Aller au contenu

Les sifflets de monsieur Babouch


Aspidistra

Messages recommandés

Je remonte! Je dois finaliser mon exposé et l'apprendre!

Si vous avez des idées, conseils de denière minutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    14

  • ad21

    6

  • pamukale

    5

  • cecilou80m

    4

Hello!

Est ce que celles qui sont déja passées sur ce livre peuvent nous dire les impressions du jury?

Celoche tu passes bientôt non?

Moi c'est le 26 donc si quelqu'un passe après moi je veux bien lui faire part de mes impressions!

Aller bon courage les filles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Est ce que celles qui sont déja passées sur ce livre peuvent nous dire les impressions du jury?

Celoche tu passes bientôt non?

Moi c'est le 26 donc si quelqu'un passe après moi je veux bien lui faire part de mes impressions!

Aller bon courage les filles!!!

bonjour! moi je passe mercredi 18 sur ce livre dans l'académie de paris!

je viendrais vous dire comment cela c'est passé et quelles ont été les questions du jury!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ms voici de retour de l'épreuve de litté! On ne peut pas dire qu'elle se soit superbement bien passée... Il faut dire qu’à Paris nous avons un prof de philo et pas de littérature pour l'épreuve du coup les questions portent très peu sur le livre.

Plusieurs remarques :

- j'avais choisi de lire les scènes 11 et 12 avec les didascalies (chose largement recommandée par ma prof d'IUFM) bon globalement ils m'ont reproché de l'avoir fait et de ne pas avoir "joué" l’extrait (je leur ais dit que c'est ce que je ferai ac des élèves et ils m'ont dit "ben pourquoi vous l'avez pas fait aujourd'hui :blink: ) Cette discussion a déjà bien duré 5 min !

- ensuite ils m'ont demandé pourquoi j'avais choisi le théâtre et quels étaient les intérêts littéraires du théâtre (en me demandant de définir ce qu'étaient des intérêts littéraires :cry: )

- ensuite comment je mettrais concrètement en place la mise en voix ds la classe (j'avais proposé ds mon exposé de faire mise en voix et mise en scène dc bon, cette question là c'était bon!!) (sf que sur les 3 y'a que un mec qui m'écoutait!)

- et pour finir question en lien avec mon oral pro qui précédait; est ce que le théâtre permet de mettre l'élève au centre de ses apprentissages! (ca je pense que ca a été aussi mais bon…)

Enfin voila un peu dégoutée parce qu'aucune question sur la littérature de jeunesse en général et ils se sont acharnés sur certaines questions...

Bref bon courage a vous ! En espérant que ces quelques questions auront pu vous aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu de ton retour!

Bizarre oui les questions: le pourquoi avoir choisi le théatre n'est pas si évident que ça.. Perso je ne lis pas les didascalies et m'en explique mais bon c'est sujet à controverse on dirait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée hier à Bordeaux. Je crois que ça s'est plutôt bien passé. Il avaient intéressé par l'oeuvre.

Ils ont commencé par me demander de définir une oeuvre littéraire

ensuite dans le désordre j'ai eu des questions sur différence lecture suivie- littérature, dire et raconter

ils m'ont aussi demandé d'expliquer ma lecture de l'extrait

comment faire pour constituer une mise en réseau si l'on ne connait pas d'oeuvres(liste d'accompagnement, internet, collègues...)

est ce que je m'autoriserai une mise en réseau sur le thème de la mort

"vous avez proposé un choix original est ce que vous connaissez d'autres oeuvres pur le cycle 3 de genres différents"...

voilà je crois que c'est à peu près tout

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...