gwenadroop Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Je recherche des mots pour ma leçon où on voit an ou en mais où on n'entend pas [AN]. J'ai trouvé ananas, banane, canard. Mais je sèche. Si vous êtes inspirés, vous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 banane canard (cane, caneton) cane ane (anon, anesse) animal caravane anneau anniversaire canyon flaner granite granules heu c'est tout pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 canari savane liane cabane panache (é) fan panari tanin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Merci. C'est super! Et avec "en", ça existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prunille Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 ennemi indienne rien indien chien ...tous les mos en "enne" ou "ien" à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aure27 Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Tu as tous les verbes à la 3eme personne du pluriel..(ils chantent...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 24 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Merci, vous êtes formidables :noelbiggrin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Merci, vous êtes formidables :noelbiggrin: On sait, on sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drinedrine Posté(e) 24 janvier 2008 Partager Posté(e) 24 janvier 2008 Maman aussi Ma ou man pour la première syllabe ? J'ai noté qq hésitations ce matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
baltazar Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 pour les dictées et les révisions des sons, je cherche mes exemples dans la liste des mots les plus fréquents du "document d'accompagnement Observation réfléchie de la langue française" que j'ai téléchargé. pour an qui ne se prononce pas [an], ça donne : animal, année, âne, panier et manière. Pour en il y en a beaucoup plus : bien, venir, rien, maintenant, tenir, devenir, renard, fenêtre, venu, grenouille, moyen, ramener, souvenir, combien, parvenir, retenir. je trouve ça très pratique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 pour les dictées et les révisions des sons, je cherche mes exemples dans la liste des mots les plus fréquents du "document d'accompagnement Observation réfléchie de la langue française" que j'ai téléchargé. pour an qui ne se prononce pas [an], ça donne : animal, année, âne, panier et manière. Pour en il y en a beaucoup plus : bien, venir, rien, maintenant, tenir, devenir, renard, fenêtre, venu, grenouille, moyen, ramener, souvenir, combien, parvenir, retenir. je trouve ça très pratique.... En effet, merci pour le tuyau tout à fait futé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PHUKET Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Merci pour ces messages. je suis T1 en CP-CE1 et je n'avais même pas réfléchi au fait que l'on pouvait voir an ou en et ne pas l'entendre! La langue française est vraiment compliqué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés