aistellh Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 voilà on voit de tout, les gamins pas malades qui restent chez eux et ceux qui ont un certif médical et qu'on envoie en classe :o ma collègue ignorait que son élève qui est rentré en classe ce matin avait un mot du médecin. Que faire? A -t-on le droit de refuser un élève qui a une dispense de scolarité et qu'on envoie en classe? Dans le cas d'une sortie d'opération comme c'est le cas, je trouve que ça fait peur d'accepter un élève en convalescence.
Eloise Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 ma collègue ignorait que son élève qui est rentré en classe ce matin avait un mot du médecin. Que faire? A -t-on le droit de refuser un élève qui a une dispense de scolarité et qu'on envoie en classe? que dit ce mot du médecin? Qu'il peut venir à l'école ou non? La liste d'évictionofficielle concerne uniquement des maladies contagieuse. maintenant de quoi souffre ou a souffert cet élève? Il peut être convalescent mais tout à fait apte à suivre la classe, l'éviction en cas de maladie contagieuse se fait souvent jusqu'à guérison clinique
aistellh Posté(e) 2 février 2004 Auteur Posté(e) 2 février 2004 bah en fait je ne l'ai pas lu ce mot mais ce que je sais c'est qu'il a subit une intervention sous anesthésie générale, qu'il a encore un pansement et que ce"n'est pas le dernier" pour faire poli et court mais on peut craindre quant à sa cicatrisation et à des risques de coups même involontaires. Tu as vu ou je travaille? C'est marrant que tu parles de maladie contagieuse car un autre enfant de l'établissement serait atteint de la galle. On l'a appris la semaine dernière mais depuis, rien ou si peu.Le gamin, celui-là, viens régulièrement en classe. Gloups.
Eloise Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 un autre enfant de l'établissement serait atteint de la galle GLOUPS! la gale est une maladie extremement contagieuse (par simple contact) l'éviction est obligatoire jusqu'à guérison clinique extrait du BOEN du 22/02/90 Un enfant qui neprésente pas de risques de contagion peut suivre la classe. Même à priori dans un établissement comme le tien (je sais c dingue!) mais c comme pour un plâtre, moi j'ai eu un enfant de 4 ans avec plâtre et broches (un gamin tres turbulent) mais je n'ai même pas eu le droit de lui éviter la récré (décision de l'IEN)
darthwader2 Posté(e) 6 février 2004 Posté(e) 6 février 2004 Je pense que j'en parlerai au médecin scolaire dans les deux cas. Pour la gale éviction immédiate. pour l'enfant opéré de médecin à médecin il peut y avaoir communication. Vu où tu travailles peut-être que tu pourrais avoir des reseignements par les éducateurs qui suivent la famille.
douzozo Posté(e) 7 février 2004 Posté(e) 7 février 2004 dans le meme genre...un eleve de ma classe est parti en vomissant mardi matin de la classe! Pas la jeudi! J'ai fait passer les devoirs par une voisine en joignant un mot pour l conaitre les allergies alimentaires car vendredi apres midi nous avons fait la "chandeleur". Vendredi matin, je le revois venir et la maman vient me dire que l'enfant a des serieux pbs de santé, manque de fer et autre et doit avoir des prises de sang très vite! Mais il est revenu...pour manger les crepes!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant