Aller au contenu

court-circuit!!je patoge...!!besoin d'aide svp


mimiibiza

Messages recommandés

je ne comprends pas pourquoi on dit il ya court-circuit quand les bornes d'un dipôle(ça veut dire quoi?)sonrt reliées par un bon conducteur.

je pensais qu'il y a court-circuit quand il y a une surintensité demandée par rapport à la normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais une recherche sur le forum ?

Regarde ICI

Et LA

(entre autres) Tu auras peut-être la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu mais ça ne résoud pas mon problème de compréhension je vois pas le point commun entre dire qu'il y a court-circuit si 2fils se touchent(ça je le comprend) mais aussi si trop d'appareilms sont branchés sur la même prise(là c'est pas du tout un problème lié à 2fils qui se touchent)

les autres commentaires ne répondent pas à ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a court circuit si trop d'appareils sont branchés sur la même prise car il y a surintensité.

ICI

LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un court circuit c'est un circuit plus facile que va prendre le courant : un fil de cuivre est un chemin plus facile qu'une ampoule car il présente une résistance moindre.

Se souvenir que U = R x I

la tension est égale au produit de la résistance par l'intensité. si La résistance diminue, l'intensité augmente, donc en cas de court circuit il y a surintensité.

un trop grand nombre d'appareils branchés en dérivation peut provoquer une surintensité qui a pour conséquence l'échauffement des composants, ce qui peut les endomager voire les détruire.

Cet échauffement peut notament provoquer la fonte des isolants des fils de l'installation qui seront alors en contact provoquant un crout circuit.

(C'est là que les fusibles et le disjoncteur prenent tout leur sens)

Pour conclure :

un court circuit provoque une surintensité qui provoque un échauffement.

un grand nombre d'appareil provoque une surintensité qui provoque un échauffement qui peut provoquer un court circuit.

c'est un peu les serpent qui se mord la queue.

un dipôle c'est bêtement un conducteur quelconque qui a 2 pôles comme une ampoule, un interrupteur, une résistance etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...