tessa103 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour à tous et toutes, J'ai dernièrement participé au topic "capes interne 2008" mais souhaiterais affiner certains détails ... Je suis actuellement PE2. Je viens de terminer un stage en cycle 3 ... J'aime enseigner et veux faire ce métier depuis longtemps. Simplement la littérature me manque et j'avoue aussi qu'il y a certaines matières que je n'aime pas enseigner. J'ai l'impression de ne pas les maîtriser et je trouve aussi le carcan pédagogique du primaire très rigide. Je ne vais pas entrer dans les détails mais en tout cas, je me demande si le métier qu'on nous demande de faire correspond à ce que je crois être la meilleure pédagogie. Entre le CAPES et le CRPE, mon coeur a longuement hésité avant de se tourner vers le second ... mais je me prends à regretter. Je me suis même inscrite au CAPES 2008 mais n'ai pas eu le temps de bien m'y préparer. Je ne vais pas faire long mais j'avoue que la communication avec des plus grands, la façon de travailler du secondaire me font envie ! J'aurais aimé que vous m'apportiez votre témoignage quant aux deux métiers car il s'agit bien de deux métiers différents. L'adolescence est un passage difficile et j'avoue que faire de la discipline constamment me rebute un peu à l'enseignement dans le secondaire! Merci de votre aide !
pepite100 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Sans aller trop loin, il semblerait que dans tes propos tu as déjà fait ton choix. Ce qui te pousses à tenter le CAPES : Simplement la littérature me manque j'avoue aussi qu'il y a certaines matières que je n'aime pas enseigner. je trouve aussi le carcan pédagogique du primaire très rigide. j'avoue que la communication avec des plus grands, la façon de travailler du secondaire me font envie ! Ce qui te pousses à tenter le CRPE : L'adolescence est un passage difficile et j'avoue que faire de la discipline constamment me rebute un peu à l'enseignement dans le secondaire! Je crois qu'inconsciemment, ton choix est déjà fait ! Fais confiance à tes envies.
lilie2fr Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés