Aller au contenu

contrat assistant education / pédagogique


cocotte06

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel type de contrat signe t'on et qui peut en bénéficier ?

Nbre d'heures/sem et sur l'année ? Congés ? Salaire approximatif ?

Apparemment, on doit postuler sur le site de l'académie mais cela suffit 'il ?

Pour ma part, travailler en primaire serait l'idéal mais est-ce facile à obtenir ?

De plus, assistant pédagogique et d'éducation, quelle est la différence ? AVS concerne l'aide à un enfant handicapé je pense ?

Merci de vos réponses concrètes,

Cocotte.

si ça peut t'aider je me suis inscrit sur le siaten et est envoyé des lettres de motivation et des CV dans les écoles, les colleges et les lycées

j'ai été recruter pour un remplacement d'aed qui devait durer de septembre à decembre et finalment j'y suis encore je fais 36h par semaine et je fais de l'internat et l'externat en gros je commence le mardi à 17h30 et finis le jeudi à 18h30 non stop je gagne en gros 1200 euros par mois sachant que comme je suis en remplacement il me paye pas les vacances voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    5

  • stephb

    3

  • lemaître

    3

  • Thursday

    3

Bonjour,

Après avoir raté 2 fois le crpe j'ai postulé pour être assistante pédagogique. Et à mon grand bonheur, je le suis en maternelle. Je prends un atelier dirigé dans les 3 classes ( ps, ms et gs)le matin et l'après-midi, je connais tous les élèves ainsi que les parents.

La pocédure à suivre:

1- s'inscrire sur siaten (obligatoire mais ne te donnera pas de job à lui tout seul)

2-envoyer une lettre de motivation et un cv aux colléges (c'est le principal de collége qui fait ton contrat)

Si tu veux être AP en collège cela suffit, mais si tu veux être en primaire

3-envoyer une lettre de motivation et un cv aux INSPECTEURS DE CIRCONSCRIPTION. Regarde sur le site de ton académie tu devrai trouver les adresses.

Je te précise que dans mon académie(nord) les AP sont un moyen humain suppelémentaitre affectés en RAR et rep.

j'avais envoyè mes lettres après les résultats du concours (début juillet) et j' ai eu des entrtiens durant la première quinzaine de septembre.

Voilà.

à+

merci a tous pour toutes ces infos vraiment utiles !

j'ai toute fois une petite question à poser :

je viens d'aller sur le site de l'académie d'aix marseille , pour m'inscrire et la seule rubrique que j'ai trouvé c'est :"recrutement des assistants d'éducation" or je suis plus intérréssée par un poste d'assitante pédagogique.

Ets ce qu'il y a un autre endroit ou s'inscrire ou est ce que tout est regroupé sous le terme assistant d'éducation ?

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que pour certaines académies tout est regroupé sous le nom "AE", donc si tu ne vois rien concernant les AP, c'est que tu dois postuler en tant qu'AE. Peut-être qu'il y 'aura un endroit par la suite où tu pourras préciser que tu souhaites être AP, style une rubrique ''informations complémentaires" ou quelque chose comme ça.

Après je crois qu'il faut envoyer sa candidature directement aux établissements pour le secondaire.

Sinon j'aurais également une question, j'ai vu des informations contradictoires concernant le cumul de postes. A t-on le droit de cumuler deux postes dans le secteur public? Et a t-on le droit de cumuler un poste dans le privé et un poste dans le public?

Car je vois souvent dire que c'est interdit, d'ailleurs en regardant sur le site des académies cela ne semble effectivement pas possible, mais certaines personnes disent l'avoir fait... Donc si c'est en effet interdit, existerait il une tolérance ? Que risque t-on concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit decumuler deux postes à mi-temps dans le secteur public. Tu peux donc avoir deux postes d'AE siles horaires sont compatibles.

Pour le cumule avec le privé officielement tu dois faire une demande,mais plusieurs de mes collègues cumuls de manières officieuses (baby sitter cours, hotesse de caisse) et l'administration tolère. J'ai voulu déclarer les heures que je fait en tant que contractuelle pour la mairie et le gestionnaire m'a dit que ce nétais pas nécéssaire. Officielement ce quiest accepté c'est les cours particuliers et l'animation pendant les vacances scolaires le reste est soumis à autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que pour certaines académies tout est regroupé sous le nom "AE", donc si tu ne vois rien concernant les AP, c'est que tu dois postuler en tant qu'AE. Peut-être qu'il y 'aura un endroit par la suite où tu pourras préciser que tu souhaites être AP, style une rubrique ''informations complémentaires" ou quelque chose comme ça.

