Aller au contenu

Les sifflets de monsieur Babouch


Aspidistra

Messages recommandés

j'ai un doute: la notion de narrateur n'est pas au cycle 3? alors comment qualifier monsieur babouch pour les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    14

  • ad21

    6

  • pamukale

    5

  • cecilou80m

    4

j'ai un doute: la notion de narrateur n'est pas au cycle 3? alors comment qualifier monsieur babouch pour les élèves?

Alors pour moi ce livre est un début de cycle 3 et pou moi il est conteur, et non narrateur car il ne raconte pas ue histoire il la fait jouer, bref il crée le conte, et en fait plus précisément c'est un marionnettiste, je fais ue piste pédagogique dans ce sens en tous les cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en train de finir mon exposé et je voudrais votre avis

Tous les commentaires sont les bienvenus

merci d'avance

expos_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que mettre son exposé ici n'est pas du tout une bonne idée, tout le début est mot pour mot ce que j'avais mis dans ma première version, résumé and co. Je ne trouve pas ça cool du tout de pomper mot pour mot ce que disent les autres, j'ai réfléchi pour ce résumé, je ne m'attends pas à ce qu'un autre candidat redise exactement ce que j'ai prévu. :mad: Je vois que tu as bien enrichi le truc et ça c'est super mais piité ne reprend pas exactemetn le résumé et la présentation des autes..

De même à plusieurs endroit je retrouve ce que j'avais proposé. Ca m'apprendra, bref je suis pas contente du tout là. J'epsère juste que tu ne le passes pas dan sla même académie que moi maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que mettre son exposé ici n'est pas du tout une bonne idée, tout le début est mot pour mot ce que j'avais mis dans ma première version, résumé and co. Je ne trouve pas ça cool du tout de pomper mot pour mot ce que disent les autres, j'ai réfléchi pour ce résumé, je ne m'attends pas à ce qu'un autre candidat redise exactement ce que j'ai prévu. :mad: Je vois que tu as bien enrichi le truc et ça c'est super mais piité ne reprend pas exactemetn le résumé et la présentation des autes..

De même à plusieurs endroit je retrouve ce que j'avais proposé. Ca m'apprendra, bref je suis pas contente du tout là. J'epsère juste que tu ne le passes pas dan sla même académie que moi maintenant ...

Pour ce qui est du résumé : n'arrivant pas a en faire un bien je l'avoue j'ai copié (mais je continu a le travaille car il prend beaucoup trop de place dans mon epxose et je vais le retirer)

Pour ce qui est du reste : j'ai remarque que l'on avait quasiment les meme choses mais je pense que travaillant sur un meme texte, il est normal de trouver les meme themes et les meme ouvrages (il n'y en a pas des milliers pour que tout le monde est des choses différentes ...)

Encore milles excuses : je vais retirer le résume que je t'ai "emprunter" de tout faoçon je voudrais dire d'autres choses et il faut le reecrire...

C'est aussi pour ça que je l'ais mit ici : j' ai pris les idées mais étant tres nulle en reformulation je me suis dit que justement ça me ferais travailler et modifier mon expose si quelqu'un avait des commentaires tels que ceux que tu as fait alors merci pour ça.

Je vais le retravailler et le modifier pour que nous n'ayons pas le même......... même si nous ne le passons pas dans la même académie!!!!!!!!!!! (pour moi créteil)

encore milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'étais en colère mais là c'est retombé. Par contre ça m'inquiète car si tu l'as fait d'autres peuvent le faire et j'ai un peu peur pour l'originalité de mon exposé (que j'ai bcp remanié depuis que je le l'avais mis ici mais quand même)

C'est assez inquiétant, et je te conseille de ne pas laisser le tien non plus.

Sinon j'aime bien ton exposé que je trouve fluide, et complet.. (mais je ne l'ai aps lu dans le détail détail j'ai juste lu en gros!)

