Aller au contenu

Bousculée par une élève. Quelle réaction ?


Bazo

Messages recommandés

Je suis peut être hors sujet puisque je bosse en ime, mais je vous fais part de ma piètre expérience d'il y a 3 semaines. J'ai un élève qui" pète" régulièrement les plombs et je ne cesse d'écrire des rapports d'incidents (il s'est accroupi sur le rebord de la fenêtre ouverte, a voulu poignardé une autre élève, a balancé des tables régulièrement, m'a mordu...) bref l'autre jour il balance un crayon dans la tête d'un autre élève qui visiblement a mal, je lui demande d'aller le voir et de s'excuser, chose qu'il ne fait pas évidemment, je réitère ma demande et là pour le coup il me prend à la gorge pour m'étrangler. étant dans l'impossibilité physique de le sortir de la classe quand il est dans cet état je pars au téléphone (de l'autre côté de l'école) pour appeler une éduc. il m'attend à la sortir de la salle pour me balancer une chaise. finalement il part lorsque l'éduc arrive et pète un carreau au passage. bref dur moment à passer, et puis il faut tenir jusqu'à 16h30 avec le reste du groupe. après je rédige mon rapport d'incident puis le transmet à la chef de service et au directeur de l'ime. au passage je craque un peu, ça fait beaucoup à supporter. le lendemain, les parents sont convoqués il est exclu pour 24h (sanction qui n'a pas grand sens pour lui). on m'assure qu'il ne peut plus être scolarisé (trop insécurisant pour lui... et la sécurité de tous n'est pas assurée) mais il faut du temps pour réorganiser donc on me demande de la garder en classe jusqu'aux vacances, ok........ finalement le jour des vacances on finit par me dire: ce n'est pas la solution de le descolariser, en fait c'est surtout qu'il faudrait embaucher un educ supplémentaire ce qui n'est pas possible.

c'est un peu difficile de se positionner quand on doit faire face à des problèmes de gestion de personnel et surtout quand des décisions sont prises collectivement puis remises en cause par une seule personne

:sad::cry::devil_2: ça résume bien ce que je ressens à te lire !

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bazo

    5

  • dhaiphi

    3

  • BlueLou

    3

  • edes54

    2

Membres les plus actifs

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...