BLA Posté(e) 23 janvier 2008 Posté(e) 23 janvier 2008 Voilà, Mes élèves (CM1 ZEP) ont d'énormes soucis avec les accords...j'aimerais travailler cela avec eux mais je ne sais par ou commencer et comment m'y prendre...je recherche des documents et une fiche de préparation si quelqu'un peut m'aider... Un énorme merci d'avance...
Petit_Gizmo Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 - Faire repérer les changements qui interviennent dans une phrase lorsque le sujet passe du singulier au pluriel. - Faire repérer le sujet et le verbe dans de nombreuse phrases, puis dresser le bilan : ENT à la fin quand le sujet est au pluriel. - Faire compléter des phrases dans lesquelles le verbe a été effacé, en proposant une liste de verbes (pourquoi ne peut-on pas écrire "Les maçons construisait le mur" ni "Le maçon démolissaient le mur" ?) Bon courage.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant