Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'occupe cette année mon premier poste et j'ai une classe de TPS/PS/MS/GS.

Comme l'équipe d'enseignants a beaucoup changé ces dernières années, il n'y a pas de livret scolaire...et comme c'est ma première année, je ne sais pas quoi faire et le temps commence à presser!!!

L'an dernier en stage, j'ai rempli les livrets avec la directrice dont j'avais la décharge : c'était plus ou moins la liste des compétences de fin de cycle. Vaut-il mieux reprendre ce système ou faire quelque chose de plus personnalisé? Faire un livret pour le cycle ou seulement pour l'année?

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets là dessus mais je n'ai pas trouvé d'exemple de livret, est ce que quelqu'un pourrait en envoyer, que je vois ce qui peut se faire?

Merci d'avance, je commence à stresser, je vois la première période d'évaluation approcher!

Posté(e)

oui, j'ai vu les sujets mais je n'ai trouvé que pour une année du cycle, c'est pour ça que j'ai reposté, je me demandais comment on pouvait faire pour tout le cycle.

Par contre, je viens d'arriver sur le forum, comment peut on savoir dans quelle réponse se trouve la pièce jointe, je vois la liste des messages mais à chaque fois je dois en ouvrir +++ avant de trouver le bon...et en général je m'aperçois que ce n'est pas ce que je cherche!

Désolée si je ne fais pas tout comme il faut, je débute!

Posté(e)

Il serait sans doute plus sage d'en faire un pour cette année seulement, les programmes risquent de changer à la prochaine rentrée... et en PS... bref... suis pas fana des évaluations de ce genre, donc pas forcément le meilleur conseil.

Posté(e)

:D:D

Une idée de ce qu'on peut faire ... sans craindre les foudres de nos chefs et sans mettre les enfants en danger :wink: sur le site en signature.

MCD

Posté(e)
Par contre, je viens d'arriver sur le forum, comment peut on savoir dans quelle réponse se trouve la pièce jointe,

A côté du sujet, tu as un petit trombone. Si tu cliques dessus, tu auras toutes les pièces jointes du post. :wink: