Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise des feuilles blanches que je mets dans des pochettes plastiques afin que les enfants repassent avec des feutres velleda sur les motifs graphiques ou les capitales d'imprimerie en graphisme.

Le problème est que ces feutres sont chers et qu'ils s'usent très, trop, extrêment rapidement...auriez-vous des astuces pour les faire "tenir" plus longtemps??

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

A la place, j'utilise de gros crayons gras (je n'ai plus la référence en tête) qui s'effacent à l'eau. Un coup de chiffon humide sur la pochette et tout est effacé. Et ils tiennent longtemps ! :rolleyes:

Posté(e)

<en tout cas pour les velledas, juste un conseil : ne pas les mettre "la tête en haut" (c'est le bouchon que j'appelle tête ) :noelbiggrin::noelbiggrin: dans un pot à crayon, car le lendemain ils ne fonctionnent plus;

Posté(e)

Les très fins ne marchent pas plus de trois fois...

Les tres gros ont l'air de tenir, mais ils sont tres gros....

Et pour le coup je suis intransigeante : Ca coute cher, on en a que 7 donc ON NE COLORIE PAS avec et ont les rebouche !!!

Mais bon, ils sont tres gros...pas terrible pour des mains de trois ans !

Posté(e)

Il existe une autre marque que les feutres velleda, c'est la marque MAXIFLO pentel. Il sèchent beaucoup moins vite et surtout ils sont réencrables lorsque l'encre commence à fatiguer. Il y a un petit bouton pressoir à l'extremité du feutre et on peut également voir le niveau d'encre restant. Bon, ils sont plus chers mais j'avoue que depuis que je les ai découverts je n'achète plus que ceux la: Une pochette de 10 me fait l'année sans problème.

Catalogue pichon

Pichon chercher dans papeterie Feutres speciaux pour tableaux blancs

Posté(e)

J'acheterais bien une grosse boite...Est ce que qqun sait où on peut en trouver par 2Oaine ?

Posté(e)

10 feutres pour toute l'année? ça vaut le coup: dans ma classe, en un mois, un feutre chacun usé pratiquement (même plus pour certains...)

par contre, sur le site de pichon, il ne parle pas de feutres recharchageables de cette marque (ou alors je n'ai pas bien lu... :noelcool: )

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Maternellecolor, j'ai été sur le site Pichon et j'ai vu les velleda Maxiflo...je vais tenter de m'en procurer. J'ai une question concernant la recharge. Tu dis que tu en utilises 10 maximum en une année mais est-ce que tu recharges en encre et si oui, quel encre?

Merci par avance!

Posté(e)

Chez Auchan, 5 feutres Velleda, pointe ogive, epaisseur moyenne (ceux qui ont un manche ni fin ni gros quoi) pour deux euros.

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Maternellecolor, j'ai été sur le site Pichon et j'ai vu les velleda Maxiflo...je vais tenter de m'en procurer. J'ai une question concernant la recharge. Tu dis que tu en utilises 10 maximum en une année mais est-ce que tu recharges en encre et si oui, quel encre?

Merci par avance!

Non, en fait l'encre est à l'intérieur du feutre (on peut d'ailleurs voir le niveau d'encre restant) et il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton à l'extremité du feutre pour permettre à cette encre de bien réencrer la pointe du feutre. :noelwink:post-8049-1201435076.gif

Posté(e)

Il existe plein de modèles de feutres rechargeables (j'en ai deux modèles différents à l'école, en plus de ceux montrés ici). Mais je trouve que les recharges s'usent très vite... Il faut penser à acheter un sacré paquet de cartouches.