mimiibiza Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 je ne comprends pas pourquoi on dit il ya court-circuit quand les bornes d'un dipôle(ça veut dire quoi?)sonrt reliées par un bon conducteur. je pensais qu'il y a court-circuit quand il y a une surintensité demandée par rapport à la normale?
AubergineFelee Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 As-tu fais une recherche sur le forum ? Regarde ICI Et LA (entre autres) Tu auras peut-être la réponse à ta question.
mimiibiza Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Posté(e) 24 janvier 2008 J'ai lu mais ça ne résoud pas mon problème de compréhension je vois pas le point commun entre dire qu'il y a court-circuit si 2fils se touchent(ça je le comprend) mais aussi si trop d'appareilms sont branchés sur la même prise(là c'est pas du tout un problème lié à 2fils qui se touchent) les autres commentaires ne répondent pas à ça....
AubergineFelee Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Il y a court circuit si trop d'appareils sont branchés sur la même prise car il y a surintensité. ICI LA
doucefeuille Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Un court circuit c'est un circuit plus facile que va prendre le courant : un fil de cuivre est un chemin plus facile qu'une ampoule car il présente une résistance moindre. Se souvenir que U = R x I la tension est égale au produit de la résistance par l'intensité. si La résistance diminue, l'intensité augmente, donc en cas de court circuit il y a surintensité. un trop grand nombre d'appareils branchés en dérivation peut provoquer une surintensité qui a pour conséquence l'échauffement des composants, ce qui peut les endomager voire les détruire. Cet échauffement peut notament provoquer la fonte des isolants des fils de l'installation qui seront alors en contact provoquant un crout circuit. (C'est là que les fusibles et le disjoncteur prenent tout leur sens) Pour conclure : un court circuit provoque une surintensité qui provoque un échauffement. un grand nombre d'appareil provoque une surintensité qui provoque un échauffement qui peut provoquer un court circuit. c'est un peu les serpent qui se mord la queue. un dipôle c'est bêtement un conducteur quelconque qui a 2 pôles comme une ampoule, un interrupteur, une résistance etc.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant