Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A partir de février, je vais commencer un projet sur boucle d'or et les 3 ours, j'ai déjà trouvé de nombreuses choses, mais auriez vous des idées pour la motricité et aussi pour les autres domaines? :noelsmile:

Posté(e)
A partir de février, je vais commencer un projet sur boucle d'or et les 3 ours, j'ai déjà trouvé de nombreuses choses, mais auriez vous des idées pour la motricité et aussi pour les autres domaines? :noelsmile:

je suis en plein dedans.... en motricité ,nous faisons les jeux traditionnels sans matériel et nous faisons le jeu de "monsieur l'ours" tiré de la comptine : monsieur l'ours réveille toi tu as assez dormi comme ça et à trois attrape moi! là les ours sorte de leur tanniere et doivent attraper les moutons ( jeu de poursuite!!)

Posté(e)

En motricité, tu peux aussi faire du mime : revoir les épisodes du conte, jouer les personnages, les actions…

Posté(e)

Vous êtes partis de quelle version ?

J'en ai plusieurs, je pense partir de celle du Père Castor...mais c'est une idée sans fondement...

Posté(e)
Vous êtes partis de quelle version ?

J'en ai plusieurs, je pense partir de celle du Père Castor...mais c'est une idée sans fondement...

Moi des trois ours de byron barton car je trouve que c'est la version la plus simple

Posté(e)

Je travaillerai sur les 3 ours après les vacances de février.

Je vais faire une mise en réseau des différentes versions du conte: rascal (noir et blanc sans texte, dictée à l'adulte pour raconter l'histoire page à page), le version du père castor, et d'autres que j'ai en classe.

Création d'un livre avec symbolisation des personnages.

Théatralisation avec des marottes des 3 ours.

Création de masques d'ours et d'un costume de boucle d'or pour le carnaval dans la rue.

Modelage d'ours en pate à sel.

Création de la foret des ours.

Et je poursuivrai par un réseau sur les ours avec possibilité de recréer l'album mes ours de 100drine avec différentes techniques d'arts visuels. :)

Posté(e)

j'ai monté un projet sur boucle d'or en novembre (classe de PS-MS)

- lecture de l'histoire, raconter l'histoire à l'aide des illustrations, remettre les images dans l'ordre de l'histoire (classique)

spectacle:

au niveau arts plastiques:

creation des marionnettes ( découper la silouhaite dans du carton rigide) et décorer les 3 ours avec du coton et de la peinture et boucle d'or avec de la peinture et des rubans, les fixer sur un bâton de bois)

création des décors (la fôret, la maison, la salle a manger avec les 3 chaises, la salle a manger avec les 3 bols et la chambre)

au niveau corporel

a l'aide des marionnettes, les enfants ont mimés l'histoire que je lisais

au niveau musical

bruitages ( taper sur ses genoux pour boucle d'or qui s'enfuie, faire du bruit avec sa bouche pour boucle d'or qui boit la soupe, crier "patatra" quand la chaise se casse

associer les personnages à un instrument de musique : tambour pour papa ours tambourin pour maman ours, xylophone pour bébé ours et triangle pour boucle d'or

nous avons aussi inclus des chansons ( mais comment t'envoyer la musique??????????)

enfin, nous avons regardé un dessin animé de boucle d'or dont la version changeait un peu par rapport à l'histoire et nous avons comparé

puis, activités classiques sur petit/moyen/grand et sur la numértation de 1 à 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...