bemalouclara Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 bONNE année 2008 a tous!!!! est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes de travail sur ce livre autre que l'intertextualité car là je bloque... merci beaucoup et courage à tous!!!!
bemalouclara Posté(e) 31 janvier 2008 Auteur Posté(e) 31 janvier 2008 bONNE année 2008 a tous!!!!est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes de travail sur ce livre autre que l'intertextualité car là je bloque... merci beaucoup et courage à tous!!!! allez svp aidez-moi juste de trois petites idées pour me débloquer!!!!!
celol Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 dans lire la litterature (je crois ) de Tauveron , elle l'etudie, si tu peux l'emprunter...
Huckleberry Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 Salut Tu as toutes les réécritures de contes possibles puisque le lapin rouge a un lien évident avec le petit chaperon rouge de Perrault et des frères Grimm. Tu peux faire ce que notre prof de ldj a appelé des "contes sandwich" c'est à dire faire rencontrer le petit chaperon rouge et blanche neige ou tout autre personnage de conte et faire imaginer la rencontre, le dialogue entre les deux personnages. Voilà. Bon courage
cecilou80m Posté(e) 31 janvier 2008 Posté(e) 31 janvier 2008 As-tu fait une recherche sur le forum? http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=lapin++rascal http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...l=lapin++rascal
bemalouclara Posté(e) 5 février 2008 Auteur Posté(e) 5 février 2008 merci pour vos indications sur l'intertextualité ms je cherchais aussi d'autres pistes car ayant dejà presenté ce livre le jury m'a dit qu'il y avait d'autres choses à faire sur cet album notamment avec le fait qu'il abandonnent leurs grds-mères!!!
mimipéï Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Bonjour, J'ai eu un véritable coup de coeur pour le petit lapin rouge. Je n'avais pas choisi cette oeuvre (Little Lou de Claverie, 10 l'année dernière), mais là je ne sais plus, je vais essayer de bosser un peu l'oeuvre de Rascal et de faire un choix. C'est surtout l'humour de ce texte qui m'a plu.
mimipéï Posté(e) 25 mars 2008 Posté(e) 25 mars 2008 Mava3 comment s'est passé ton oral ? Le jury a-t'il été sensible à l'oeuvre ? quels thèmes as-tu privilégiés ? quelles sont les remarques ou questions que tu as eu pendant l'entretien? Merci de nous éclairer un peu.
mimipéï Posté(e) 26 mars 2008 Posté(e) 26 mars 2008 Merci beaucoup pour ta réponse rapide, et les pièces jointes. Personnellement, je vais laisser un peu de côté la litté et me concentrer sur les écrits. Mais si j'ai besoin plus tard je n'hésiterai pas à te faire signe,merci à toi.
bemalouclara Posté(e) 15 mai 2008 Auteur Posté(e) 15 mai 2008 merci pour tt !!! je me rêplonge enfin ds mon exposé. mimipéi si tu vx qu'on échge nos idées pas de souci!!!! tiens moi au courant bises
mimipéï Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Bemalouclara, je suis repartie sur mon exposé de l"année dernière (Little Lou de Jean Claverie), je laisse donc tomber Petit lapin rouge. Si jamais tu as des questions et que je peux t'aider, n'hésites pas.
blindclelia Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 si vous avez des questions précises, j'ai passé mon oral sur petit lapin rouge l'an dernier! Est-ce que tu pourrais mettre la première partie de ton exposé en ligne ou me l'envoyer pas message privé? et le jury ne t'a-t-il pas reproché de n'aborder les lectures en réseaux que dans le conclusion? J'ai presque terminé mon exposé et ça me rassurerait de comparer avec le tien, pour m'assurer de n'avoir rien oublier (c'est la premiere fois que je passe le concours et les cours de LJ à l'IUFM ne m'aident pas beaucoup) Merci d'avance
Messages recommandés