour assister à ce genre d'évenement qui n'est pas drôle et en plus il faut faire ça en vitesse.

pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que certaines conventions collectives du privé accordent pour ce cas 5 jours (+ 3 éventuellement pour le déplacement...), on mesure encore une fois combien le discours sur nos "privilèges de fonctionnaires" est scandaleux.

Dans un cas semblable, on m'avait accordé 1/2 journée il y a vingt ans, car je n'étais pas loin...

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...