Aller au contenu

se garer aux alentours de l'iufm de montpellier?


serieysnad

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis pe2 depuis septembre mais étant en congé maternité, je ne commencerais la formation que le 03 mars 2008....

j'habite béziers, et je ne me suis donc rendue à l'iufm de montpellier que pour passer le concours. j'étais en voiture et j'ai eu du mal à me garer à chaque fois, peu de places et souvent payantes en prime!!

je voulais donc savoir si, certains d'entre vous qui viennent à l'iufm en voiture ont des plans pour se garer tranquillement, car je m'inquiete un peu pour ma reprise!!

merci de vos reponses

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il est vrai que toutes les places dans l coin sont payantes (et encore si t en trouve) donc ca revient cher ta journée... Des fois vaut peut etre mieux ne pas payer le tickets, le pv revenant moins cher au final. Mais c est un risque.

Sinon deux solutions à ma connaissance :

- t as un parking à côté de l iufm. Il appartient à la salle de sport de philippides. Il est gratuit mais l risque c est qu apparement ils ferment parfois le portail (perso, j l ai jamais vu fermé). Y a pas mal d étudiants de l iufm qui squattent donc ce parking.

- tu poses ta voiture dans un grand parking à l extérieur de Montpellier (donc moins cher voire gratuit) puis tu viens en tram puisqu'il s arrete devant l iufm.

Voilà, sinon t as plus qu à prendre velo ou roller mais si tu viens de loin c est problématique. J'espère que tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes precieuses infos!

je tenterais bien le parking du stade mais si le portail ferme c'est vrai que c risqué!

comment peut-on faire pour voir un plan des trajets du tramway?

j'ai laissé un autre message egalement car quelqu'un cherchait à faire du covoiturage beziers -montpellier à la rentrée, mais peut etre que cette personne s'est organisée autrement??

si tu connais quelqu'un qui effectue ce trajet, parle lui en , je serais dans le groupe 5, merci!

je te demande beaucoup de choses...........mais si tu as le temps de me repondre, c super cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes precieuses infos!

je tenterais bien le parking du stade mais si le portail ferme c'est vrai que c risqué!

comment peut-on faire pour voir un plan des trajets du tramway?

j'ai laissé un autre message egalement car quelqu'un cherchait à faire du covoiturage beziers -montpellier à la rentrée, mais peut etre que cette personne s'est organisée autrement??

si tu connais quelqu'un qui effectue ce trajet, parle lui en , je serais dans le groupe 5, merci!

je te demande beaucoup de choses...........mais si tu as le temps de me repondre, c super cool!!

Va sur le site de la tam et tu auras les trajets du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais personne qui fasse ce trajet... Désolée. Le mieux serait peut etre de mettre un mot à l'entrée de l'iufm parce qu'il doit y en avoir pas mal qui font ce trajet.

Sinon il me semble que t as pas mal de trains pour Béziers.

Et vi sinon site de la tam pour tous tes déplacements.

bon courage pour ton organisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide

en fait je serais dans le groupe 4, changement de derniere minute;

je me suis renseignée à la tam et cela me parait plus pratique (peut etre meme que je le prendrais à st jean de vedas!)

j'ai le mois de fevrier pour trouver la meilleure organisation possible!

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
merci de ton aide

en fait je serais dans le groupe 4, changement de derniere minute;

je me suis renseignée à la tam et cela me parait plus pratique (peut etre meme que je le prendrais à st jean de vedas!)

j'ai le mois de fevrier pour trouver la meilleure organisation possible!

encore merci

Coucou!!!

ravie d'entendre parler de quelqu'un qui vient de béziers!

je fais le trajet depuis septembre, et j'ai tout essayé!!!

Bon, le train j'ai rennoncé, trop compliqué!

je prends la voiture jusqu'à l'iufm, c'est encore le plus simple! pour se garer, aucun problème, la zone autour de l'iufm est à 2 euros la journée, perso j'ai toujours trouvé de la place! le problème c'est plutôt le coût! autoroute et essence! alors si le co-voiturage te tente, je suis partante! Je prend l'autoroute A9 à béziers ouest, on peut se rejoindre à beziers ouest ou centre sur le parking de l'autoroute, j'habite à l'exterirur de beziers puisserguier pour être exacte.

J'ai aussi essayé voiture + tram, mais c'est aussi cher, et pas plus rapide! j'ai essayer de laisser la voiture à st jean de védas, il faut compter 45 mn de tram! j'ai aussi essayé la mosson et euromédecine, c'est mieux, mais très long aussi!

je vais t'envoyer mes coordonnées en MP, sais tu dans quel niveau de classe tu seras en srf? Malheureusement je suis dans le groupe 2 mais je pense qu'il sera possible de s'arranger!

à+

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...