JBB Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Annoncée ce soir par Monsieur le Ministre de l'Education Nationale, avec textes de loi à la clé en cas de non accord de négociation avec les organisations syndicales. Qu'en pensez-vous ?
roubachoff Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bon : ils ont défilé encore, grimés et tambourinant. Une journée de goguette et ça repart… On a une impression désespérante de redite, de dérision, d’inutilité. Pourtant, je veux dire qu’on a bien tort de ne pas prendre au sérieux de malaise des professeurs de ce pays. Chacun des 1 100 000 agents de l’éducation nationale a son rôle. Mais le succès de l’ensemble repose sur le professeur dans sa classe. C’est lui seul qui constitue le point fort de notre système éducatif, la cellule de base d’où tout procède. Derrière ces bonnes paroles de Darcos du 09 février 2007( blog de Darcos ), que nous demande aujourd'hui le ministre ? De ne pas refuser par" idéologie" le fait de se déclarer 48 heures avant une grève, car fort d'un sondage payé par l'EN, il apparait qu'une majorité de parents sont favorables au service minimum à l'école. Qui fait preuve d'idéologie ? Des enseignants qui demandent de ne plus voir leur pouvoir d'achat diminué ou un ministre qui intègre la grève comme une variable normale ? J'aurais préféré un discours où le ministre s'efforcerait de tout faire pour éviter les grèves par des négociations et une écoute des enseignants. Ce respect des enseignants n'est visiblement pas le soucis de Darcos. Il devrait demander un sondage pour savoir si les parents sont favorables aux remplacements des profs absents, aux classes surchargées et à la paupérisation des profs. Avant d'organiser le service minimum, il aurait fallu tout faire pour éviter la grève. Mais ce gouvernement se moque bien de nos revendications. C'est vrai que les ministres ne sont pas touchés par la fonte du pouvoir d'achat. Alors NON à cette demande ! Que Darcos écoute et réponde aux revendications des profs avant de nous demander de mieux organiser son service minimum. Nous n'avons pas vocation à faire grève monsieur le ministre !
Anwamanë Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Avant d'organiser le service minimum, il aurait fallu tout faire pour éviter la grève. Rien à rajouter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant