Aller au contenu

ceux qui n'ont encore rien fait pour l'oral pro...

Messages recommandés

Posté(e)

voilà nous allons être au mois de février dans quelques jours et je n'ai toujours rien préparé pour l'oral pro :noelblush: , d'autres sont dans le même cas que moi?

allez je m' y mets dès maintenant!

Posté(e)

hello!

alors j'ai lu quelques trucs mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment bossé l'OP pour l'instant!

cependant, j'avais une journée de regroupement-cours-simulation samedi toute la journée et j'ai l'impression d'avoir saisi pas mal de trucs ;)

Posté(e)
voilà nous allons être au mois de février dans quelques jours et je n'ai toujours rien préparé pour l'oral pro :noelblush: , d'autres sont dans le même cas que moi?

allez je m' y mets dès maintenant!

Je n'ai encore rien lu pour l'op , ni pour la littérature de jeunesse d'ailleurs :noelwacko:

Je suis trop occupée à m'arracher les cheveux avec les maths :noelangry:

Donc rassures-toi tu n'es pas la seule :noelwink:

Posté(e)
hello!

alors j'ai lu quelques trucs mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment bossé l'OP pour l'instant!

cependant, j'avais une journée de regroupement-cours-simulation samedi toute la journée et j'ai l'impression d'avoir saisi pas mal de trucs ;)

Si tu veux nous donner des détails sur ce que tu as saisi n'hésite pas!

Posté(e)

Coucou,

Moi non plus je n'ai rien vu....trop de retard pour les écrits......donc on verra plus tard! :noelblush:

Posté(e)

Ah ça non Lilly t'es pas la seule,

Moi non plus je n'ai rien fait pour l'oral pro d'autant que je prépare le capes de lettres à côté et que je met toute mon énergie à bosser les matières d'écrit histoire d'être admissible...enfin si possible. Tout ça m'a l'air très dur et ça me plombe le moral

:noelangry: enfin on va y arriver hein???

Fuerza et courage à toutes et à tous!

Posté(e)
Si tu veux nous donner des détails sur ce que tu as saisi n'hésite pas!

à vrai dire, c'était basé sur des dossiers donc j'aurai du mal à vous dire des choses précises. en fait c'est le fait d'avoir pu converser avec quelqu'un de "réelé qui a fait du bien. En parlant, j'ai vu que j'étais plutôt dans le juste, c'est rassurant. En bref, je pense qu'hormis les bouquins à potasser, c'est d'abord un état d'esprit à avoir, c'est savoir rebondir, savoir être à l'écoute etc. ça ne vous aide pas beaucoup, j'imagine, et j'en suis désolée mais je n'ai pas un fichier word avec THE cours :sad:

les seuls "indices", c'est que Condorcet, Jules Ferry et le sprogrammes tombent beaucoup mais ça c'est pas étonnant! Bien citer lorsque les textes sont officiels et ne surtout pas les discuter!!!! exemple: tu as un extrait des programmes, que tu sois d'accord ou non, tu n'as pas le choix, tu devras les appliquer donc aucune critique à ce sujet!!

Posté(e)

J'ai commencé à bachoter (mais à bachoter à mort) pour le pré-pro, seulement après les résultats des écrits. (mais quand je dis à mort, c'est à mort ... et j'ai même eu 17/20... et pourtant, je n'ai pas une énorme confiance en moi :noelhappy: )

Donc juste pour dire que TOUT est possible !! :noelwink:

Posté(e)

Ah que non... t'es pas la seule! Pour l'instant je ne l'ai pas du tout bossé, j'axe mon boulot sur l'écrit encore... C'est vrai que je m'intéresse à des grands thèmes, qui jaillissent de temps en temps dans l'actualité, mais ça ne suffit absolument pas...! Je sais qu'il me manque encore des choses spécifiques, précises, un peu plus techniques... Et parfois il est efficace de lire des post comme: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127523

...Ca permet d'y voir plus clair... reste plus qu'à... comme on dit...

courage!!

Et merci à cece! ça rebooste un peu... Je vais essayer de m'y mettre avant quand même...

Posté(e)

Cece25, peux-tu définier "à mort" stp... :noelwacko:

Moi je suis en IUFM donc je bachote un peu tout de même. :noelhappy:

Posté(e)

A mort c'est-à-dire que j'apprenais par coeur tous les chapitres du Hatier prépro (jaune et rose il me semble) un par un, puis ensuite, je m'entraînais à faire tous les liens possibles et imaginables entre tous les chapitres. Idem entre les auteurs : connaître presque tous les auteurs possibles sur l'éducation, leur métier (pédagogue, phili, psy, sociologue...), le courant auquel ils appartiennent, leur époque. (j'avais aussi mes cours de l'iufm). Le petit bouquin rouge sur le projet d'école aussi. La loi d'orientation de 89 je connaissais tous les grands points. J'y passais au moins 2 h par jour (les autres heures, c'était pour les sciences, l'anglais, le sport....)

Posté(e)
A mort c'est-à-dire que j'apprenais par coeur tous les chapitres du Hatier prépro (jaune et rose il me semble) un par un, puis ensuite, je m'entraînais à faire tous les liens possibles et imaginables entre tous les chapitres. Idem entre les auteurs : connaître presque tous les auteurs possibles sur l'éducation, leur métier (pédagogue, phili, psy, sociologue...), le courant auquel ils appartiennent, leur époque. (j'avais aussi mes cours de l'iufm). Le petit bouquin rouge sur le projet d'école aussi. La loi d'orientation de 89 je connaissais tous les grands points. J'y passais au moins 2 h par jour (les autres heures, c'était pour les sciences, l'anglais, le sport....)

2 h à apprendre par coeur!!! :noelohmy: Je ne sais pas si j'en serai capable, déjà que pour les sciences et l'hist-géo ,j'ai du mal :noelwacko:

En tout cas bravo :noelsmile:

Moi je compte m'y mettre dés fin février en lisant quelques thèmes, et pourquoi pas les relier entre eux , c'est une bonne idée!!