caro2505 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour à tous, Je viens à la recherche d'une information. J'aimerais savoir ou l'on peut trouver la liste du nombre de postes qui ont été pourvu ou qui sont à pourvoir cette année en fonction des diocéses. En fait je vous explique : je vis dans le sud et mon ami a la possibilité d'être muté dans une autre région l'année prochaine. Comme nous sommes en période de dossier d'inscription pour l'entrée en 1er année je suis en pleine hésitation sur le choix de la région. Du coup je cherche au moins le nombre de postes de l'année dernière qui ont été pourvu. Mais je trouve pas.....alors si vous avez une idée ce serait sympa de m'écrire . Merci par avance Bon boulot et bonne chance à tous caro
pomdamour Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Bonjour à tous,Je viens à la recherche d'une information. J'aimerais savoir ou l'on peut trouver la liste du nombre de postes qui ont été pourvu ou qui sont à pourvoir cette année en fonction des diocéses. En fait je vous explique : je vis dans le sud et mon ami a la possibilité d'être muté dans une autre région l'année prochaine. Comme nous sommes en période de dossier d'inscription pour l'entrée en 1er année je suis en pleine hésitation sur le choix de la région. Du coup je cherche au moins le nombre de postes de l'année dernière qui ont été pourvu. Mais je trouve pas.....alors si vous avez une idée ce serait sympa de m'écrire . Merci par avance Bon boulot et bonne chance à tous caro Bonjour! Je suis suppléante dans le 22, et je sais qu'il y a pour cette année une cinquantaine de postes à pourvoir au concours (environ). En 1ère année, il ya à peu près 110-120 personnes qui se présentent pour rentrer en 1ère année et ils en prennent environ 50. Les chiffres varient en fonction des années mais malheureusement le nombre de postes n'ira pas en augmentant. Voilà, ces chiffres concernent uniquement le département des Côtes d'Armor (cfp de Guingamp). En revanche si tu passes le concours avec ce cfp, tu es sûre de rester dans les Côtes d'Armor (diocèses de Saint-Brieuc et Tréguier) car en Bretagne (où il ya beaucoup d'écoles catholiques) il ya un cfp par département. Mais je pense que tu peux contacter les DDEC des régions qui t'interressent et leur demander directement. Bon courage et bonne chance à toi!
caro2505 Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour à tous,Je viens à la recherche d'une information. J'aimerais savoir ou l'on peut trouver la liste du nombre de postes qui ont été pourvu ou qui sont à pourvoir cette année en fonction des diocéses. En fait je vous explique : je vis dans le sud et mon ami a la possibilité d'être muté dans une autre région l'année prochaine. Comme nous sommes en période de dossier d'inscription pour l'entrée en 1er année je suis en pleine hésitation sur le choix de la région. Du coup je cherche au moins le nombre de postes de l'année dernière qui ont été pourvu. Mais je trouve pas.....alors si vous avez une idée ce serait sympa de m'écrire . Merci par avance Bon boulot et bonne chance à tous caro Bonjour! Je suis suppléante dans le 22, et je sais qu'il y a pour cette année une cinquantaine de postes à pourvoir au concours (environ). En 1ère année, il ya à peu près 110-120 personnes qui se présentent pour rentrer en 1ère année et ils en prennent environ 50. Les chiffres varient en fonction des années mais malheureusement le nombre de postes n'ira pas en augmentant. Voilà, ces chiffres concernent uniquement le département des Côtes d'Armor (cfp de Guingamp). En revanche si tu passes le concours avec ce cfp, tu es sûre de rester dans les Côtes d'Armor (diocèses de Saint-Brieuc et Tréguier) car en Bretagne (où il ya beaucoup d'écoles catholiques) il ya un cfp par département. Mais je pense que tu peux contacter les DDEC des régions qui t'interressent et leur demander directement. Bon courage et bonne chance à toi! Merci beaucoup pour ta réponse...nous avons pris la décision avec mon ami de partir dans le nord car son poste sera plus interessant alors on verra bien, je vais essayer de voir si je peux trouver d'autres infos directement par la DDEC en tous cas merci
Messages recommandés