Aller au contenu

contrat assistant education / pédagogique


cocotte06

Messages recommandés

Tout d'abord merci à toutes de prendre de votre temps pour informer les autres. Je prépare aussi le CRPE (comme c'est original...) et, en cas d'échec bien sur, je souhaiterai postuler prioritairement comme AVS, ou sinon AP (ça a l'air passionnant aussi). Je précise qu'après la fin de mon congé parental (octobre 2008) je me retrouve à nouveau chomeur en fin de droit (côté ANPE y a-t-il des solutions ?). Je voulais juste savoir si pour AVS la procédure était rigoureusement la même ou s'il y avait aussi d'autres organismes à contacter (type MDIH ou autres)? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    5

  • stephb

    3

  • lemaître

    3

  • Thursday

    3

bonjour,

Etant assistante pédagogique, je réponds sur la difference entre ap et ae.

AP en mater et élém : prise en charge, dans la classe, d'éleves et faire le même teravail que le prof. C'est le prof qui prépare tout.

Au collége: cela peux être dans la classe ou de l'aide aux devoirs.

AE: surveillance des permanences, être à la grille à l'entrée et à loa sortie des élèves. Bref pas de travail pédagogique.

Horaires : ce sont des mi-temps 18 ou 20h semaines, et les horaires sont en fonction des besoins de l'école ou du collège. Les congés sont les vacances scolaires. Il n'existe que des mi-temps.

Le salaire: je gagne 534 euros et des brouettes.

Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas répondu à certaines n'hésite pas.

à+

Non il n'existe pas que des mi-temps pour les AE en tout cas, j'ai des collègues qui sont à plein temps ça dépend des établissements.

Salut,

juste une correction, ou plutot un ajout, les AP, il en existe aussi au lycée. (ma copine l'était!!), c'est du soutien individualisé aux élèves (là ils étaient demdandeurs) pendant les heures de permanence et une heure apres les cours. Elle était a mi-temps et il n'y avait que ça, mais je pense que ça dépend des lycées. Comme c'est quasiement le meme statut que les AE (alors que c'est aps du tout le même boulot!!) je pense qu'il y en a a mi-temps et à plein-temps...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a oublié d'ajouter que les AE, il en existe en primaire et au college...

Nous, on était sensés faire de l'aide aus devoirs pendant la permanence, il y a une fonction pédagogique dans ce travail !

En pratique, y'a les problèmes de discipline à gérer donc l'aide aux devoirs, c'est quand tu as pas une perm' de 58 élèves, (pardon ..... ado) à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste une correction, ou plutot un ajout, les AP, il en existe aussi au lycée. (ma copine l'était!!), c'est du soutien individualisé aux élèves (là ils étaient demdandeurs) pendant les heures de permanence et une heure apres les cours. Elle était a mi-temps et il n'y avait que ça, mais je pense que ça dépend des lycées. Comme c'est quasiement le meme statut que les AE (alors que c'est aps du tout le même boulot!!) je pense qu'il y en a a mi-temps et à plein-temps...

@+

Non, après les réponses données ici et renseignements pris, il n'y a que des mi-temps possibles pour les AP, contrairement aux AE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, y a-t-il des assistants pédagogiques qui interviennent en primaire dans plusieurs écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, y a-t-il des assistants pédagogiques qui interviennent en primaire dans plusieurs écoles?

Bonjour,

Il existe effectivement des Assistants Pédagogiques intervenant sur plusieurs écoles (cf projet Réussite Educative), en tout cas dans le 93.

Je contredis quelqu'un plus haut qui disait que les AE ne font que de la surveillance et rien de pédagogique (en élémentaire en tout cas pas du tout !)...Personnellement, montrant bcp d'intérêt pour l'école, les enfants, l'acquisition des apprentissages, en 4 ans d'ae on m'a toujours filé plusieurs ateliers comme en lecture, théâtre, arts visuels, informatique, etc...beaucoup d'aide donc pour mes collègues vu le manque important d'adultes à l'école.

Bref j'adore ce boulot même si on est très très mal payé, suis étudiante et j'espère valider mon année et passer le concours l'année prochaine !!

Ciaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

Pour ma part, l'ANPE m'a dit que je n'aurais aucune chance d'être prise comme AP ou AVS, car l'EN ne prenait que des chômeurs de longue durée afin de bénéficier des réductions de charges pour un CAE. Qu'en a -t-il été pour vous ? êtiez vous chômeur de longue durée ?

De plus, j'ai entendu dire (je ne sais plus où) que les postes d'AP et AE allaient être (ou étaient déjà...) supprimés. Qu'en est-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais encore étudiant quand j'ai été AE...

d'après mon collège, ils essaient de prendre des gens qui veulent etre dans l'EN.... cela dit, y'avait deus filles avec des contrats spéciaux de l'ANPE 'ni AE, ni AP, mais qui faisait le même boulot que les AE sauf qu'ils ne pouvaient pas prendre d'enfants seuls)

Je suis pas au courant de cette histoire de supprimer les AE, a mon aivs c'est de l'intox. Sans surveillants dans un collège, on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nach, ce dont tu parles ce sont les EVS, des contrats aidés et donc soumis à condition. Pour les AVS, tu peux postuler sans passer pas l'ANPE. Tu écris direct à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

question bête mais je me lance: est-il possible de cumuler 2 mi-temps pour des postes d'AP dans le primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, non: un seul mi-temps dans le primaire est possible vu les horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

a t on le droit a des jours pour pouvoir passer des examens de rattrappage en septembre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...