Aller au contenu

contrat assistant education / pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel type de contrat signe t'on et qui peut en bénéficier ?

Nbre d'heures/sem et sur l'année ? Congés ? Salaire approximatif ?

Apparemment, on doit postuler sur le site de l'académie mais cela suffit 'il ?

Pour ma part, travailler en primaire serait l'idéal mais est-ce facile à obtenir ?

De plus, assistant pédagogique et d'éducation, quelle est la différence ? AVS concerne l'aide à un enfant handicapé je pense ?

Merci de vos réponses concrètes,

Cocotte.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sevea

5

• stephb

3

• lemaître

3

• Thursday

3

Posté(e)

je vais tenter de t'éclairer au mieux:

Pour être AE il faut avoir le Bac seulement mais certains établissements ne recrutent que des étudiants car ils sont prioritaires, d'autant plus pour les boursiers, mais ce n'est pas tjs le cas. le nombre d'heures annuelles est d'environ 1200 pour un temps plein donc 600 (quelques-unes de + en fait, 1206 et 603 je crois).

Pour les mi-temps, nous on est à 18h30 la semaine.

Sinon oui il faut s'inscrire sur le siaten et en principe envoyer des lettres de motivation dans les collèges. Car ce sont les collèges qui recrutent même pour les écoles primaires mais tu peux aussi en envoyer à l'inspecteur académique des circonscriptions pour plus de chance.

En effet, je crois que c'est moins facile d'obtenir un poste dans le primaire mais il suffit d'une aubaine !!

Enfin les assistants pédagogiques interviennet dans les classes comme aide au professeur dans les collèges (dans le mien y en a pas par contre) alors que les AE ont le rôle d'un surveillant principalement e,n dehors de la classe.

Eh oui les AVS c'est pour les enfants handicapés.

D'autres questions hésite pas.

Posté(e)

Bonjour Stephb, j'aurais voulu savoir combien tu touchais net pour un mi-temps et à partir de quand t'y es-tu prise pour chercher un poste d'AE?

Merci d'avance...

Posté(e)

Alors je touche 529.28 euros net, et je me suis inscrite sur le site du SIATEN en mai 2007. Je n'ai envoyé aucune lettre dans les collèges et j'ai été appelée fin juin 2007 par le collège juste à côté de chez moi alors que je venais d'emménager ici en juin, un gros coup de bol.

Posté(e)

Ah oui quelle chance :)

Pour ma part, je me suis inscrite sur le site du SIATEN de différentes académies l'an dernier sans succès. Donc, cette année, je compte envoyer une tonne de lettres en espèrant que ça marche.

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir raté 2 fois le crpe j'ai postulé pour être assistante pédagogique. Et à mon grand bonheur, je le suis en maternelle. Je prends un atelier dirigé dans les 3 classes ( ps, ms et gs)le matin et l'après-midi, je connais tous les élèves ainsi que les parents.

La pocédure à suivre:

1- s'inscrire sur siaten (obligatoire mais ne te donnera pas de job à lui tout seul)

2-envoyer une lettre de motivation et un cv aux colléges (c'est le principal de collége qui fait ton contrat)

Si tu veux être AP en collège cela suffit, mais si tu veux être en primaire

3-envoyer une lettre de motivation et un cv aux INSPECTEURS DE CIRCONSCRIPTION. Regarde sur le site de ton académie tu devrai trouver les adresses.

Je te précise que dans mon académie(nord) les AP sont un moyen humain suppelémentaitre affectés en RAR et rep.

j'avais envoyè mes lettres après les résultats du concours (début juillet) et j' ai eu des entrtiens durant la première quinzaine de septembre.

Voilà.

à+

Posté(e)
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel type de contrat signe t'on et qui peut en bénéficier ?

Nbre d'heures/sem et sur l'année ? Congés ? Salaire approximatif ?

Apparemment, on doit postuler sur le site de l'académie mais cela suffit 'il ?

Pour ma part, travailler en primaire serait l'idéal mais est-ce facile à obtenir ?

De plus, assistant pédagogique et d'éducation, quelle est la différence ? AVS concerne l'aide à un enfant handicapé je pense ?

Merci de vos réponses concrètes,

Cocotte.

Bonsoir,

Je reviens sur mes questions qui n'ont pas toutes été élucidées...notemment nbre d'heures, congés... différence entre AP/AE.

Merci encore de vos réponses,

Cocotte.

Posté(e)

Question: apparemment, un assistant pédagogique en école primaire ne peut avoir qu'un mi-temps; est-ce la même chose en collège ou est-il possible d'avoir un temps plein?

Posté(e)

bonjour,

Etant assistante pédagogique, je réponds sur la difference entre ap et ae.

AP en mater et élém : prise en charge, dans la classe, d'éleves et faire le même teravail que le prof. C'est le prof qui prépare tout.

Au collége: cela peux être dans la classe ou de l'aide aux devoirs.

AE: surveillance des permanences, être à la grille à l'entrée et à loa sortie des élèves. Bref pas de travail pédagogique.

Horaires : ce sont des mi-temps 18 ou 20h semaines, et les horaires sont en fonction des besoins de l'école ou du collège. Les congés sont les vacances scolaires. Il n'existe que des mi-temps.

Le salaire: je gagne 534 euros et des brouettes.

Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas répondu à certaines n'hésite pas.

à+

Posté(e)

J'ai été MI/SE et AE en collège, mais jamais AP. On m'a appelée hier pour un poste d'AP en collège. J'ai refusé (puisque je suis en PE1 cette année), mais ai précisé qu'en cas d'échec au concours je serais de nouveau à la recherche d'un poste pour la rentrée. Du coup, comme je ne connais pas bien les postes d'AP, je me renseigne.

Merci Nine! :)

Posté(e)
bonjour,

Etant assistante pédagogique, je réponds sur la difference entre ap et ae.

AP en mater et élém : prise en charge, dans la classe, d'éleves et faire le même teravail que le prof. C'est le prof qui prépare tout.

Au collége: cela peux être dans la classe ou de l'aide aux devoirs.

AE: surveillance des permanences, être à la grille à l'entrée et à loa sortie des élèves. Bref pas de travail pédagogique.

Horaires : ce sont des mi-temps 18 ou 20h semaines, et les horaires sont en fonction des besoins de l'école ou du collège. Les congés sont les vacances scolaires. Il n'existe que des mi-temps.

Le salaire: je gagne 534 euros et des brouettes.

Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas répondu à certaines n'hésite pas.

à+

Non il n'existe pas que des mi-temps pour les AE en tout cas, j'ai des collègues qui sont à plein temps ça dépend des établissements.

Posté(e)
Non il n'existe pas que des mi-temps pour les AE en tout cas, j'ai des collègues qui sont à plein temps ça dépend des établissements.

Nine disait qu'il n'y avait que des mi-temps pour les AP, elle ne disait pas ça pour les AE. ;)