Aller au contenu

craies grasses


Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cline

    6

  • stephanie4

    4

  • anzyla

    3

  • celdum1

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonne idée pour les bougies!!MERCI!

A mon avis c'est plus propre et plus "invisible" que les craies grasses blanches qui ne sont plus très blanches..

Après, dans l'idée de faire des réserves, y'a aussi la technique du drawing gum.. pour ceux qui supportent bien l'odeur.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, tu peux peut etre prendre de a bougie aussi, non ?

J'ai du mal à comprendre :blink:

En fait l'enfant fait un dessin avec une bougie? Il faut appuyer fort?

Et si on utilise des craies blanches de tableau, ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée, tu peux peut etre prendre de a bougie aussi, non ?

En fait l'enfant fait un dessin avec une bougie? Il faut appuyer fort?

Et si on utilise des craies blanches de tableau, ça marche?

On prend une bougie car elle laisse une trace grasse (en fait, la parafine) sur laquelle la couleur n'aura pas de prise. Il faut effectivement appuyer un peu fort.

Une craie de tableau n'étant pas "grasse" tu n'obtiendras pas le même effet, mais il faut faire des essais, son utilisation peut rendre autre chose, de sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Et vous connaissez la technique des pastels à l'huile sur lesquels on passe du white spirit? Ca fond les couleurs, je trouve ça super joli.

Un exemple de ce que j'ai fait l'année dernière avec mes grands. Par contre, c vrai que c'est l'adulte qui doit manipuler le white et l'odeur n'est pas terrible (le faire devant eux dehors)... ms ils sont fascinés!!!

désolée je ne sais pas mettre une image attachée directement...

Bon bah j'arrive pas à mettre l'image désolée... cryin (voulu la mettre sous word ms ça doit prendre trop de place... pourtant je l'ai bcp retrécie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi un truc que je viens de lire dans mon bouquin d'arts plastiques où tu fais crayonner partout une feuille A4 avec des couleurs différentes. Une fois terminée tu place une feuille blache sur la production et tu froisse le tout en boule. Tu déplies, tu badigeonnes avec de l'encre de couleur foncée (ca doit bien recouvrir les plis) et une fois tout rempli tu passe la feuille sous l'eau (dans une bassine et tu mets à sécher (un peu complexe niveau matériel ).

En fait tu auras tous les plis mis en valeur par l'encre. Tu peux ensuite faire un dessin (bonhomme ou un truc abstrait) au marqueur dessus. Je crois qu'ils ont dit de repasser après (je suis pas sur). Mettre le tout sur une tonne de dico fera l'affaire alors.

Voila je crois que c'est ça. Par contre pas d'image attachée : je teste ca demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai fait mon activité arts plastique decrite ci dessus et malheureuesment le résultat est bof / bof :(

Je pense que le mieux c'est de recouvrir (en badigeonnant )d'encre une feuille coloriée (dessin ou abstrait) avec des crayons cire et de faire sécher et c'est tout. J'ai une collégue qui a fait ca et c'est pas mal. Par contre mon truc quand tu passes sous l'eau tout l'encre sort et meme au niveau des plis ca reste très peu donc à éviter! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...