alvaro Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour...voila étudiant en PE1 en l'IUFM en regime TPS, j'ai au cours de l'année passeé d'un travail à mi-temps à un travail plein temps ce qui induit que dorénavant je ne peux pratiquement plus assister aux cours... Et depuis peu, j'ai appris qu'il était possible que l'IUFM refuse et bloque le fait que je puisse passer le concours du fait du trop grand nombre d'absence... Cette information est-elle exacte? quelqu'un peut t-il m'eclairer???? Cordialement...Merci
Oblivion Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour Ils peuvent, à mon avis, refuser que tu redoubles chez eux en cas d'échec au concours (et encore, tu as une excuse valable de ne pas assister aux cours) mais ils ne peuvent pas t'empêcher de le passer Bon courage!
ThaToo Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Quand tu es TPS tu as le droit de redoubler même avec des absences à partir du moment que tu peux les justifier en disant que tu travaillais à ce moment là. J'ai de source sûre appris qu'un TPS a de plus grande chance que son redoublement soit accepter qu'un TC mais seulement si tu n'as pas abusé des absences !! Après un TC peut redoubler s'il est admissible et n'a lui aussi pas abusé des absences (ou bien s'il est pas admissible s'il a eu des problèmes importants génant les révisions durant l'année). Fin voilà nous en avons récémment parlé avec quelqu'un de bien placé en IUFM afin d'avoir de vraies infos donc à mon avis si tu as pas abusé de ton statut de TPS pour "sécher" bah te fais pas de soucis hin ! Sinon l'histoire d'empêcher de passer le concours j'ai jamais entendu parler de cela et ça me semble bien peu probable...
Watteau Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Non tu n'as aucun souci à te faire. Il n'est pas possible de refuser à une personne inscrite de passer le concours dans la mesure où elle remplit les conditions demandées sur le plan national. Le fait d'être TPS sous entend justement avoir un travail qui ne te permet pas d'aller à tous les cours. Néanmoins, il faut assister un peu. Je ne pense pas que le fait que tu n'assistes plus aux cours t'empêche de redoubler l'an prochain. N'y a-t-il pas de possibilité d'arrangement d'horaires avec ton nouvel employeur pour te permettre de suivre certains cours ? Avertis le secrétariat IUFM de ton changement de travail et fournis un papier de ton employeur. Pose la question de suivre les cours de la formation 3ème concours en cours du soir. Ce sera peut-être possible ?
Sweafter Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 Coucou! Je suis tps et je n'ai aucun souci. Si ça peut te rassurer, les tps sont doublants de droit. Quant au concours, il est ouvert à tous. L'iufm nous sert juste à le préparer, c'est ensuite à nous de nous y inscrire. Courage à toi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant