Aller au contenu

ISSR et impôts


Maoria

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'ai reçu ma feuille de paie avec mes ISSR.

Dans "revenu net imposable" je vois qu'il s'agit de mon salaire avec les ISSR.

Sauf que mon centre des impôts m'avait dit que les ISSR de sont pas imposables.

Quelqu'un sait comment trouver mon salaire net imposable sans les ISSR ??

Merci à tous

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà j'ai reçu ma feuille de paie avec mes ISSR.

Dans "revenu net imposable" je vois qu'il s'agit de mon salaire avec les ISSR.

Sauf que mon centre des impôts m'avait dit que les ISSR de sont pas imposables.

Quelqu'un sait comment trouver mon salaire net imposable sans les ISSR ??

Merci à tous

Mao

Bonjour

Non en principe le montant imposable n'inclut pas l'ISSR ; est-ce exactement la même somme dans la case "net à payer " et "montant imposable du mois"?Nous sommes toujours imposés plus que nous ne touchons réellement (sans l'ISSR) , ce qui n'est pas normal mais bon c'est comme ça ( à cause de la CSG je crois) Lorsque tu vas recevoir ton récapitulatif pour ta déclaration d'impots, les indemnités seront bien séparées et ne seront pas incluses dans les revenus imposables de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir moi aussi ma feuille de paie pour le mois de décembre et j'ai une question: sous quelle appelation apparait l'ISSR? J'ai un truc "indemnités de résidence", est-ce que ce serait ça? Parce que dans ce cas, ils ne m'auraient versé qu'une toute petite partie des mes indemnités...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ISSR c'est Indemnité de Sujetions Spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Mon mari touche les ISSR mais elles sont comptabilisées dans le net imposable. Je cherche la circulaire 79-449 du 17 décembre 1979 qui stipule que les issr ne sont pas imposables. Le rectorat me dit ne pas connaitre cette circulaire et me dit ne pas savoir que les issr ne sont pas imposable! J'adore!! Je recherche donc le texte règlementaire pour leur mettre sous le nez! Nous avons déclaré 27010€ de trop, c'est pas rien tout de même! :cry:

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai eu 3 réponses de 3 syndicats différents, l'issr n'est pas imposable et c'est une erreur qu'elle figure sur le net imposable. Donc il faut demander un rectificatif au rectorat.

Je téléphone dès demain pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis zil depuis le mois de mars et effectue un remplacement dans une école autre que mon école de rattachement. J'ai par conséquence droit à l'ISSR (même si mon remplacement se fait dans une seile école jusqu'aux vacances d'été).

ma question est que jusqu'à ce jour: 1/7, je n'ai rien touché!!!! est-ce normal? je sais que c'est un peu long mais tout de même!!! si vous êtes dans le même cas, avez-vous reçu vos indemnités d'un coup ou ça va être encore étalé sur plusieurs mois.

Ps: ma circonscription a bien reçu tous les documents (de mars à mai)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis zil depuis le mois de mars et effectue un remplacement dans une école autre que mon école de rattachement. J'ai par conséquence droit à l'ISSR (même si mon remplacement se fait dans une seile école jusqu'aux vacances d'été).

ma question est que jusqu'à ce jour: 1/7, je n'ai rien touché!!!! est-ce normal? je sais que c'est un peu long mais tout de même!!! si vous êtes dans le même cas, avez-vous reçu vos indemnités d'un coup ou ça va être encore étalé sur plusieurs mois.

Ps: ma circonscription a bien reçu tous les documents (de mars à mai)

Merci pour vos réponses

Bonjour

Non cela n'est pas normal, les indemnités de mars auraient du être versées fin mai, celle d'avril versées fin juin etc

Il ne faut pas hésiter à contacter le service traitement de l'inspection académique pour réclamer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...