titecoccinelle Posté(e) 13 février 2008 Posté(e) 13 février 2008 Cette année, je me suis réjouie d'avoir dans ma classe des ardoises pour chacun de mes GS, mais je rencontre le même problème avec les feutres Veleda : ils s'usent vite et surtout, j'ai beau dire aux enfants de ne pas appuyer, ils m'écrasent les pointes ! Je passe bientôt une commande Pichon alors je vais tenter la référence donnée par Maternellecolor. Il faudra juste que j'explique en plus aux enfants qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton à l'extrémité du feutre
kiki66 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Je suis dans les commandes, je remonte ce post et aimerai vos avis. Je suis tentée par les feutres maxiflo proposés par Maternellecolor ou par ce modèle: http://www.lira.fr/produitPP.asp?num=257512* trouvé chez Lira. - Mais ne sont-ils pas trop gros pour une bonne préhension? - combien de recharge avez-vous utilisé? Merci de vos réponses.
pepite100 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 A propos des ardoises, dites bien à votre ATSEM de ne PAS nettoyer les ardoises au Cif récurant sous peine d'avoir du feutre qui ne s'efface plus.
guppy Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour: j'ai une petite question bête: vous utilisez le velleda sur des pochettes transparentes mais est ce que vous pensez que l'on peut faire la même chose avec des fiches plastifiées (à la machine)? merci!!!
aro67 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Moi j'utilise des feutres de la marque Staedler (achetés aussi chez Pichon). C'est la 3° année que je les utilise en classe. Et je viens d'en jeter la plupart. Mais bon, ils ont duré 2 ans et demi c'est honnête! Après ça dépend de l'usage que vous en faîtes. Personnellement mes grands s'en servent en écriture cursive uniquement, et seulement pour certains ateliers. Anouk
Tahoney Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour: j'ai une petite question bête: vous utilisez le velleda sur des pochettes transparentes mais est ce que vous pensez que l'on peut faire la même chose avec des fiches plastifiées (à la machine)? merci!!! Oui on peut aussi. Mon ATSEM, à l'époque, passait de temps en temps les fiches à l'acétone, quand l'effaçage normal commençait à laisser trop de marques.
stella78 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, J'utilise des feuilles blanches que je mets dans des pochettes plastiques afin que les enfants repassent avec des feutres velleda sur les motifs graphiques ou les capitales d'imprimerie en graphisme. Le problème est que ces feutres sont chers et qu'ils s'usent très, trop, extrêment rapidement...auriez-vous des astuces pour les faire "tenir" plus longtemps?? Merci d'avance pour vos conseils. Moi, j'utilise des feutres ordinaires à pointes fines lorsque je mets des fiches de graphisme dans des pochettes plastiques. Je prends les plus foncés pour que cela se voit davantage.
cocottine Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour: j'ai une petite question bête: vous utilisez le velleda sur des pochettes transparentes mais est ce que vous pensez que l'on peut faire la même chose avec des fiches plastifiées (à la machine)? merci!!! Personnellement j'ai tenté l'expérience et ça ne s'effaçait pas super alors maintenant je coupe un des côtés de la feuille plastifiée (une des longueurs) et l'insère dans une pochette plastique comme ça elle reste bien rigide et ne s'abime pas (puisque plastifiée) et reste bien propre. Je change la pochette si besoin!
cleo17fr Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Sur les fiches plastifiées à la machine, il faut utiliser des feutres "normaux". Le velleda ne s'efface pas...enfin avec les feuilles que j'ai utilisées.
cilou_boubou Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Sur les fiches plastifiées à la machine, il faut utiliser des feutres "normaux".Le velleda ne s'efface pas...enfin avec les feuilles que j'ai utilisées. Cleo, tu effaces ensuite avec une eponge? Ou trouver les craies effaçables à l'eau du début du poste?
cleo17fr Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Oui il me semble que j'effacais avec un mouchoire humide.
pepite100 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Les crayons effaçables à l'eau sont les crayons Woody.
Messages recommandés