Aller au contenu

ceux qui n'ont encore rien fait pour l'oral pro...


lilly71

Messages recommandés

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore travaillé l'oral pro (ni la littérature de jeunesse d'ailleurs...). Je prépare aussi le concours dans un iufm mais en oral pro nous n'avons toujours pas fait de dossier :noelangry: Nous n'avons eu que des cours de "théorie" sur l'école en général par exemple... Et puis bon là je suis actuellement en stage dans une école alors je m'étais dit avant que j'allais pouvoir travailler tous les soirs ces cours- là en plus des fiches d'histoire-géo et sciences qui ne sont toujours pas terminées...mais en fait je passe beaucoup de temps les soirs à préparer des séances à faire donc je n'ai pas le temps de suivre le programme que je m'étais fixée au départ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure aussi!!! J'ai fait 3 dossiers Forprof sur le sujet mais en les préparant le nez dans le bouquin donc ça m'a mis un pied dedans mais je n'ai rien appris rien retenu, aucune bases, et du coup j'ai encor eplus l'impression de nager car faire des dossiers quand on en conanit pas tenants et aboutissant c'est franchement pas une bonne idée. De temps en temps le soir je lis le foucher (depuis qques jours) car il donne je trouve de bonnes notions théorique (il a de bonnes fiches de qui fait quoi...), bref j'ai prévu oral pro à fond APRES les écrits! Car trop trop en retard (notamment sciences et histoire où je n'ai rien comemcn éà parrendre, heureusement en avance sur les maths et à peut près à jour en français). Par contre j'ai mon exposé de litté quasi prêt, celui de sport le sera également bientôt, j'ai lu pleins de livres de litté mais il me reste les grandes lignes théoriques à bosser! Ca aussi c'est après les écrits, avec l'anglais et le sport (autres APSA), si si on y croit!!

J'ai aussi prévu avec une autre fille de se voir 2 jours par semaine pour bosser à fond des sujets, échanger, et avancer, j'espère même qu'on sera plus, enfin on verra. Mais dès les écrits passés l'oral prépro c'est MA priorité (enfin je m'accorde 3-4 jours entre quan dmême!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je suis pas la seule non plus à ne pas encore avoir touché l'oral...Comme quelques autres, je suis plus concentrée sur l'écrit pour le moment: une fois cette (énorme ) barrière levée, on avisera...

Je commence malgré tout à voir quelques pistes à droite à gauche mais tout douououcemenenent...

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi non plu g encore rien fai.... pour l instant j me consacre aux écrits... si je les ai ca sera deja bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'y ai toujours pas touché... :sad: Ca fait environ 3 semaines que j'ai posté ce message; je m'étais dit que je travaillerai l'oral pro pendant les vacances et là, fin des vacances et toujours rien fait :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annonce si vous chercher des sujets d'oral prépro pour vous entrainer : Je vends un livre d'annales Vuibert (conforme au nouveau programme). Il contient 14 sujets (et corrigés) pour l'épreuve d'entretien préprofessionnel. Il est vraiment en excellent état, ne comporte aucun surlignage. Je le vends 10 euros frais de port compris.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Courage!!!!

Bossez à fond les écrits, les oraux vous verrez après... une bonne moyenne aux écrits (8 de coeff) est primordial!! (enfin moi c'était ma stratégie l'année dernière). Dés la fin des écrits 2 ou 3 jours de repos et on se remet au boulot, mais à fond, même si vous ne savez pas encore pour l'admissibilité!!

Pour bosser les oraux: les programmes, le socle commun et les orientations dans les grandes lignes pour la rentrée; le Hatier (très indigeste mais très complet sur certains domaines); 100 confusions à éviter de CAUDRON; le métier d'enseignant en 70 questions de PERRAUDEAU... pour le fonctionnement des écoles: organisation, projet d'école, rôle de chaque intervenant... utilisez internet ... et pour commenter tous les sujets: votre expérience en classe ou si vous n'en avez pas par les stages, ce que vous feriez, ce que vous avez vu, ce que vous savez.

J'ai commencé à bosser les oraux dès la fin des écrits!! Et dites vous bien que ce n'est pas la somme de travail qui fait la note mais la qualité! Donc on arrête de culpabiliser parce qu'on n'a rien fait!!! :wub:

Enfin dernier conseil: tout est dans l'attitude!!!! Le jury se posera deux questions: "Est-ce que je lui confierai 25 gamins?" et "Est-ce que j'ai envie de l'avoir comme collègue?". Si vous ne dites pas de conneries en plus: c'est une note moyenne (12-13), si vous dites des trucs qu'ils adorent c'est une excellente note. :applause:

Bon courage à tous et à toutes! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous dites des trucs qu'ils adorent c'est une excellente note. :applause:

j 'aimerai bien savoir ce qu'ils adoreraient entendre !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...