Après je crois qu'il faut envoyer sa candidature directement aux établissements pour le secondaire.

merci ! je pense que tu as raison !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir raté 2 fois le crpe j'ai postulé pour être assistante pédagogique. Et à mon grand bonheur, je le suis en maternelle. Je prends un atelier dirigé dans les 3 classes ( ps, ms et gs)le matin et l'après-midi, je connais tous les élèves ainsi que les parents.

La pocédure à suivre:

1- s'inscrire sur siaten (obligatoire mais ne te donnera pas de job à lui tout seul)

2-envoyer une lettre de motivation et un cv aux colléges (c'est le principal de collége qui fait ton contrat)

Si tu veux être AP en collège cela suffit, mais si tu veux être en primaire

3-envoyer une lettre de motivation et un cv aux INSPECTEURS DE CIRCONSCRIPTION. Regarde sur le site de ton académie tu devrai trouver les adresses.

Je te précise que dans mon académie(nord) les AP sont un moyen humain suppelémentaitre affectés en RAR et rep.

j'avais envoyè mes lettres après les résultats du concours (début juillet) et j' ai eu des entrtiens durant la première quinzaine de septembre.

Voilà.

à+

Bonjour tout le monde,

Tout d´abord un grand merci pour les différentes aides reçues sur ce site.

Aussi je voudrais savoir si le fait de poster une candidature via le SIATEN est suffisant?Car je n´ai pas bien compris ´pourquoi il est nécessaire d´envoyer aussi une lettre de motiv et un CV aux inspecteurs de circonscription (étant de l´académie de Grenoble, je ne sais pas trop où chercher leurs adresses)..

gros merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir raté 2 fois le crpe j'ai postulé pour être assistante pédagogique. Et à mon grand bonheur, je le suis en maternelle. Je prends un atelier dirigé dans les 3 classes ( ps, ms et gs)le matin et l'après-midi, je connais tous les élèves ainsi que les parents.

La pocédure à suivre:

1- s'inscrire sur siaten (obligatoire mais ne te donnera pas de job à lui tout seul)

2-envoyer une lettre de motivation et un cv aux colléges (c'est le principal de collége qui fait ton contrat)

Si tu veux être AP en collège cela suffit, mais si tu veux être en primaire

3-envoyer une lettre de motivation et un cv aux INSPECTEURS DE CIRCONSCRIPTION. Regarde sur le site de ton académie tu devrai trouver les adresses.

Je te précise que dans mon académie(nord) les AP sont un moyen humain suppelémentaitre affectés en RAR et rep.

j'avais envoyè mes lettres après les résultats du concours (début juillet) et j' ai eu des entrtiens durant la première quinzaine de septembre.

Voilà.

à+

Bonjour tout le monde,

Tout d´abord un grand merci pour les différentes aides reçues sur ce site.

Aussi je voudrais savoir si le fait de poster une candidature via le SIATEN est suffisant?Car je n´ai pas bien compris ´pourquoi il est nécessaire d´envoyer aussi une lettre de motiv et un CV aux inspecteurs de circonscription (étant de l´académie de Grenoble, je ne sais pas trop où chercher leurs adresses)..

gros merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour postuler dans le primaire il vaut mieux en effet aussi envoyer sa candidature à l'inspection académique, il parait que l'on a plus de chances d'être contacté comme ça.

Pour le secondaire, là il faut envoyer directement sa candidature aux établissements, et d'après ce que j'ai compris les écoles primaires dépendent des collèges, donc en envoyant sa candidature aux collèges, on augmente aussi un peu ses chances de trouver un poste dans le primaire également.

Pour les adresses : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip....;id_article=147

Ici tu trouveras les différentes inspections d'académies et tu devrais également pouvoir trouver sur le site la liste de tous les établissements de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir raté 2 fois le crpe j'ai postulé pour être assistante pédagogique. Et à mon grand bonheur, je le suis en maternelle. Je prends un atelier dirigé dans les 3 classes ( ps, ms et gs)le matin et l'après-midi, je connais tous les élèves ainsi que les parents.

