laeti33 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour à tous, Avec mes CP, je souhaite fabriquer un jeu de cartes avec les personnages des albums que nous avons lu. Je pense utiliser du papier canson que je plastifierai à la fin mais je ne sais pas quelle technique utiliser pour les personnages. Comme le support est assez petit j'ai écarté l'aquarelle, bien que cela aurait été joli à mon avis, et la peinture. A part les crayons de couleurs ou les craies grasses je n'ai pas d'autres idées. Comme je ne suis pas très expérimentée en arts visuels, je pense leur faire dessiner les personnages et les colorier au crayons de couleur. Je manque vraiment d'imagination dans ce domaine... Si vous avez d'autres idées peut etre plus originales accessibles à des CP et qui aboutieraient à de jolies productions je suis impatiente de vous lire! a bientôt
laeti33 Posté(e) 28 janvier 2008 Auteur Posté(e) 28 janvier 2008 personne n'a d'idées? sos sos sos ...
doubleR Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Je vais créer une jeu des 7 familles sur les contes Je pense tout simplement leur faire dessiner les personnages ou objets au crayon puis feutres et les coller sur un fond (gouache ?). Si on fait tout à la peinture ce sera trop grossier.
Tahoney Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Un fond commun pour chaque famille à l'encre peut-être (la famille des personnages de "boucle d'or", la famille de "roule galette", je dis ça au hasard, hein !) et pourquoi pas du découpage (ou déchirage collage) pour les personnages ? Tu peux soit leur proposer des papiers colorés, soit tu leur fait peindre du papier blanc avec différentes techniques et différents médiums, puis ils dessinent les têtes des personnages, des objets des contes, les découpent et font un collage par carte. Pour une meilleure reconnaissance des personnages, tu peux peut être sanner leurs têtes et les faire coller sur le montage des enfants. Sinon, vous pouvez aussi travailler sur la symbolisation des personnages... Je te mets une réalisation faite avec cette technique (certainement plus facile sur plus grand format mais bon...)
laeti33 Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 merci pour vos réponses, c'est sympa! je leur ai fait dessiner les personnages au crayon à papier et ils ont colorié au crayon de couleurs. C'est très joli finalement et pour le dos des cartes on va sûrement coller du papier cadeau. a bientôt
Messages recommandés