Céline21160 Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 bonjour, j'ai regardé les informations ce soir, il parlait de la laicité! et un prof de l'iufm de lyon a dit : je ne parle même pas de la différence entre ostentatoire et ostensible..... ça veut dire quoi? c'est quoi la différence? _bl_sh_ je prépare les tests d'entrée en 1ère année d'iufm, et je pense qu'il y aura au moins une question sur la laicité, c'est pour cela que je me renseigne! mais, je n'y connais presque rien concernant le débat actuel sur la laicité! est ce que qqn pourrait me donner de plus amples informations svp?
Eloise Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 va voir là et bon courage, ça rapproche, on croise les doigts! vive google
Céline21160 Posté(e) 2 février 2004 Auteur Posté(e) 2 février 2004 merci beaucoup éloise!!!! j'y fonce!!!!
théo Posté(e) 2 février 2004 Posté(e) 2 février 2004 tu as cet article sur "Le Monde" de demain: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-351376,0.html (le débat s'ouvre demain à l'assemblée sur ce sujet)
crika Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 C'est super sympa de nous aider à y voir plus clair Surtout qu'avec ce débat, on risque fort d'avoir pas mal de sujets d'oral pro là-dessus
coralie Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 J'espère qu'ils n'oseront pas vous donner des sujets sur la laïcité en ce moment car ça risque d'être très houleux avec les formateurs cryin Bon courage les filles
patou Posté(e) 3 février 2004 Posté(e) 3 février 2004 A mon humble avis, certains vont oser poser des questions là-dessus: l'année dernière on m'a demandé ce que je pensais de la suppression des classes de TPS et du plan contre l'illettrisme de Ferry!!!!!!!