Je prendrai 5 minutes pour le relire et dire ce que j'en pense en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce livre est un début de cycle 3 et pou moi il est conteur, et non narrateur car il ne raconte pas ue histoire il la fait jouer, bref il crée le conte, et en fait plus précisément c'est un marionnettiste, je fais ue piste pédagogique dans ce sens en tous les cas..

Je suis d'accord pour le conteur par contre le coté marionnettiste, je trouve que c'est l'illustration qui nous en donne l'indice. Voilà ce n'est que mon interprétation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

je reviens parmi vous, toujours d'attaque pour cet ouvrage si jamais je passe la barre des ecrits...alors j'ai bien vu les repetitions de la piece et j'avoue que ca m'a beaucoup aidee a me representer la chose. que dire pour vous transmettre ce que j'ai vu...que j'ai trouve les enfants (ce2, cm1 et cm2) impressionnants tant sur le jeu que sur la memorisation des textes, que la prof de theatre leur parlait "theatre" et employait les "vrais" termes pour les mettre en condition (ex: les coulisses, le plateau, le noir,...). sinon elle avait divise le personnage de monsieur babouche en 2: les soeurs babouches, pour permettre de partager ce role un peu lourd, c'est une piste interressante! question costumes, que du simple, une cane pour monsieur de guinguois, un beau costume de superman pour le corbeau corvee. et de la musique entre les scenes (mais je n'ai pas eu les titres).et des sifflets bien sur! en tous les cas, en tant que spectateur, meme en connaissant deja la piece, je me suis vraiment poilee, je pense qu'il ne faut donc pas negliger la piste de l'humour! mais ce n'est qu'une idee

en esperant avoir pu vous aider!!

ps: en ce moment en stage en ecole, je dois normalement assister a la presentatio d'une autre piece en cycle 3 vendredi en classe, je vous dirai si j'en tire des trucs qui peuvent nous servir... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis en train de finir mon exposé et je voudrais votre avis

Tous les commentaires sont les bienvenus

merci d'avance

Coucou,

Je viens de lire ton exposé. J'étudie la meme oeuvre que toi et aspirada mais je n'étais interdit de lire les exposés des autres pour ne pas me laisser influencer. ( là, j'en suis à la conclu et à supprimer ce qui est trop long)

Personnellement, je trouve que votre résumé est fort long. Moi j'en ai deux en stock mais je n'arrive pas à ne décider.

Sinon, j'ai retouvé certains élèments de mon exposé ( normal c'est le même livre) notamment lsur le diable. Par contre, je ne suis pas du tout parti sur les vents ni sur les chants. J'évoque la réprésentation mais c'est le but du théatre mais il ne constitue pas un axe majeur pour moi. voilà voilà mais ton expo est bien constitué. Ce n'est que mon avis! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je ne sais plus qui voulai travailler sur le thème du conteur mais il faut absolument parler du la fille du livre de Nadja et du jeune prince et la vérité une autre pièce qui reprend le même perso qui crée l'histoire et y intervient !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai également choisi cette pièce. Je l'ai présentée l'année dernière mais je n'avais pas vraiment approfondi mon exposé.

Cette année j'ai choisi d'axer mon analyse littéraire sur monsieur babouch qui permet de mettre en lumière plusieurs caractéristiques de cette pièce: rôle multiple, théâtre dans le théâtre, structure du conte, réflexion autour de la création, facilite la lecture en explicitant l'illusion théâtrale.

Ensuite pour les pistes pédagogiques c'est encore un peu flou: la découverte du genre, une mise en réseau pour permettre une réflexion sur la création, des mises en voix, la création de décors en miniature pour certaines scènes...

bon courage à tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fini mon expo. Il me manque juste mon dernier réseau. Je cherche des diables méchants mais la plupart du tps je tombe sur des gentils diables. Si vous en connaissez quelques uns, faites moi signe!

Sinon, j'ai axé également sur monsieur babouch et son role de dramaturge. Mais je n'ai pas été dans le détail du théatre dans le théatre, ni de réflexion sur la création.

J'ai preféré opter sur 3 axes! ET j'aborde près peu la forme pour qu'on ne me reproche pas de rester en superficie.

Voilà bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...