del-25-08-11 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Les réponses aux questions religieuses: 1- evangile= "bonne nouvelle" 2- évangile de Jean 3- Jean 4- à Cana (l'eau changée en vin) 5- Pierre 6-Nazareth 7-Zachée 8-Golgotha 9-Pierre, André, jacques 10- Damas 11-Noé 12-Abraham 13- les 10 commandements=tables de la loi 14- Moise 15- Père, Fils et Saint-Esprit 16- l'Avent 17- Ressurection du Christ 18- 40 jours 19- 7 sacrements 20- séminaire 21-Ordination
del-25-08-11 Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Est-ce que vous savez combien de temps a-t-on pour faire les maths, le français, la culture religieuse et la culture générale? J'ai l'impression que ça va être juste de faire tout ça en 5h sans compter s'il y a des pauses! Et si quelqu'un a les réponses pour le français, je suis prenante!
elo_tite_puce Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Est-ce que vous savez combien de temps a-t-on pour faire les maths, le français, la culture religieuse et la culture générale? J'ai l'impression que ça va être juste de faire tout ça en 5h sans compter s'il y a des pauses!Et si quelqu'un a les réponses pour le français, je suis prenante! Salut samash Sur le site du cfp il y a le déroulement de la matinée. 8h00 : Accueil 8h15-9h15 : Mathématiques 9h20-10h40 : Production d’écrit/Grammaire 10h40-11h00: Pause 11h00-11h30 : Dictée 11h35-12h05 : Culture chrétienne/Spécificité de l’enseignement catholique 12h10-12h50 : Test de connaissance générale. C'est la troisème fois que je le tente et je ne sais pas à quoi m'attendre pour le test de connaissance générale. C'est tout nouveau. Pour les maths, je trouve les mêmes résultats dès que j'ai fait le français je le met en ligne. Bon courage à tous
del-25-08-11 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Merci beaucoup! Je n'avais pas vu que c'était affiché sur le site! Et merci d'avance pour le français!
elo_tite_puce Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 Voici mes réponses pour le français 1/ Analysez les phrases ci-dessous en les découpant par propositions Indiquez la nature des propositions Je souhaite/que tu arrives. proposition principale / propostion subordonnée conjonctive complétive Tu écoutes/l’oiseau chanter. proposition principale / propostion subordonnée infinitive Comme il pleut,/je ne sors pas. Proposition subordonnée conjonctive circonstancielle / proposition principale Le soleil scintillant,/nous irions nous promener. Proposition subordonnée participiale / proposition principale 2/ Indiquez le temps et le mode des verbes conjugués J’aurais réussi conditionnel passé Que j’eusse gagné subjonctif plus que parfait Qu’il essuyât subjonctif imparfait Nous eûmes payé indicatif passé antérieur Vous copieriez conditionnel présent 3/ Donnez la fonction des expressions soulignées Le lion, roi des animaux groupe nominal en apposition Elle grelotte de fièvre COI du verbe "grelotte" Il a l’air heureux Attribut de sujet "IL" Jacques est aimé de ses parents Complément d'agent Un chapeau à plumes colmplément du nom chapeau Pour les définitions, je vous laisse aller voir dans le dico. En espérant ne pas avoir trop fait d'erreurs !
del-25-08-11 Posté(e) 27 mars 2008 Posté(e) 27 mars 2008 J'ai trouvé à peu près la même chose, mais comme je n'étais pas sure de moi,je n'ai pas mis en ligne. Par contre "elle grelote de fièvre", j'ai trouvé par rapport au bescherelle que c'était un complément de verbe à valeur circonstancielle?! Et je rajoute pour : Comme il pleut,/je ne sors pas. Proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de cause / proposition principale
del-25-08-11 Posté(e) 28 mars 2008 Posté(e) 28 mars 2008 Encore quelques petites questions: - Savez-vous quelle était la grande question l'année dernière pour la culture religieuse qu'il a fallu développer en quelques lignes? - Quels sont les 4 temps de la messe?
Messages recommandés