Aller au contenu

jeux en récréation


Sorrenza

Messages recommandés

Voilà, cet aprem mon intervenante d'anglais a realisé que les enfants n'avaient po de jeux pour la recreation a part deux ou trois ponys qu'ils apportent..et elle me dis:"les pauvres! ils n'ont po de jeux! vous leur interdisez?" alors la c la premiere fois qu'on me dis ca a croire que je suis le tyran de service...j'ai juste dis de ne po apporter des objets de valeur c tout... et les enfants font souvent des jeux collectifs, c rigolo: genre ils s'assoient tous en rond et font des petits jeux et tous y participent malgré la difference d'age!sinon ilzs s'amusent a s ecrire sur des carnets qu'ils apportent et au jeu du beret..classique quoi....donc la reaction de l'intervenante a fait que je me pose la question suivante: y a t il des jeux interdits en cours de recré??....... _bl_sh_ on ne rit po de ma question please _bl_sh_ _bl_sh_ .....merci pour votre reponse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de ballons mais dans une cour séparée de celle où les autres ne jouent pas au ballon. Jeu de corde à sauter. Jeu de billes, de cartes...

Jeu de " je te pourchasse, je t'attrape, je te secoue te je te fais mal...." Bah, oué, on joue à la bagarre !!! :( C'est le truc à la mode ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds la cour il y a une barrière de séparation pour les jeux calmes et les jeux qui bougent ( ballon : qui est a une classe différente par récré). Sinon en ce moment il y a des barbies et des poupée avec des tresses en scoubidou :blink: , des échanges de parpiers à lettre DIDLL chez les plus grands...

Et pur les petits de maternelles qui ont une récré en décalé il y a les tricicles, les trotinettes, les cerceaux et échasses

... ... ... nous aussi les "le t'attrappe, je te cours après et parfois je te secoue" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a interdit le catch (eh oui, on se balance contre les murs, on simule des étranglements...)

Par contre, il ya les jeux "normaux" qui eux ont lieu d'être :wub: : faire le cheval (un qui court avec un élastique autour de la taille et l'autre qui tient l'élastique), l'attrape, le foot dans l'espace réservé et selon des plannings établis, le basket, l'élastique... en fonction des jours et des saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école où je suis en ce moment, Billes !!!!!!!!! et je vous épargne les " j'ai gagné et il veut pas me donner sa bille" "c'est pas un galot, c'est un mammouth..." ou je ne sais quoi parce que je n'y comprends rien! et puis, entre les fausses parties et les vraies...... J'y suis pas du tout!

Les garçons comme les filles, c'est billes. Mais c'est le truc du moment.

Certains (mais juste quelques uns) sont aux pogs!!!

Voilà!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la douce époque des billes.... "j'étais plutôt douée pour une fille" (c'est ce que disait les garçons à l'époque ;) ) tiens je vais relancer la mode.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est foot sur le terrain de sport, il y a plusieurs modules de jeux, bac à sable (plusieurs à différents endroit), ballons, craies, et bientôt des jeux peints sur le sol.

Les fameuses carte "yogiho" (?) circulent aussi beaucoup mais j'ai rien compris à ce qu'ils m'ont expliqués :blink:

Quand il pleut ils restent à l'intérieur et là le jeu de Moustache: "l'escargot facteur" à un succès incroyable depuis qu'on l'a fait en salle de psychomotricité ils le réclament tout le temps même au récré (ma classe est juste à coté du couloir préau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aussi c'est les billes qu ont la cote aussi avec en plus l'elastique pour les filles. Par contre les cartes Yughi ho sont très mals perçs par les parents et par les profs ;) surtout avec toutes les pbs avec à la fin des récréations :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les 3 écoles où j'interviens, ce sont les pogs (ça a l'air de revenir à la mode), les échanges de cartes pokemon ou autres, le foot bien sûr ; les filles jouent avec leur corde à sauter enfin plutôt à faire le cheval comme dit Princesse :P

et puis évidemment l'indétrônable "je te cours après, je t'attrape, tu cries, et tu me pourchasses à ton tour !" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, grande variété de jeux dans vos cours :P ! faut pi etre que je relance des modes comme les billes ou les cordes a sauter! :D:D y a une marelle aussi ds l'ecole mais personne ne l'utilise :blink:

merci à tous pour vos reponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien original :

Jeux de ballons, petits vélos, trotinettes, charettes... (pour les plus jeunes), jeux de poursuites, simulations de combats (style dragonball), marelles.... et bavardage pour les filles de CM :D

Les billes et les cordes à sauter vont bientôt revenir, je pense, en même temps que le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...