eva-sion Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Salut à tous! Voilà je suis brigade T3, et j'ai une classe de Tps/Ps depuis deux semaines et demie. J' ai déjà le dos en compote à force de me baisser, car les élèves réagissent rarement a ce que je leur dis (meme quand j'utilise un signal sonore), et j'ai de plus en plus de mal a capter leur attention alors que j'y arrivais très bien au début. Bref je suis déjà épuisée car je déplace bcp d'énergie pour des enfants qui me semblent soient amorphes ou au pire complètement inattentifs...Donc je déprime et je me remets évidemment en question... Alors voila le profil de la classe: très agitée car absolument pas cadrée en début d'année, l'instit que je remplace envisageait sa classe comme une garderie donc aucun travail n'a été fait depuis le début de l'année (aucun affichage d'aucune sorte, aucune étiquettes avec les photos et les prénoms des enfants et des monticules de jouets déglingués et de paperasse inutile qui encombraient la classe et que j'ai du débarassé au fur et a mesure...). Quant aux enfants, évidemment ils sont complètement en vrac car elles les laissaient faire tout et n'importe quoi dans la classe quand elle ne la quittait pas pendant une heure pour laisser la tata s'occuper des enfants seule (c'est elle qui me l a raconté)...Bref, ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que j'ai été très sévère sur les règles la première semaine tout en théatralisant au maximum pour les interesser et cela semblait marcher à merveille, j'en étais ravie. A présent je continue d'etre intransigeante sur les betises qu'ils ne doivent pas faire (crier, taper, pincer, se jeter de l'eau dans les toilettes, se lever a tort et a raison pour faire la foire...) et j'essaie de les interesser tout autant mais ils ne semblent plus aussi prets à m'écouter et n'en font qu'a leur tete, je m'interroge mais je ne comprends pas pourquoi. ils semblent s'etre habitués a moi et comme ils ne sont plus surpris en permanence (on reprend parfois les memes comptines meme si j'essaie de changer souvent) dès qu'il y a un tout petit moment de flottement, ils s'engouffrent dedans et s'excitent comme des fous ce qui m'exaspère. Ils n'écoutent meme plus quand je raconte l'histoire meme si je thétralise, si je me retourne deux mn ils font les zouaves et se lèvent, quand je leur dis de s'assoir ils s'en foutent ou presque et il me faut bien 5 mn pour les calmer a chaque fois qu'ils sont excités cad souvent: les comptines de retour au calme, le baton de pluie, taper dans les mains, ca ne marche pas, ils ne comprennent meme pas qu'il faut s'arreter et je suis obligée de crier et de les gronder sans arret ce qui semble tout aussi inefficace!!!Sans parler des enfants qui se tapent se pincent s'envoient des coups de pied dès que j'ai le dos tourné! bref, ils m'exaspèrent et j'ai meme plus envie d essayer de les interessercomme je le faisais au début car ils m'épuisent. Svp envoyez moi vos témoignages et faites moi partager votre experience parce que là, travailler avec cette classe ne me motive plus du tout...Et tous les efforts que je fournis me semblent bien inutiles. Est ce moi qui ne suis pas faite pour supporter 25 enfants de cet age là et manque de patience ou est ce que je ne sais pas y faire tout simplement (pourtant j'ai déjà eu ce niveau quand j'étais t1 et je croyais justement que mon experience me servirait...)? Peut etre que des enseignats qui ont longtemps exercé dans ce niveau (les tps/Ps) pourraient me faire partager leurs bonnes idées, et me remonter le moral? Perso, là j'ai plus l'impression de travailler avec des petits animaux qu'avec des élèves.... 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant