laure Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour Je suis en train de prévoir une séquence sur petit-grand pour la semaine prochaine et étant inspectée, ..... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? en parallèle lecture d'album boucle d'or S1 : faire un petit et un grand ours en pâte à modeler S2 : faire ranger les petits objets dans la petite boîte et les grands objets dans la grande boîte s3 : montrer les étiquettes (grand bol, moyen bol...) et les faire classer (un grand bol pour le grand ours...) S4 : evaluation sur fiche
laure Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Posté(e) 26 janvier 2008 Est-ce que vous pensez qu'ils vont réussir à modeler un petit et un grand ours?
VinceEDP Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Bonjour, tu as prévu de faire tes 4 séances sur une semaine ? Vince
nathalie29 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Est-ce que vous pensez qu'ils vont réussir à modeler un petit et un grand ours? Bonsoir, Ca me paraît difficile pour des petits car déjà faire un boudin ou une boule c'est pas évident mais peut être que les tiens sont plus dégourdis? Seras tu avec eux pour cet atelier? Proposes tu un modèle?
giga Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Idem, ton idée de modelage est bonne mais faire un ours trop difficile ... Et si tu leur demandais de faire un gateau/une pizza/une galette pour le petit ours et une autre pour le grand ours ? En précisant que petit Ours a une PETITE faim et Grand Ours ...
Tchenda Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, je suis PE2 et en R3 avec PS-MS, je travaille sur Boucle d'or et les 3 ours depuis 10 jours... et aussi sur la notion de petit-moyen-grand. J'ai fait du tri par taille de légos : la plupart y arrive ! Le modelage d'un ours... je suis pas certaine que ca marcherai effectivement.. mais l'idée de faire une galette pour les ours ca me semble bien... ( ou un bol ?) Après le tri j'ai entamé la construction d'un pantin ours : avec les pièces de 3 tailles mélangées. En dirigé avec max 5 enfants j'ai à peu près réussi... (ceci dit je galère !!!mais c'est normal je débute.... donc ceux qui ont l'habitude ca devrait marcher super) Je ne peux pas joindre mes modèles.. trop gros... mais envoyez moi un MP si ca vous intéresse Suite au pantin je voudrais faire éval sur fiche... je la joins... je sais pas ce que vous en pensez... peut-être un peu dur pour les petits... mais en même temps je verrais pas trop quoi faire ensuite.... 3Ours_Graphique.doc
Tchenda Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 la suite... c'est tout ce que je peux joindre.... désolée :s 3Ours_Planche.zip
Messages recommandés