La pocédure à suivre:

1- s'inscrire sur siaten (obligatoire mais ne te donnera pas de job à lui tout seul)

2-envoyer une lettre de motivation et un cv aux colléges (c'est le principal de collége qui fait ton contrat)

Si tu veux être AP en collège cela suffit, mais si tu veux être en primaire

3-envoyer une lettre de motivation et un cv aux INSPECTEURS DE CIRCONSCRIPTION. Regarde sur le site de ton académie tu devrai trouver les adresses.

Je te précise que dans mon académie(nord) les AP sont un moyen humain suppelémentaitre affectés en RAR et rep.

j'avais envoyè mes lettres après les résultats du concours (début juillet) et j' ai eu des entrtiens durant la première quinzaine de septembre.

Voilà.

à+

Bonjour tout le monde,

Tout d´abord un grand merci pour les différentes aides reçues sur ce site.

Aussi je voudrais savoir si le fait de poster une candidature via le SIATEN est suffisant?Car je n´ai pas bien compris ´pourquoi il est nécessaire d´envoyer aussi une lettre de motiv et un CV aux inspecteurs de circonscription (étant de l´académie de Grenoble, je ne sais pas trop où chercher leurs adresses)..

gros merci pour vos réponses

Bonjour,

Pour postuler dans le primaire il vaut mieux en effet aussi envoyer sa candidature à l'inspection académique, il parait que l'on a plus de chances d'être contacté comme ça.

Pour le secondaire, là il faut envoyer directement sa candidature aux établissements, et d'après ce que j'ai compris les écoles primaires dépendent des collèges, donc en envoyant sa candidature aux collèges, on augmente aussi un peu ses chances de trouver un poste dans le primaire également.

Pour les adresses : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip....;id_article=147

Ici tu trouveras les différentes inspections d'académies et tu devrais également pouvoir trouver sur le site la liste de tous les établissements de la région.

Gros merci a Thursday..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche d'une lettre de motivation pour un emploi d'avs ou d'assistant d'éducation, quelqu'un pourrait-il m'envoyer un modèle, voici mon mail : v.guette@hotmail.fr

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup à vous tou(te)s pour ces informations car cela faisait un moment que je cherchais des infos sur internet sans penser qu'il pouvait y avair un post consacré aux AE/AP... (je traine surtout sur les posts du CRPE ! ! :D ).

J'aurais encore une question à ceux et celles qui ont été recrutés en tant qu'AE ou AP : y at-il des informations importantes à mettre dans la lettre de motivation pour avoir plus de chance d'être recruté (ou des choses à banir ! !) ? Si vous avez gardé vos lettres, je suis preuneuse pour avoir une idée (stephmuchiut@hotmail.com). Je vous rassure, ce n'est pas pour faire du copier/coller mais simplement pour me faire une idée car ça fait longtemps que je n'en ai plus fait (salariée depuis 8 ans !).

Merci :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup à vous tou(te)s pour ces informations car cela faisait un moment que je cherchais des infos sur internet sans penser qu'il pouvait y avair un post consacré aux AE/AP... (je traine surtout sur les posts du CRPE ! ! :D ).

J'aurais encore une question à ceux et celles qui ont été recrutés en tant qu'AE ou AP : y at-il des informations importantes à mettre dans la lettre de motivation pour avoir plus de chance d'être recruté (ou des choses à banir ! !) ? Si vous avez gardé vos lettres, je suis preuneuse pour avoir une idée (stephmuchiut@hotmail.com). Je vous rassure, ce n'est pas pour faire du copier/coller mais simplement pour me faire une idée car ça fait longtemps que je n'en ai plus fait (salariée depuis 8 ans !).

Merci :wub: !

Bonjour,

Je ne suis pas AP mais je suis à la recherche d'un poste également. Je pense qu'ils prennent en priorité des personnes qui se destinent à l'enseignement, donc si c'est ton projet c'est important de le mentionner, et donc de dire que ce travail constituerait pour toi un atout pour le concours etc. Bien insister là dessus quoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...